Guide ou pas guide francophone à Sapa

Forum Vietnam

Bonjour a tous
Me conseillez vous de prendre un guide chauffeur pour aller se promener par exemple dans la campagne de sapa ou dans d autres endroits sur une journee.Combien cela nous coutera pour ma femme et moi
merci pour vos reponses

Guide indispensable à Sapa si vous voulez sortir des sentiers rebattus et trouver une maison d’hôtes qui ne soit pas un grand dortoir pour groupes, donc pas maison d’hôtes du tout. Olivier Sapa vs coutera 65$ pour 2 jours tt compris (guide, logement, repas) ; l’excellente agence Nomad trails/Sapatrek fait payer 95$ incluant tranfert aller et retour gare de Lao Cai-Sapa (si vs prenez le train de nuit Hanoi-Lao Cai, déconseillé ; prenez le bus SAPAEXPRESS qui part vers 7h30 et arrive direct à Sapa en 5h de trajet très confortables sur nouvelle autoroute)

Merci larsay pour votre reponse je regarde souvent vos interventions tres interessantes et pour sapa par exemple je vais en tenir compte .Ma femme et moi nous partons demain pour le vietnam . merci encore

Je vais essayer de répondre à la question posée, sinon ce serait encore une pub déclarée.

Vous désirez un guide chauffeur, cela veut-il dire que vous voulez vous promener sur les routes?

Dans ce cas, vous pouvez consulter le tableau des tarifs de location d’une voiture avec chauffeur:

http://www.sapalaocai.com/banggia/bang-gia-xe-du-lich-sapa.htm

Merci abalone pour ta reaction cela ne veut pas dire que je ne veux faire que du vehicule mais si dans notre voyageje dois faire un choix peu etre que ce serait une possibilite .Autrement abalone si tu avais a depenser un peu plus le ferais tu sur la baie d halonng ou vers sapa ou un autre endroit merci de ta reponse nous partons dans 3 heures sur paris et merci encore .

Entre le fait de dépenser plus pour la baie d’Halong ou pour une location de véhicule avec guide et chauffeur, je choisirai la deuxième option.

Avec de l’expérience pour le Vietnam (plus de 40 séjours en 13 ans), j’évite tout ce qui est surfait par de la publicité. La baie d’Halong fait rêver beaucoup de monde, et beaucoup disent qu’ils viennent au Vietnam pour cela. En deuxième lieu, ils veulent voir Sapa.

Je prendrai un véhicule avec guide pour parcourir la RN32 pour voir les rizières des montagnes et les ethnies qui sont encore peu sollicitées par le tourisme, d’où des rencontres souvent inédites.

Je retourne la question : beaucoup de touristes chinois veulent voir la tour Eiffel, en tant que francais, vous leur conseillez de louer un hôtel de luxe avec balcon sur la tour Eiffel ou est-ce que vous leur conseillez de louer une voiture pour aller visiter par exemple la demeure de Claude Monet à Giverny ou aller admirer les immenses vignobles de champagne etc …

Je pense qu’il vaut mieux de contacter un guide pour que votre circuit soit plus bien passé. Et le prix d’un guide est environ de 800.000 vnd par jours.Bon séjours !

Bonjour à tous,

Je suis d’accord avec Abalone_vn pour le circuit hors des sentiers battus parcourir la route nationale 32 pour voir les impressionnantes rizières en terrasse et les ethnies qui sont encore peu sollicitées par le tourisme (Nghia Lo - Mu Cang Chai - Than Uyen). Sachez que cette région est plus jolie que les alentours de Sa Pa.

Concernant le tarif d’un guide francophone, c’est de 600.000 - 650.000 vnd/jour.

Depuis l’ouverture de l’auto route Hanoi - Lao Cai (en 2015), il y a beaucoup de compagnie de transport qui propose des transferts en direction Hanoi - Sa Pa (en VIP Bus Limousine Dcar 8 sièges). C’est prévu 4H30’ de route (aller-retour = 20 euros/personne).

Bonne continuation !

Asia Sunflower Travel

Je suis d’accord avec Alican70. Il est préférable d’aller avec un guide car vous avez une journée pour visiter et ce n’est pas suffi pour vous découvrir vous-même.Cordialement.

Bonjour titi4972,

J’espère que votre voyage se déroule bien.

Nous vous conseillons aussi de prendre un guide sur la région de Sapa car il n’est pas évident de se déplacer avec les transports en commun, vous perdriez beaucoup de temps. Vous aurez la possibilité de découvrir bien plus de choses avec un guide.

Le tarif d’un guide francophone est de l’ordre de 30 $ / jour.

N’hésitez pas à nous interroger si vous avez d’autres questions.

Bon séjour dans notre beau pays !

Caroline Pham / Vietnamtours

Je vous conseille vivement de faire appel à un guide local pour visiter le Sapa. En particulier, si vous souhaitez faire du trek, c’est indispensable.
Le prix pour un guide est aussi très raisonnable, environ 30$ par jour.
Bon choix !

Je préfère négocier une jeune Hmong pour 15 USD/jour, l’argent lui va directement dans les poches et elle connaît les parcours hors des sentiers battus.

Elles ne sont pas francophones, mais alors regarder les beaux paysages ne demandent pas de parler.

Par contre, l’inconvénient d’un vrai guide professionnel non Hmong est qu’il est vite usé par les parcours en dénivelé et il risque d’abréger le parcours à votre insu.

merci a tous maintenant je suis rentre et nous avons pris un scooter et visite toute une partie de la campagne autour de sapa et bac ha et surtout merci a toutes les personnes qui nous aident sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage