Bonjour à tous
Nous voici petits nouveaux sur ce forum
En juillet 2023 nous partons pour la Namibie (vols réservés depart le 19!!)je cherche des guides francophones pour le parc etosha.avez vous des infos svp ?vous remerciant
Bonjour à tous
Nous voici petits nouveaux sur ce forum
En juillet 2023 nous partons pour la Namibie (vols réservés depart le 19!!)je cherche des guides francophones pour le parc etosha.avez vous des infos svp ?vous remerciant
Bonjour,
Auprès de quelle compagnie avez vous réservé vos vols ? Les tarifs que j’ai consultés sont très élevés.
Merci de votre réponse.
Roselyne
Bonjour nous partons 12 nuits .départ Paris avec Qatar airways 2996 €pour 4 personnes.
Bonjour,
Merci pour votre réponse je vais consulter leur site.
Nous sommes déjà allés en Namibie 2 fois avec l’agence Tourmaline (véhicule 4X4 avec tente de toit.
Nous pensons y retourner l’année prochaine, toujours avec la même Agence qui nous a, à chaque fois, donné satisfaction.
Bon après-midi.
Roselyne
Merci beaucoup pour votre retour
Lors de vos voyages vous aviez crevé souvent?nous avons pris la décision de réserver chaque pôle nous même (4x4 ,lodges…)un peu de boulot mais intéressant à faire c’est juste les guides francophones pour etosha que je ne trouve pas…
Nous avons crevé une fois à chaque séjour. Nous nous en sommes aperçu à l’arrêt (une fois au camping et l’autre fois dans une ville). Pour le guide francophone je ne pense pas qu’il soit utile au Pratc d’Etosha. On vous donne un plan du oarc à l’entrée et vous “vadrouillez” seuls en voiture sur les nombreux chemins et vous êtes assurés de voir de nombreux animaux.
Un grand merci pour votre réponse et votre remarque !
Bonjour,
Je confirme, vous n’ avez pas besoin de guide dans Etosha. Et francophone, je pense que ça n’existe pas! Même pour les drives organisés par les lodges. Achetez la brochure à l’entre du parc et roulez de trou d’eau en trou d’eau…
Si les animaux vous intéressent vous avez une excellente petite brochure réalisée par Caroline Auriol ( qui a travaillé chez Madiza). Ça s’appelle Compagnon de safari. Petit format et super infos. http://guide-faune.voyage-namibie.fr/
Cordialement
Patou
Un grand merci pour vos précisions .c’est parfait merci.je me pose une question à laquelle j’aimerai bien avoir votre avis:nous passons 3 nuits au parc etosha,qu’est ce qui est préférable :
-passer 2 nuits vers etosha village puis 1 à mushara (déjà réservée)
-une nuit vers etosha village ,une a halili et un à mushara?
Bonjour,
Je pense que le must c’est de dormir dans le parc si c’est possible.
Pas de queue à faire à l’entrée et à la sortie, plus de temps pour profiter des animaux et des trous d’eau des camps.
Apres, c’est une question de confort et de budget aussi, en fonction de ce que vous recherchez.
Moi , mon coup de cœur c’est le trou d’eau d’Okaukuejo… Je ne m’en lasse pas!
Cordialement
Patou
Quel lodge me conseillez vous ?à savoir que la 3eme nous dormirons au mushara .vous remerciant pour votre aide
Bonjour ! Oh je suis vraiment preneuse des réponses à cette question car je me pose exactement la même ! Je l’ai posé dans mon poste de ce matin concernant notre itinéraire de 3 semaines en juillet 2023 pour avoir des avis mais je n’ai eu aucun retour pour le moment…
Nous allons aussi passer 3 nuits à Etosha et je me demandais dans quels lodges dormir sachant qu’on a aussi prévu de dormir la dernière nuit au Mushara
J’avais identifier cet hébergement pas trop loin du trou d’eau d’Okaukuejo pour info ! il m’a l’air pas trop mal situé Etosha Safari Camping2Go, Halali – Tarifs 2022
Qu’en pensez-vous ? Cela pourra peut-être vous intéresser aussi.
Le Etosha village est complet à nos dates. Et j’ai l’impression qu’il n’y a rien de plus près d’Okaukuejo… Est-ce que je me trompe ?
Pour Halali idem je ne trouve pas de lodge, est-ce normal ?
Merci !
Bonjour,
A l’intérieur du parc d’Etosha, il y a seulement 5 " lodges" : en allant d’ouest en est, ce sont Dolomite, Okaukuejo, Halali et Namutoni, ainsi que Onkoshi ( luxe).
Toujours à l’intérieur, les campings sont :Olifantrus, Okaukuejo, Halali, et Namutoni.
Tout cela se réserve sur le site gouvernemental NWR.
Mais aussi sur d’autres sites namibiens comme www.africanreservations.com
Il y a 4 entrées pour Etosha : à l’Ouest c’est Galton Gate, au centre Anderson gate, et à l’Est c’est Von Lindequist Gate. Une autre au Nord .
Okaukuejo est le camp le plus proche de l’entrée centrale, Anderson Gate.
A l’extérieur du parc on trouve aussi plusieurs lodges et campings proches des entrees.Comme Hobatere proche de Galton Gate.
Il n’y a pas de porte d’entrée proche d’Halali.
On trouve de nombreux hébergements pres d’Anderson Gate, et d’autres à l’Est.
Ils sont réservables directement sur leur site, ou sur des sites namibiens ou sur Booking…
Tous peuvent être réservés par des agences locales bien sûr.
Cordialement,
Patou
Coucou Famille-bretonne !
Nous partirons du 15 juillet au 4 août 2023
Merci pour l’info pour halali je vais donc regarder le site nwr.com. Je pensais que ce site n’était que pour les campings…
Merci !
Bonjour Patou,
Merci beaucoup pour votre retour.
mais je pensais que celui que j’avais réservé (lien plus haut était dans le parc, non ? - heureusement j’ai pris avec annulation gratuite si besoin)
ok donc je ne savais pas qu’il y avait seulement 5 lodges dans le parc. Il faut que je regarde dès aujourd’hui alors sur les sites que vous le conseillez NWR et www.africanreservations.com ! et du coup que nous conseillez-vous pour 3 nuits Patou ? 1 nuit dans un lieu différent à chaque fois ? merci !
En effet patou a raison il y a que 5 à l’intérieur !!perso on a réservé à 3 endroits différents !!on se croisera peut être nous y allons du 19 au 1 er août !!!
Re…
pour les hébergements d’Etosha, ils utilisent le terme Camp qui englobe camping, bungalows et chalets. Perso, j’ai réservé récemment Okaukuejo via africanreservations.
Faut-il changer de camp chaque nuit? Pour un 1er voyage peut-être car ça vous permet de découvrir un maximum de trous d’eau en rayonnant depuis chaque camp. L’idéal serait de découvrir Etosha sur 3 ou 4 jours, en partant de l’Ouest ( Galton Gate) par exemple à partir de Hobatere Lodge ( magnifique) qui jouxte Etosha.
En espérant vous avoir éclairée,
Patou