Bonjour. Nous partons au Liban pendant 2 semaines (du 13 au 28 juillet) et nous sommes 7: mes parents, mon mari et nos 3 enfants de 10, 7 et 4ans. Mon père est libanais donc nous connaissons déjà et notre programme est déjà établi.
C’est par contre la 1ere fois pour mon mari et mes enfants. Je recherche sans succès un guide francophone pour nous faire découvrir les sites archéologiques de Tyr, Baalbek et Byblos. Évidemment ce sera sur 3 jours différents et non consécutifs.
Dans mes souvenirs (mais c’était il y a 19 ans…), il y avait des guides à l’entrée des sites mais je préfèrerai avoir un contact sûr.
Je compte sur vos expériences pour me donner de bons contacts: des gens francophones et passionnés d’histoire qui sauront intéressés mes enfants mais aussi les adultes.
Évidemment je ne suis pas intéressée par les tours operator qui proposent des excursions formatées à des prix exhorhitants.
Merci d’avance pour vos réponses.
Sandra .
Chere Sandra,
Comme vous le mentionnez, je pense qu’il y aura des guides à l’entrée des principaux sites du pays comme Baalbeck, Anjar et Byblos. Par contre, je ne sais s’ils parlent tous le francais.
Il y a aussi un guide au musee national à Beyrouth.
Pour Tripoli, je sais qu’il y a une guide nommee Mira Minkara qui organise des visites des souks et de la foire internationale (qui est un site à voir). On trouve ses coordonnees sur le net.
Bon séjour
Il y a Nakhal tours qui ont des guides qualifiés francophones mais ils sont un peu cher.
J’airais Également proposé Nakhal Tour à Hamra.
Sinon demander aux entrées des sites : à Baalbek il y a toujours des guides. A Tyr il faut le faire appeler car il peut être sur un des deux sites (demander à l’accueil). A Anjar c’est moins fréquenté mais à mon avis il faut s’adresser à l’accueil aussi.
A Byblos il y a aussi des guides.