Bonsoir à tous
Quelqu’un peut il m’indiquer un bon guide papier , je commence à étudier un séjour en birmanie et voudrais en acheter un.
Merci d’avance
Maryse
Bonsoir à tous
Quelqu’un peut il m’indiquer un bon guide papier , je commence à étudier un séjour en birmanie et voudrais en acheter un.
Merci d’avance
Maryse
Bonjour,
Ben…pourquoi pas le Guide du Routard ???..
(sans faire de pub, bien sûr, mais ces guides sont pratiques, légers, et donnent de bonnes adresses de GH ainsi que les principaux sites à voir)
Bonjour,
le Lonely Planet est très bien fait pour ce pays et d’ailleurs aussi pour les autres pays. Nous ne serez pas déçu. Bon voyage et profitez de ce beau pays car les gens y sont adorables.
J’ai voyagé au Myanmar avec le Rough Guide, en anglais seulement. Excellent. Similaire au LP et donc beaucoup mieux que le Routard pour tout ce qui concerne la logistique. Mise à jour complète et réelle en 2015 tandis que celle du LP date de 2011. Ce n’est pas parce qu’un Guide est republié tous les ans que les hôtels et restos sont aussi revisités et les prix à jour.
En matière de GH ces trois guides se recoupent pas mal. Je les avais consultés attentivement avant mon récent voyage.
Pour des infos vraiment très à jour sur internet, consulter Burma (Myanmar) travel guide & advice for your next visit
Un Guide complet et gratuit.
bon voyage,
Bjr
Effectivement GRENIER et Lonely Planètes.
Mais si vous avez une tablette, Téléchargez tous vos documents, cartes, …ils seront accessible facilement, c’est pas lourd et en complément
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour gillette,
Nous avons effectué un séjour au Myanmar en mai dernier avec le guide du Petit Futé.
Je le recommande !
Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions sur votre itinéraire.
Marion
We Are Not Trees
Bonjour,
Je ne recommande aucun guide. Je ne cite pas les noms volontairement. J’ai lu la dernière version d’un guide en Français 2016-2017 dans lequel les adresses les hôtels et restos n’ont pas été remises à jour depuis de nombreuses années. Résultat : certains établissements sont fermés. Il vaut juste le coup pour les cartes et les sites à visiter.
Le second guide cité dans un autre commentaire est une pure catastrophe. Il met en valeur les établissements qui lui ont acheté une publicité. Bref, ce n’est pas très objectif.
Enfin, parmi ceux que je connais, il y a le guide anglophone traduit en Français avec un décalage. C’est un peu mieux pour les bonnes adresses, mais là encore, ce n’est plus très à jour.
Sincèrement, pour dénicher de bonnes adresses rien ne vaut internet. Et dire que certains de ces guides n’évoquent toujours pas dans leurs pages les sites de Mindat, Loikaw, Kanpelet, Dawei, Myeik… et j’en passe… qui sont maintenant ouverts aux touristes étrangers.
Bonjour
Remercier votre
Mingalarpar
PaParBirmanie