Bonjour tout le monde !!!
N’hésitez plus !!
Rashid est “le” Guide qu’il vous faut pour faire votre safari au Kenya !!
Regardez les avis sur Tripadvisor sur Safari Kenya Magique … vous n’en croirez pas vos yeux !!
Nous sommes partis avec lui en Février 2020 et rien à redire.
Disponibilité, gentillesse, réactivité …
A bientôt Rashid …
Vous nous manquez déjà !!!
bonjour ,
cela fait 2 fois que je visite le kenya et à chaque fois je suis passé par Rashid .
Prestation de qualité respect des demande et surtout sécurisation de la transaction .
je conseil sans reserve . prochain voyage le 14 septembre.
Un Safari vraiment excellent avec Safari Kenya Magique, la société porte vraiment bien son nom car tout était magique. Le guide Rashid connaît vraiment bien son métier et on sent qu’il aime vraiment ce qu’il fait, un vrai professionnel dans son domaine, travail de qualité du début à la fin. Un prix vraiment très intéressant comparé à la concurrence, des logements supers et conviviaux, sans oublier le chauffeur Ibrahim merci à eux deux, je vous recommande fortement de contacter safari Kenya magique pour un safari incroyable.
Bonjour,
Je viens d’apprendre que Rashid et Safari Kenya Magique a mis sur pied un nouveau safari, intitulé “Les pistes oubliées du Kénya”. Ce safari permet de visiter toute la région Nord du Kénya avec Meru, Samburu, Le lac Turkana, Marsabit, et j’en passe. Le tout a des prix defiant toute concurrence.
Je vais tester ce circuit debut Janvier, et je reviendrai vers vous pour vous en dire davantage.
Je suis rentré fin janvier, du Kenya, ou j’ai effectué avec Rashid mon 7eme safari, et celui ci a depassé toutes mes esperances. Tout d’abord, je m’excuse de ne pas avoir encore posté ce message, mais des imponderables, liés à ma famille ont fait que je n’ai pas pu ecrire avant.
Donc, nous sommes partis pour un circuit de 10 jours en parfaite autonomie, ou nous avons alterné les differents couchages, ( hotel, lodge, et surtout camping ). Ce periple nous a permis de partir de Nairobi, jusqu’au lac Turkana, et retour en passant par le parc national de Meru, le parc de Marsabit, la magnifique reserve de Samburu et les aberdares. Nous avons eu le plaisir d’apercevoir, non seulement les big Five, mais aussi des paysages feeriques, de rencontrer des tribus qui vivent loin de tout, et qui vous accueillent pretes à vous donner tout ce qu"elles ont. Rashid nous a amené visiter des villages Samburu et Turkana, nous expliquant les us et coutumes de chacun. Tout etait parfait, surtout le fait de dormir dans les tentes (tres fonctionnelles au demeurant) d’entendre les bruits de la savane, sentir les odeurs, passer des soirees de folie au coin du feu de bois, le tout avec une equipe plus qu’au top. Les repas etaient preparés par l’equipe, et excellents et variés.
Franchement, si vous aimez le Kenya, faites ce voyage avec Rashid et SKM, et si vous ne connaissez pas ce pays, faites le aussi.
Le prix plus que concurrentiel est un plus pour vous decider.
Je le referai, promis.
Bonjour Soulalain,
Merci pour ce retour d’expérience
Je suis en train de me renseigner justement sur les circuits organisés par SKM . Conseilleriez-vous ce circuit pour une première expérience Safari/Afrique ?
Merci beaucoup.
