bonjour ,
j’aimerais aller à cuba en févier , mais je partirais de miam,i pourriez- vous me dire si au niveau de la douane américaine c’est simple , et si quelqu’un connais un guide francophone avec voiture pour une dizaine de jours
merci à tous
tout est simple…
aller des USA a Cuba pour y faire du tourisme est tout simplement interdit, ni plus ni moins
on peut ensuite commettre un mensonge (archivé à vie) sur les motifs en en prenant un autre
c est pas controlé en général (mais il y a de rares exceptions) au retour aux USA…
a vous de voir, cela parait anodin mais mentir a Trump et a son associé maitre en embargo n’est jamais une situation d avenir
pour le guide (en fait un chauffeur, le metier de guide est réglementé) demander en public les tarifs… parfois abusifs et ne pas hésiter a les commenter devant nous, ici
et, conseil… ne jamais payer ce genre de service d avance a un particulier (ou une ‘‘pseudo agence’’)
merci gerald, de précieux conseils que je vais suivre
les retours sur ce chauffeur canadien ne sont pas les meilleurs, si l on regarde les commentaires de ces dernières années… et pour les prix non plus…
quitte a payer pour avoir ce service il y a une agence française établie a Cuba (je suis leur client) qui fait cela très bien, pour des locations d une semaine minimum
il s agit de www.jeparsacuba.com
ne jamais perdre de vue qu’une location d américaine avec chauffeur a un prix, au dela de 100 euros par jour tout compris : c est plus cher qu une voiture de location mais pas tant que cela et surtout on a rien a gérer soi meme (style pénurie de carburant, toujours possible)
a tu une preuve pour le prouver?
les retours sur ce chauffeur canadien
on peut regarder les réponses et les commentaires par le passé sur le forum … et surtout les tarifs bizzares qu’il avait proposés par le passé, totalement illisibles, mélange de jours, de km, de personnes, de distance et de carburant pour finalement dépasser , à l époque, les 150 cuc par jour pour une utilisation courante
se prétendre guide (qui est un métier réglementé à Cuba éxercé exclusivement via des agences d état ) est illégal :
soit on est chauffeur de sa propre voiture… soit on est présent (clandestinement) dans la voiture d un chauffeur
certains dans ce domaine ont poussé le bouchon un peu trop loin…
les cubains ne mangent pas souvent de viande mais le chien de ces ‘’ guides ‘’(humour) doit en manger chaque jour
les chauffeurs, par contre, sont tous légaux et ont une licence pour transporter des touristes
Je ne m excuse pas
ce monsieur à la mémoire courte
tarifs compliqués et illisibles
km
passagers
essence
le tout étant à l époque de faire passer un tarif hors normes
je déconseille donc
persiste et signe
toi tu vie dan le passée a quand revient ton dernier voyage a cuba,
(( die moi pad l’ans passer ))
j étais a Cuba (ou je fus client de Je Pars A Cuba en mars - avril 2019, soit un peu plus d un an…
j ai publié de nombreuses photos a ce sujet
j y avais loué une superbe Chrysler Windsor 57 (made in Canada) qui nous a permis un voyage ouest/centre ouest de 1300 km avec un chauffeur sympa, Miguelito
la voici :
si le Covid ne nous avait pas bloqué j’organisais en mai 2020 un voyage collectif familial pour lequel j’avais également loué un pisicore (almedron break US a 7 places) chez la meme agence
je ne loue plus de voitures sans chauffeur depuis 2015 et ai utilisé depuis deux agences, Taxi Vinales et Je Pars A Cuba pour des locations de vieilles américains
en dehors des insultes ( c est un peu facile) voici un site wikipedia qui décrit la Chrysler Windsor (nom de l usine d assemblage au Canada en Ontario ) de 1957, avec photos
https://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Windsor#1957%E2%80%931958
l’usine canadienne de Chrysler, qui fonctionne toujours aujourd’hui, a été ouverte en … 1928
le chauffeur m’a montré la plaque de série de la voiture (très rare a Cuba) mentionnant le lieu Windsor
le fait de mettre en cause les pratiques commerciales d un chauffeur cubain d origine canadienne, qui vient a la peche aux clients sur ce forum avec des méthodes douteuses ne permet pas l’insulte dans un français approximatif
le fait de mettre en cause les pratiques commerciales d un chauffeur cubain d origine canadienne, qui vient a la peche aux clients sur ce forum avec des méthodes douteuses ne permet pas l’insulte dans un français approximatif
tu devrait consulte sa presse
le coco