Guide pour Rome

Forum Rome

bonjour ,
je recherche un bon guide qui aime son métier , pas por le fric
je prends tout les bons plans
Merci , d’avance de votre aide

Bonjour
Avez vous déjà regardé dans les posts dans le forum à thème: “guides et chauffeurs” vous devriez y trouver différentes associations de guides françaises sur Rome…
Petits groupes et bonnes prestations pour des prix normaux
CG

Bonjour
moi aussi je vais à Rome dans les jours qui viennent
Je compte prendre les Roma pass en arrivant et commencer par le forum
J’ai cherché s’il y avait une visite guidée en français pour ce site mais c’est difficile. Les sites n’ont pas l’air de tenir compte des roma pass et proposent des billets tout ficelés.
Au colisée le GDR dit qu’il y a une visite en français à 11h40 mais au forum, je n’en ai pas l’impression. Est ce que quelqu’un a des infos ?
Merci pour vos réponses

Bonjour
En allant sur le site officiel coopculture vous verrez qu’il y a bien une visite guidée en français tous les jours à 11h: lien suivant:
http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm
Pour réserver vous devrez téléphoner au n° +39 0630067700 (attente plutòt longue) et devrez payer avec la carte de crédit la visite de 5€ pp; pour le billet vous aurez le roma pass donc gratuité
Tout ce que l’on ne peut acheter on line vous devez le faire par téléphone
CG

Merci beaucoup de m’avoir répondu
je suis allée sur ce site et il y a une visite au colisée mais pas au forum semble t-il. Peut -être ai je mal compris ?
D’autre part, j’ai appellé ce matin au moins pour le colisée et on tombe sur un message en italien qui raccroche ensuite
J’ai trouvé une adresse mail et je leur ai envoyé un message
j’attends leur réponse
Je crains que tout cela ne se finisse avec un audio guide !
Merci pour vos idées…

Bonjour
En effet pour 5€ , ce qui est vraiment très peu, vous n’avez la visite guidée que du Colisée.
Sin vous voulez une visite guidée de la Rome antiques des 3 sites Colisée/Forum/Palatin alors allez voir les sites des différentes associations de guides françaises (moteur de recherche en haut) et voyez leurs prix, souvent entre 15 et 30€ par personne
Pour réserver par téléphone il faut faire 1 pour info en italien, 2 pour l’anglais; si on ne fait rien en effet la communication se termine!
CG

Bonsoir
je voulais remercier CG car j’ai trouvé un guide.
En effet avec la roma pass je ne voyais pas comment réserver . Je me suis donc adressée à l’association de guides en français en suivant vos conseils , puis à visiterome. Et je suis tombé sur quelqu’un de très réactif et sympa.Il m’a conseillé dans mon cas, comme je reste peu de temps de réserver les billets directement sur le site du colisée. puis il m’a cherché un guide
Donc si ça interresse quelqu’un : pour la visite du colisée , du palatin et du forum, une visite privée pour 5 personne de 3 heures , il faut compter 145 euros.
Je vous dirai si c’était bien à mon retour
Merci

bonjour
déjà si le guide est accrédité par l’office tu tourisme italien c’est un bn signe. cela veut dire qu’il est reconnu dans son pays comme ayant la capacités e faire guide
ensuite si vous trouver votre guide par une personne que vous connaissez qui en a été content c’est un plus,
sinon fiez vous au forums choisissez plusieurs avis convergents sur un guide pour éliminer les petits malins qui se promeutent eux memes
Rome nécessite si on en a les moyens un guide car c’est une ville oùl’art et l’histoire sont partout. Il y a cinq parcours particulièrement intéressants à faire avec un guide
les musées du Vatican et la Chapelle sixtine
la villa Borghèse
la villa Farnesina
la Rome antique à pieds
les plus beaux spots de Rome en scooter
la prestation d’un guide coute 160 euros la cession, et dure deux heures et demi en moyenne.
Connaissant bien Rome j’ai pu par des amis tomber sur un guide romain, cultivé, francophile, et bilingue, qui se nomme Ivano Codutti, à ceux qui voudraient l’interroger voici ses coordonnées privées
ivanocoduti@alice.it 0039 338 45 71 664 Il est guide officiel et donne des conférences régulièrement en France et en Italie
bon séjour à Rome

Sujets suggérés

Services voyage