Guide francophone

Forum Cambodge

Bonjour

Je tenais à apporter notre expérience agréable et enrichissante pour les visites aux temples d Angkor ainsi que la visite du village sur pilotis et flottant de Kompong Khleang en compagnie d un très bon guide attentionné Chou Chim.

Nous l avons découvert au hasard en cherchant sur internet après avoir vu des avis positifs le concernant. Chou a su être attentionné envers ma fille qui a des difficultés de motricité et intellectuelles. Il nous a parlé de la culture cambodgienne, nous a fait goûter des spécialités comme le kralan, les fruits de palmier. Il nous a amené dans des resto avec des cadres magnifique (sur balancelle au milieu de la végétation…) une vraie connaissance des temples avec leur histoire. Il nous a amené dans une école de village où nous avions apporté des fournitures scolaires. Chou s adapte à votre demande. Il est venu avec un chauffeur de Tuc Tuc très gentil, à chaque fin de visite, le chauffeur nous attendait avec une serviette fraîche et de l eau fraîche. Le chauffeur de voiture pour faire le village flottant était aussi très gentil. Nous espérons revenir dans deux ans, faire les ecoles des villages en compagnie de Chou…

J ai oublié de donner ses coordonnées.
Watsapp +85598478807
Émail : chimchou99@gmail.com
Facebook: Chou Chim.

Bonjour Karine
Merci pour ces bons conseils. J’aurais une question à vous poser. Nous souhaiterions partir au Cambodge vers le 20 janvier 2020 et faire un circuit de 15 jours : Siem Reap/ Ankor/Tonlé Sap/ Battambang/Kompong Chhnang/ Phnom Penh. Nous terminerons ensuite deux ou trois semaines sur une petite ile dans des bungalows. Nous sommes 6 adultes.
Pensez vous que nous ayons besoin d’un guide pour les 15 jours ou bien pouvons nous louer et conduire nous-mêmes un mini van ?
Merci de votre retour.
Annie

Encore une question. Les panneaux signalétiques sont-ils en anglais ou bien dans la langue du pays ? c’est à dire compréhensible pour nous …

Bonjour Anili.

Tout dépend ce que vous recherchez . Pour moi les sites devraient se visiter avec un guide et le reste vous pouvez très bien le faire seul. Les panneaux sont en 2 langues. Anglais et cambodgiens.

Le mieux c est de le contacter et vous lui demandez de vous faire un circuit en fonction de votre budget et les jours désirés.

Dans 2 ans on y retourne et on va faire plus de visites ds les villages, des visites moins touristiques. Pour cela on préfère avoir recours à notre guide Chou car il y a des choses, des astuces, qui sait mieux que nous. Nous avons beaucoup aimé le Cambodge. Plus authentique que le Vietnam où nous sommes allés après notre semaine au Cambodge.

Sujets suggérés

Services voyage