Guide Rashid SKM au Kenya

Forum Kenya

OK super!!!

Je suis très heureuse de votre réponse!je vous contacte tout de suite en mp pour avoir plus de précisions et savoir comment s’est passé votre safari!

MERCI!

Bonsoir à tous les voyageurs! nous sommes revenus il n’y a pas longtemps de safari et je peux vous dire que vous allez voir une multitude de gnous si biensûr vous allez au Masai Mara! Le spectacle de la migration est époustouflant, vous allez en prendre pleins les yeux!en ce qui concerne Rashid, c’est une personne formidable avec de sacrés qualités humaines et un excellent guide grâce à qui nous avons passé des moments magiques!l’organisation de notre safari a été respecté à la lettre, aucune mauvaises surprises au niveau des lodges choisis (nous avions lu plusieurs commentaires concernant d’autres guides avec qui le choix des lodges n’avait pas été respecté)qui étaient tous unique en leur genre (vue imprenable sur la vallée, nuit en tented camp…) notre chauffeur était aussi très gentil et avec Rashid ils savaient nous débusquer un tas d’animaux! (nous avons eu la chance de voir des petits guépards avec leur mère)…notre voyage a été une totale réussite, nous voulons repartir!si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, nous sommes tellement heureux de faire partager notre merveilleuse expérience que cela sera un plaisir.

Bonsoir et merci pour ces renseignements! nous avons tellement hâte d’y être que nous comptons les jours…

En ce qui concerne le minibus nous avons choisis un "minibus 44" en espérant que cela suffira? apparement le hors piste est interdit donc pas d’utilité d’avoir un 44 et en plus très cher au niveau du coup!

Nous avions nous aussi pris le minibus 4*4 et aucune inquietude c’est largement suffisant!il était très confortable et en plus nous avions les bouteilles d’eau à volonté…

Ok c’est noté, au niveau des vêtements nous avons pris énormément de choses peut être même trop! nous avons pris beaucoup de shorts car je suppose que c’est la tenue la plus confortable? nous avons pris aussi casquette et bandanas pour se protéger du soleil

oui c’est parfait le plus important est de choisir des tenues confortables car vous allez passer énorément de temps dans le minibus et sur les routes entre les réserves!

Ok c’est ce que nous avons fait!par contre le temps de route entre les réserves parait-il long? Rashid nous a dit qu’entre certaines il fallait compter 5h!

Attention le temps de route n’est pas de 5h entre TOUTES les réserves, cela dépend de votre programme…pour nous Rashid avait tellement tout bien organisé que nous ne perdions pas de temps bêtement c’est à dire que tout était vraiment calculé et que n ous avions le temps de faire un safari très tôt le matin par exemple avant d’enchainer la route… vous verrez tout est vraiment très bien organisé et en plus Rashid est vraiment super sympathique, lors des trajets nous avons abordé toutes sortes de sujet et nous n’avons pas vu le temps passer!en plus l’avantage d’être en privatif c’est que vous n’êtes pas serré comme des sardines avec des personnes que vous ne connaissez pas, qui vous gênent etc…

Bonsoir, merci à tous pour les renseignements! heureusement que le routard existe! plus que quelques jours avant le départ nous attendons ce moment avec tellement d’impatience!

Nous vous tiendrons au courant de notre récit qui nous l’espérons sera aussi magique que les vôtres!

Cordialement

Bonjour IsabelleMoulin,

Pour les vêtements effectivement il faut vous sentir à l’aise et confortables!des vêtements souples qui ne font pas trop transpirer et qui ne retiennent pas la chaleur…une petite laine pour le matin et le soir!

En ce qui concerne Rashid, pas d’inquiétude, nous sommes partis avec lui en mars et tout a été encore mieux que ce que nous espérions (logements respectés et superbes!!! animaux débusqués par Rashid et notre incroyable chauffeur à l’oeil de lynx, Ali, paysages époustouflants, et beaucoup de fous rires avec Rashid qui a un super sens de l’humour!bref un voyage vraiment unique et magique dont nous nous rappelerons toute notre vie!

Le minibus 4 X 4 est amplement suffisant :slight_smile: le hors piste étant interdit, investir dans un 4X4 ne sert à rien sauf si vous avez le budget et que vous en voulez vraiment un à tous prix pour le fun

Bonjour

Je discute actuellement avec le guide Rashid qui me propose plusieurs formules assez intéresante. Il me parait vraiment sympathique, est il vraiment aussi sérieux?

Merci de votre réponse.

Bonsoir!

Nous sommes partis avec Rashid, un chauffeur (Ali) et tout s’est très bien passé!Ne vous inquietez pas il est vraiment sérieux, toujours à l’heure, fiable bref un super guide en qui vous pouvez avoir confiance!

Ok merci pour votre réponse, il nous propose donc plusieurs formules, certaines contenant seulement des lodges et d’autres avec tentes et cuisiniers, nous hésitons beaucoup car l’idée du cuisinier nous parait sympas… pour le chauffeur parle t-il français?

