Guide local

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je cherche un guide local francophone… OU… anglophone avec si possible un vehicule…preference aux locaux non pro qui auraient besoin d’arrondir leur quotidien financierement ( modestement). Pour circuler dans tout le pays ou presque selon envies et coups de coeurs…etc…Pas du tout interessé par le tourisme de masse et les clichés …hormis bien sur qq incontournables car je serais avec un ami qui ne connait pas du tout le pays , bien que grand voyageur

Je connais assez bien le pays , mais j’ai envie d 'approfondir les decouvertes et la culture THAIE…Hors des sentiers touristiques et autres trucs du genre…

Si quelques uns d’entre vous ont des contacts sérieux liés à ma recherche…, ce serait sympa si vous vouliez partager ces infos et contacts…

Points de chute globaux…: Bankok ( of course) Phuket…Peut-être Issan ou Chiang-Maî…Rien n’est tout vraiment fixé…

Merci à ceux qui pourront m’aider dans ma recherche…:wink:

Fabrice.

Salut Fabrice

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver ce que tu cherches, les guides francophones Thai ne font pas chauffeurs (metier réservé à une caste de gens de peu alors qu’eux sont universitaires, jamais ils ne se rabaisserait lol), et c’est relativement cher.
Surtout si c’est pour sillonner le pays, tu ne trouveras personne qui veuille te faire ça pour “arrondir modestement” ses fins de mois vu que c’est son boulot, ce serait plutot 100€/jour minimum.

J’ai rencontré il y a quelques années (3) un thai ayant fait toutes ses études en france, revenu à Bkk où il se lançait comme guide (non véhiculé), il demandait déjà 3000 thb/j.
Plus de ses nouvelles depuis…

Alors sinon il te reste la solution de privatiser un songteaw (à Chiang Mai par exemple), tu pourras avoir un chauffeur baragouinant 3 mots d’anglais qui t’emmenera direct sur les autoroutes touristiques vu qu’il pense que tu viens en Thailande pour voir ça et ne te comprendra pas même si il dit que oui 555, (mais ça, ça coute déjà 2000 thb/j).

Après, tu auras peut-être des messages privés d’expats te proposant un tour, mais alors là ce sera pas modeste financièrement je pense !

Enfin, si tu veux quand même un guide francophone,ben il y a dejà eu quelques noms et mails qui ont circulés sur le FDR, fait une recherche avec le moteur : près de 100 posts dont celui ci :

Peut-être tu trouveras ton bonheur, si tu enlèves le mot “modeste” de ton vocabulaire quand tu négicieras avec eux :wink:

Bonne lecture.

PS : les autochtones non pros, (comme les expats d’ailleurs) qui font guides occasionnels ne le font que cachés, c’est interdit, il faut une licence, c’est très dangereux si ils se font prendre (50 000€ et prison), trop cher :wink:

Sujets suggérés

Services voyage