Je tenais à apporter notre expérience agréable et enrichissante pour les visites aux temples d Angkor ainsi que la visite du village sur pilotis et flottant de Kompong Khleang en compagnie d un très bon guide attentionné Chou Chim.
Nous l avons découvert au hasard en cherchant sur internet après avoir vu des avis positifs le concernant. Chou a su être attentionné envers ma fille qui a des difficultés de motricité et intellectuelles. Il nous a parlé de la culture cambodgienne, nous a fait goûter des spécialités comme le kralan, les fruits de palmier. Il nous a amené dans des resto avec des cadres magnifique (sur balancelle au milieu de la végétation…) une vraie connaissance des temples avec leur histoire. Il nous a amené dans une école de village où nous avions apporté des fournitures scolaires. Chou s adapte à votre demande. Il est venu avec un chauffeur de Tuc Tuc très gentil, à chaque fin de visite, le chauffeur nous attendait avec une serviette fraîche et de l eau fraîche. Le chauffeur de voiture pour faire le village flottant était aussi très gentil. Nous espérons revenir dans deux ans, faire les ecoles des villages en compagnie de Chou…
J ai oublié de donner ses coordonnées.
Watsapp +85598478807
Émail : chimchou99@gmail.com
Facebook: Chou Chim.
anili25033
Bonjour Karine
Merci pour ces bons conseils. J’aurais une question à vous poser. Nous souhaiterions partir au Cambodge vers le 20 janvier 2020 et faire un circuit de 15 jours : Siem Reap/ Ankor/Tonlé Sap/ Battambang/Kompong Chhnang/ Phnom Penh. Nous terminerons ensuite deux ou trois semaines sur une petite ile dans des bungalows. Nous sommes 6 adultes.
Pensez vous que nous ayons besoin d’un guide pour les 15 jours ou bien pouvons nous louer et conduire nous-mêmes un mini van ?
Merci de votre retour.
Annie
anili25034
Encore une question. Les panneaux signalétiques sont-ils en anglais ou bien dans la langue du pays ? c’est à dire compréhensible pour nous …
karyne-nglaroche5
Bonjour Anili.
Tout dépend ce que vous recherchez . Pour moi les sites devraient se visiter avec un guide et le reste vous pouvez très bien le faire seul. Les panneaux sont en 2 langues. Anglais et cambodgiens.
Le mieux c est de le contacter et vous lui demandez de vous faire un circuit en fonction de votre budget et les jours désirés.
Dans 2 ans on y retourne et on va faire plus de visites ds les villages, des visites moins touristiques. Pour cela on préfère avoir recours à notre guide Chou car il y a des choses, des astuces, qui sait mieux que nous. Nous avons beaucoup aimé le Cambodge. Plus authentique que le Vietnam où nous sommes allés après notre semaine au Cambodge.