Alors pour le chauffeur, il parle français mais l’intêret d’avoir un guide + un chauffeur c’est justement que le guide est entièrement disponible pour répondre à toutes les questions que vous avez tandis que le chauffeur lui reste concentré sur la route et guette par la même ,occasion les animaux!

Pou la cuisine je ne peux pas vous répondre, nous avions demandé à Rashid de nous concocter un safari sur mesure avec uniquement des lodges et tented camp

Oui c’est pour cela que nous avons choisis sa compagnie car la formule guide et chauffeur nous semblait vraiment interessante!au niveau de la culture, connait-il vraiment bien tous les animaux? nous adorons les oiseaux, a t-il des connaissances poussées?

Alors là il est incollable! il connait tout sur tout!du plus petit oiseaux au plus gros mammifère, quand à la flore c’est la même chose donc pas d’inquiétudes à avoir!et en plus de cela c’et une personne très ouverte avec qui durant les trajets entre les réserves nous pouvions parler d’une multitude de choses et c’était vraiment très agréable…

Nous sommes rassurés pour la partie safari pour le reste nous aimerions loger à diani quelques jours , Rashid nous propose plusieurs formules, en all inclusive ou maison d’hôtes, avez vous des conseils à nous donner?

Alors en ce qui nous concerne, nous avons hésité avec l’hôtel all inclusive mais

finalement notre choix s’est arrêté sur une sorte de “maison d"hotes” que Rashid nous a proposé et en voyant les photos nous avons craqué! c’était vraiment paradisiaque, il y a même des couples qui passaient leurs lunes de miel là bas… cette maison est super bien situé, à quelques pas du centre ville de Diani, les pieds dans l’eau…la nourritue était aussi excellente et la vue immprenable

Merci pour ces renseignements, nous souhaiterions partir en février 2013, est-ce une bonne période? ya -il beaucoup d’autres minibus en safari?

Alors en ce qui nous concerne nous sommes partis un mois après et c’était super!il faisait très chaud mais quand même frais le soir et le matin il fallait se couvrir…
Pour les autres minibus, oui voius en verrez forcément mais il nous est arrivé aussi d’être complètement seuls ou d’arriver les premiers sur un lieux où “il se passait quelque chose” et croyez moi c’est vraiment fantastique!vous comptez faire quelles réserves?

Alors pour les réserves nous allons faire nakuru,navaisha, masai mara, tsavo est et ouest, merci pour tous vos renseignements, je reviendrai vers vous si d’autres question me viennent à l’esprit
.

Cordialement,

Ok pas de problèmes, bonne soirée et bon préparatifs de voyages, je suis sûre que d’autres questions vous viendront à l’esprit !

Bien cordialement

Merci pour vos bons conseils. Cependant, essayons d’écrire à Rashid en utilisant l’adresse mail que vous avez inscrit et elle ne fonctionne pas !! Pouvez-vous nous aider?? De plus, vous serait-il possible de nous indiquer le prix que vous avez payé?? Pouvez-vous également nous en dire plus sur l’Ile de Lamu… On espère pouvoir partir début 2013… On prépare doucement notre voyage. Christine et Dominique.

Bonjour!

Nous partons dans quelques jours avec Rashid et nous échangons régulièrement avec lui des mails, son adresse est bien rmazrui@hotmail.com

autrement sur son site vous pouvez aussi le contacter, c’est comme cela que nous avions fait la première fois :

http://www.safari-kenya-magique.com/index.php?page=includes/contact

Bonne préparation de voyages! pour Lamu, je ne pourrais vous dire car nous avons choisis autre chose mais je crois que comme c’est proche de la frontière ce n’est pas très prudent…

Cordialement

[quote]
Bonjour!

Nous partons dans quelques jours avec Rashid et nous échangons régulièrement avec lui des mails, son adresse est bien rmazrui@hotmail.com

autrement sur son site vous pouvez aussi le contacter, c’est comme cela que nous avions fait la première fois :

http://www.safari-kenya-magique.com/index.php?page=includes/contact

Bonne préparation de voyages! pour Lamu, je ne pourrais vous dire car nous avons choisis autre chose mais je crois que comme c’est proche de la frontière ce n’est pas très prudent…

Cordialement

Bonjour Isabelle,

Merci pour ces infos. Ca y est, avons consulté Rashid et attendons son devis. Pensez-vous qu’on peut négocier un peu le prix auprès de lui ? Est ce indiscret de savoir combien vous avez payé et pour quelles prestations ? Merci beaucoup en attendant.
Ce voyage semble tellement formidable !!!

Bonjour tout le monde!

en attendant la réponse d’Isabelle, voici la mienne: nous aussi nous sommes partis avec Rashid et nous avions choisis nous même des lodges luxueux et tented camp et Rashid nous a proposé aussi un merveilleux lodge a Tsavo Est qui nous a enchanté!
Nous avons essayé de négocier mais vu les lodges que nous avions choisis, Rashid nous en a proposé d’autres pour faire baisser le prix mais nous avons préférés restés sur nos choix…le prix varie selon les lodges choisis et le nbr de personnes!si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas mais sachez que vous êtes entre de bonne mains! il a 15 ans d’expérience et c’est une personne vraiment attachante qui connait parfaitement son pays et qui se pliera en 4 pour que vous passiez le plus merveilleux des safaris :slight_smile:

Bonsoir à tous!

