Guide d'un français habitant New York

Forum New York

Bonjour,

J’ai besoin d’aide SVP
Je vais à NY à partir du 22/03/12.
Je cherche une personne française habitant NY qui pourrait m’aider 1h ou 1 demie journée ou 1 journée pour faire de mon voyage New Yorkais un voyage extraordaire. Alors si vous connaissez cette personne alors vite dite le moi et donnez moi son email.
MERCI DE VOTRE AIDE
Cordialement
SJ

Salut !

Recherchez vous absolument un guide “français” ou voulez-vous parler d’un guide “francophone” ?!

Dans ce cas, vous pouvez tenter de faire une demande sur le site de Big apple greeter : ce site (en anglais) vous offre (gratuitement donc) la possibilité de visiter un ou plusieurs boroughs de NYC accompagné d’un habitant de la ville, et ce durant quelques heures. Vous pouvez indiquer vos préférences, à savoir un guide parlant français. Rien ne vous assure cependant de pouvoir bénéficier d’un guide (cela se fait selon les disponibilités des bénévoles), mais faites toujours la demande, cela ne vous coûte rien.

Bon voyage !

Vous cherchez quoi exactement?Une personne qui vous raconte son experience et ses bons plans?
Une personne qui vous fasse une visite guidee?
Une personne qui vous organise vos journees sur place?
Ou les 3 a la fois?

Je cherche une personne parlant français qui pourrait nous faire une petite visite guidée 2h environ si c possible bien sur

Je cherche un guide francophone pour 2 h environ pour une petite guidée ou nous aider dans cette grande ville si possible biensûr
Merci d’avance
S.J

En deux heures votre guide ne vous servira pas à grand chose pour appréhender la ville.
Le meilleur guide francophone que vous pourriez avoir ce serait votre guide papier ou bien les conseils des guides francophones de ce site

Bonsoir,

Je reviens de mon premier séjour à New york où j’ai passé une superbe journée de découverte grâce à une bénévole de l’Asbl Big Apple Greeter.
Elle est nous a fait découvrir son lieu de vie, Brooklyn Heights et une partie de Chelsea. Je logeais à Harlem, elle est venue nous rejoindre dans notre B&B.

J’avais fait la demande au mois de décembre via ce formulaire http://form.bigapplegreeter.org/hello/hello/application.php
Une semaine avant mon départ, je recevais un appel sur mon portable du directeur de l’Asbl qui s’excusait de ne pas avoir trouvé un guide parlant français. Je lui ai dit que je me débrouillai un peu en anglais et ensuite il m’a mis en contact avec Ellen, une de ses bénévoles. Tout s’est très bien passé, j’en garde un excellent souvenir!

Vous pouvez communiquer votre numéro de portable et celui de votre hôtel ou b&b.
D’ailleurs, notre bénévole avait contacté notre B&B pour confirmer l’heure de son arrivée.

Bon voyage

Nous revenons de New York, c’était top! Merci pour toutes les bonnes infos que nous avions trouvées sur le site et le forum.
Juste pour découvrir Brooklyn, nous souhaitions avoir un guide francophone 1/2 journée seulement, habituellement nous organisons nous mêmes nos visites. Auprès de l’association des bénévoles de NY c’était complet ( il faut s’y prendre tôt pour réserver). J’ai interrogé par mail plusieurs guides.C’est le fameux guide Shaker que nous avons choisi. Il est super, francophone mais américain, nous pouvons vraiment vous le recommander.

Bonjour

le message date un peu, mais revenant de la big Apple, je ne peux que recommander le francais qui nous a fait visiter la ville pendant deux visites de presque 4h (Lower Manhattan et Brooklyn). Il habite NY et nous a fait partager son expérience de la vie locale, en nous donnant plein de bons plans, bonnes adresses, et de nombreuses anecdotes. Nous n’aurions jamais appris autant de choses sans lui, car nous avons pu lui poser toutes les questions que nous souhaitions. Il était passioné et très serviable, pour un prix abordable je trouve (50$/pers)

New York est en tous cas une ville incroyable

Pour dire la même chose dans trois topics différents est-ce utile ?
Alors, comme vous je colle ma réponse :

Voilà une pub bien faite ou je ne m’y connais pas.
Alors pourquoi ne pas donner les coordonnées du guide idéal à la place des vôtres.
Quel intérêt avez-vous à servir d’intermédiaire ?

Bonjour je voulais savoir un peu si qqn habite new York étant français : Comment est la ville ?? Une petite description svp ??
comment habiter la bas ?? A qui s’adresser pour effectuer un déménagement France - new York … Est il facile de s’habituer a la vie new yorkaise ? Faut il un visa ? J’ai entendu que nous pouvons nous marier avec un americain pour pouvoir rester vivre la bas c’est vrai. ? Merci de vos réponses et pardon pour les fautes d’orthographe…

N’êtes-vous pas un peu jeune pour vous préoccuper de cela?
Il me semble qu’on vous a déjà répondu en partie dans un autre topic, non ?
Le mariage n’est pas une affaire de papiers et de droit à résidence.
N’est-ce pas avant tout une histoire d’amour, non?
Il va falloir apprendre aussi cela quand le temps sera venu, et vous l’avez largement devant vous.

Décidément t’es tenace comme petite.
Commence déjà par voyage aux USA dans quelques années au lieu de chercher dès maintenant à faire un mariage pour tes besoins. Sache pour info que les Américains apprécient très peu ce type de mariage et qu’ils réalisent des enquêtes très approfondies.
Une description → Wikipedia et Google sont tes amis (un indice met New York en mots-clés)

Je me permet de vous donner ce lien d un groupe de Residents à New York ,amoureux de leur cite ,qui vous ferons visiter Leur New York en Francais ou non …Pensez a reserver tres longtemps à l avance car ces guides sont BENEVOLES …La bien seance veut que vous invitiez votre guide à boire un pot ou mieux de l inviter à partager un bon repas avec lui …
Et peut etre insister à laisser une petite donation pour leur association …

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60763-d276231-Reviews-Big_Apple_Greeter-New_York_City_New_York.html

Le lien renvoie aux commentaires sur les nombreux guides de cette association …Les commentaires sont tous positifs …

(((( Bonne visite et faites remonter sur le ROUTARD vos impressions de ces visites ))))) Merci car ,comme vous le savez , il y a beaucoup de guide a NY et les prix vont de 50 à 500 $ …

Sujets suggérés

Services voyage