Bonsoir,
Je ne connais pas grand chose sur vous, aussi il me sera difficile de repondre à votre question. Sachez que ce circuit comporte des modes d’hebergements basiques, c’est à dire, du camping en tentes pour deux personnes, avec matelas et duvet, vous dormirez au milieu des parcs, la surveillance est assurée par des rangers. De plus, les conditions sanitaires sont minimes, si vous n’avez pas peur de vous doucher à l’eau froide, cela ne posera pas de probleme. Par contre, si votre femme a besoin d’un seche cheveux tous les jours, il vous faudra surement pedaler pour avoir de l’electricité. Sinon, ce sejour vous menant au Nord du Kenya, (vous passerez l’Equateur, et vous arreterez pour la traditionnelle photo sur la ligne) est superbe, car il va vous mener dans des parcs beaucoup moins visités par les touristes, donc moins de monde, et surtout, jusqu’au lac Turkana, ou vous penserez etre sur une terre inexplorée. Les parcs animaliers sont tres interessants, avec le parc de Meru, celebre pour la famille Adamson, et ses lions, le parc de Marsabit, ou vivait l’elephant Ahmed, que l’on peut voir au museum de Nairobi, et dont les defenses etaient gigantesques, le parc de Samburu, ou vous apercevrez des animaux que l’on ne trouve que danc cette region, tels les zebres de Grevy, les girafes reticulées, ou les gazelles girafe, et j’en passe… Enfin le parc des Aberdares, qui vous menera a plus de 3000 metres d’altitude, vous permettant de traverser une vegetation à nulle autre pareille. Les paysages sont variés, les cultures diverses, les animaux au rendez vous. Que demander de plus.?
De toute facon, que vous choisissiez ce sejour, ou un autre, avec Rashid, vous ne serez jamais deçu.
Je vous souhaite un bon voyage.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée cela semble effectivement être un magnifique trajet.
Je suis justement en train de regarder ses différents itinéraires pour voir celui qui pourrait le mieux convenir et votre réponse me donne quelques indications.
Merci encore.
Bonjour, suite a vos retours d’experiences avec safari kenya magique, pouvez vous répondre à quelques questions que je me pose sur mon futur safari ( masai mara, lac navaisha, ambosseli, tsavo, diani): avez vous pris un traitement anti-palu ? Est il possible de prendre une valise ou recommandez vous de prendre un sac a dos? Avez vous donné un pourboire au chauffeur et au guide ou un pourboire pour les 2 ? Combien environ ? Enfin, question un peu bête mais comment se passe les pauses pipi pendant les safaris et les trajets ?
Par avance merci,
Cordialement.
bonsoir,
Voici les réponses a vos questions
Pour le traitement, je n’en prends plus, je ne les supporte pas. Donc, au prix que ca coute, pas de frais inutiles, puisque de toute façon, soit je finis le traitement, soit je finis le safari. Je préfère miser sur les répulsifs, (peau et vêtements ) et pour le moment, ca fonctionne.
Pour le bagage, vous pouvez tout a fait prendre une valise, même si moi, j’opte pour un grand sac de sport. C’est plus souple, donc plus facile a ranger.
Pour le pourboire il est d’usage d’en laisser, plus on est content du service, plus on laisse… En règle moyenne, on donne 8-10 dollars par personne et par jour pour le chauffeur / guide. Mais il n’y a rien d’écrit. C’est un remerciement pour le service, donc a vous de voir.
Et enfin, pour la pause pipi… en règle générale on prend ses dispos avant de partir en safari, sinon, Rashid vous trouvera un coin derrière un buisson ou derrière le véhicule. Comme dans l’armée, il a droit à 10 % de pertes… mdr
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de mon voyage au Kenya.
Nous avons eu la chance d’effectuer un safari et notre guide francophone nous a transmis sa passion pour la faune et la flore de son magnifique pays.
Nous avons pu grâce à ses compétences observé les animaux présents dans les différents parcs traversés.
D’un très bon français et passionné par son métier, Rashid Mohammed Zahran de Safari Kenya Magique Tours est un guide qui saura faire de votre voyage un moment unique et inoubliable.
Il comprendra les attentes de votre voyage dès le 1er contact (meilleur rapport qualité/prix sur nos différentes demandes de devis)
Nous avons beaucoup appris avec lui, ça reste pour moi le meilleur.
Il saura faire de votre voyage un moment inoubliable et magique, je ne peux que vous le recommander à 10000% vous ne le regretterez pas.