Nous revenons encore émerveillés de notre safari au Kenya où nous sommes partis avec Rashid et son équipe…tout n’a été que du bonheur! organisation parfaite, Rashid est toujours à l’heure à vous attendre le matin avec son sourire légendaire (un matin c’est même nous qui étions en retard le réveil n’avait pas sonné et Rashid est venu nous cherchait dans notre tente!!!) Il était là pour répondre à toutes nos questions (il parle parfaitement français car dans ses mails il y avait quelques fautes mais oralement c’est comme vous et moi) nous avons été bluffés par toutes ses connaissances sur la faune la flore et toutes les anecdotes qu’il a pu nous raconter!du coup maintenant nous pouvons raconter ses mêmes anecdotes lorsque nous montrons nos photo à nos proches et c’est génial! notre chauffeur était très genil et avait un vrai oeil de lynx! Rashid est donc un guide de valeur sûre, exceptionnel…et le Kenya un pays merveilleux!

lynx…

Bonjour à tous,
comme beaucoup je m’inspire des discussions et témoignages de ce forum et souhaite y contribuer à mon tour. En règle générale, je me méfie des récits trop élogieux mais je dois absolument remercier Rashid Zahran de SKM Tours pour ces fantastiques vacances (la concurrence des agences est rude).

Je reviens d’un magnifique safari de 6 jours en individuel (2 filles) concocté par le très réputé Rashid que j’ai contacté suite aux nombreuses recommandations. Je ne m’appesantirai pas sur la description de ses qualités largement évoquées sur d’autres postes:

-réactivité
-expérience (+de 15 ans)
-flexibilité
-cohérence des itinéraires
-disponibilité : 1 chauffeur + 1 guide
-aucun problème pour le virement bancaire
-accueil
-gentillesse, sourire, bonne humeur
-excellente maitrise du français
-formidables connaissances de la faune, flore, coutumes
-intelligent et cultivé
-intérêt et respect des autres

Rashid est un homme de confiance, il fait partie de ces BELLES personnes qu’on aimerait rencontrer plus souvent. Confiez lui vos envies et votre projet, il saura les transformer en une formidable aventure…

Je n’ai qu’un seul regret, être déjà rentrée!!!

Bon voyage aux futurs chanceux… :wink:

Charlotte.

Bonsoir à tous, Nous sommes finalement partis plus tôt que prévus avec Rashid, et notre séjour en sa compagnie fut à la hauteur de tous les commentaires positifs trouvés sur ce forum!
Tout d’abord nous avons pris 1500 photos de toutes les merveilles qui nous ont éblouis le coeur et l’esprit, nous nous attendions à en prendre pleins les yeux mais pas autant!! Toutes les réserves que nous avons faites nous ont permis de vivre des moments uniques et magiques…

Nous sommes partis en groupe d’amis et les exigences de chacun ont bien été respéctées (nous avions demandé à Rashid de prévoir pour l’un d’entre nous de la nourriture “sans sauce” dans les lodges et cela a bien été fait :slight_smile: )
Ensuite le planning a été respecté à la lettre et c’est tout le temps de bonne humeur que nous retrouvions Rashid de bon matin!Certes les réveils sont durs mais cela vaut vraiment le coup…

Notre séjour est passé bien vite… trop vite!
Bref si c’était à refaire nous repartirions tout de suite avec Rashid …
C’est un guide attentif, sérieux, et surtout plein d’humour et extremement cultivée… il a su nous retransmettre sa passion.
Vive le Kenya! et encore un grand merci à Rashid et son équipe car si nous sommes revenus si contents c’est grâce à lui :slight_smile:

Bonsoir !
Nous voudrions partir avec l’équipe de Safari Kenya Magique au mois de mars, savez vous quel temps fait-il ?

Bonsoir, nous sommes partis exactement à la même période l’année dernière et le temps était superbe

Ok, mais nous allons certainement descendre sur la côte à la fin de notre séjour, le temps est-il pareil que « dans les terres » ?

Oui enfin d’après mes souvenirs plus vous descendez plus il fait chaud, à Masai Mara il fait un peu frais le soir et le matin attention

Merci pour ces renseignements, les logements proposés par Rashid sont-ils de qualité ?

Oui ils sont excellents !nous tenions à en choisir certains et Rashid nous en a proposé aussi et c’était encore mieux sur place que ce que nous avions imaginés !

Pensez vous que quatre jours au Masai Mara soient suffisant ?

Oui c’est suffisant après tout dépend de votre budget et de ce que vous comptez voir et avez envie de voir…

Nous voulons faire et voir un maximum de choses et surtout de paysages différents…

Faites Tsavo c’est super et à faire absolument !

Sujets suggérés

Services voyage