Guide francophone

Forum Liban

séjournant 5 jours à Beyrouth début août en venant de Chypre je souhaiterai trouver l’aide d’un(e) étudiant(e) francophone qui pourrait nous servir de guide sur place et alentours et nous organiser visites (Tyr, Byblos etc) sur place nous serons 3 merci

5 jours a Beyrouth…abandonnez toute idée de voituer perso.
Je vous conseille le taxi c’est la solution la plus simple.
Téléphonez a Nasser Al Dine (professionnel) 03 865 244 (de la part du français) Nasser est chauffeur de taxi, musulman chiite, il connait Beyrouth par coeur. Pour un prix modique, il vous enmenera au bout du monde et même a la frontiére israélienne (il s’occupera du permis a Saida) dans Beyrouth, il vous emmenera là ou les touristes ne vont pas : le Liban profond avec ses contradictions et ses surprises… Et si vous etes pas trop “toursites” il vous emmenera voir les palestiniens de Chatila
Attention Nasser est une valeur sure. Il vous racontera l’histoire des parties politiques et des religions (Amal, Hez., Druzes, FL, Aounistes et courant du futur non plus de secret pour lui…)

bonjour merouan

est-ce que tu peux donner une idée des tarifs pratiqués par ce taxi ?
par exemple pour aller de baalbeck à saïda ? ou pour une visite de beyrouth comme tu semble l’avoir fait ?

merci
à bientôt
blandine

salut blandine

difficile de répondre comme cela car ca depend de tellement de chose !! on est au Liban ici, rien ne se fait naturellement.
en ce qui concerne Nasser, c’est tres bien, je pense qu’avec 20 000 LL tu peux faire un bon périple dasn beyrouth. Il t’emmenera partout. Lorsque je vais acheter qq chose , il vient avec moi…
il est également prof dans l’enseignement public libanais et parle un excellent français.
a titre d’info, il me demande 50 dollars pour aller a Tyr (nous sommes 4) et nous restons toute la journée (il s’occupe des pass pour le Liban sud…
mais il faut que tu discutes avec lui… Normalement il a son poste de travail devant le Musée (dans la rue de Dams et pres de l’ambassade.
Le plus, c’est qu’il est chiite et connait bien la politique libanaise…
a tres bientôt et …bienvenue

Bonjour

Possible de le contacter avec facebook ?

Merci

Peut-on le payer en dollars?

Sujets suggérés

Services voyage