Guide Rashid SKM au Kenya

Forum Kenya

Pour la réservation, comment avez-vous fait ? je suis très craintif à ce niveau…

Pas de soucis pour la résa nous avons fait un virement, Rashid nous demandait une partie de la somme et une autre partie à régler sur place mais finalement de manière à nous éviter trop de frais et au vue de tout ce que ses clients avaient pu nous dire, nous lui avons fais confiance et avons viré la somme entière de manière à ne pas avoir à transporter trop de liquide sur vous

Ne vous a-t-il pas donné la liste de ses anciens clients ? car nous aussi nous sommes méfiants surtout au sujet des virement en afrique et donc nous avons appelés quand meême ses clients qui nous ont bien rassuré quant à son sérieux et sa fiabilité et qui nous ont donné encore plus envie de partir avec lui ! :wink:

Oui j’ai bien eu cette liste et nous allons également appeler quelques numéros pour nous rassurer également, pour le séjour sur la côte Rashid nous propose plusieurs Choses, du all inclusive, une maison d’hôte et un petit cottage les pieds dans l’eau du coup nous hésitons, avez-vous des conseils à ce sujet ?en vous remerciant

Alors nous avons choisis le petit cottage les pieds dans l’eau car nous voulions nous retrouver ailleurs que dans du « all inclusive » et rester dans un milieu typique

Ok ok, combien de jours avez-vous passé en safari ? faut-il prévoir beaucoup de jours de plage à la fin pour récupérer ?

Non il n’y a pas besoin de tant de jours que cela pour récupérer, c’est vrai qu’on se lève très tôt tous les jours, donc une bonne nuit de sommeil et cela ira !

Ok, au niveau de la cuisine dans les lodges y-a-t-il ,des recommandations particulières (choses à ne pas manger…)

Non la cuisine est excellente, il faut boire de l’eau en bouteille évidemment et généralement vous avez même de l’eau en bouteille pour vous laver les dents

Ok pour Nairobi faut-il passer une nuit là bas avant de partir pour le Masai Mara ?

Non gagnez du temps et prenez un vol qui arrive tôt pour pouvoir partir directement c’est mieux !

Bonsoir!

Nous sommes un couple Suisse et avons définis des dates pour partir en Safari.
Nous avons choisis de faire notre périple en compagnie de Rashid qui a su s’adapter à nos exigences et nous faire un véritable parcours sur mesure selon nos envies… seulement voilà nous nous demandons ce qui est le plus rentable au niveau du voyage en avion en partant de Suisse, y-a t-il des personnes qui ont effectués ce voyage depuis la Suisse?

J’oubliais, j’ai trouvé beaucoup de choses sur les pourboires grâce au forum par contre combien faut-il emporter pour les souvenirs?ya-til des incoutournables à acheter?

Merci d’avance pour vos réponses

bonsoir

alors deja vous avez bien fait de choisir Rashid car c’est une equipe formidable serieuse et fiable…une merveilleuse rencontre!

pour les souvenirs il fzut imperativement negocier, vous aurez des boutiques sur la route et aussi a lentree des reserve

de ne pas ranger vos masques ou autre souvenirs fragiles nimporte comment dans la valise, nous avons fait cette erreur et pas mal de choses ont du etre recolees

Bonsoir,

nous sommes partis avec l’équipe de Safari Kenya Magique avec le staff de Rashid (il n’était pas dispo à nos dates), nous étions un peu décus car nous tenions vraiment à partir avec Rashid mais son équipe a vraiment été au top!timing respecté à la lettre, grande gentillesse, culture incroyable et cuisinié extra … quelques jours passés sur la côte nous ont ensuite aidés à récupérer. nous étions un groupe assez diversifiés avec enfants et grands parents et l’équipe a su s’adapter à tous le monde!bref une équipe professionnelle à recommander

Bonjour,

Il semble qu’il n’y ait que des avis positifs sur ce guide. Je lui ai donc demandé une proposition. D’après lui, le minibus Toyota 4x4 est largement suffisant.
Qu’en pensez vous ? Passera t’il partout m^me au Masai Mara ? J’ai fait un safari en 1998 en Tanzanie et nous avions un vrai 4x4. Son minibus n’est il pas trop inconfortable en famille pour des transferts long entre les parcs ?

Sinon, personne n’a de point négatif à propos de Rashid ? C’est étonnant :wink:

Merci de votre aide

Bonsoir,

nouas avions aussi contacté beaucoup de guides et après beaucoup d’envois de devis d’échanges de mail etc nous sommes partis avec Rashid l’année dernière et tout a été parfait… tant mieux non? il est très professionnel et surtout très “humain” je veux dire qu’il ne vous prendra pas pour une vache à lait, c’est vraiment une belle personne et ce fut une très belle rencontre.
Pour le minibus on se posait la même question et sur place nous nous sommes en effet rendus compte que cela ne servait à rien d’avoir un 4X4 car le hors piste est interdit… si vous souhaitez des photos n’hésitez pas à me contacter en mp, j’en ai aussi du minibus que nous avions :wink:

Cordialement

Nous ne pouvons que confirmer les précédents dires au sujet de Rashid et de son équipe de choc!

nous avons vécu un safari hors des sentiers battus avec une personne exceptionnelle et des animaux exceptionnels aussi!

bravo à la formidable équipe de Safari Kenya Magique pour son professionnalisme!

Bonsoir,

nous envisageons de partir en safari au Kenya, pourriez vous nous donner un ordre de prix pour un circuit avec Rashid?
Nous ne prévoyons notre voyage qu’en 2014 alors pour le moment c’est encore tôt pour se rapprocher de lui.
merci

Bonjour!

alors pour le budget nous avions opté pour le safari “kenya magique” auquel nous avons rajouté des petites modifs! Rashid propose toutes sortes de safaris mais avant tout il s’adapte à vous! donc faites lui parti de vos souhaits,

en espérant qu’il vous concotera quelque chose de grandiose comme pour nous :wink:

Cordialement

Bonsoir,

Bon voyage et
Bon retour.

Bonsoir

Rashid propose de nous réserver les vols internes mais je pense que nous allons prendre des billets multidestinations avec Kenya Airways…j’aimerais avoir l’avis de voyegeurs svp

Oui nous avons également fait comme ça, pas de retard sur cette compagnie, le vol s’est bien passé … bon voyage en tout cas !

Merci, le pourboire pour le guide est le même pour le chauffeur ?

Euh nous avons donné la même chose, le même montant

5 euros par jour et par personne cela vous semble t-il correct ?

D’après ce que nous avons lu c’est entre 3 et 5 euros, après chacun fait en fonction de ses moyens et de sa satisfaction

Oui c’est clair !depuis Amboseli voit-on bien le Kilimandjaro ?

Nous étions dans un camps super et nous nous sommes levés à 4h30 pour pouvoir le voir au lever du soleil, c’était sublime !

Très bien, nous hésitions justement avec la Tanzanie par rapport à cela

La tanzanie est beaucoup plus cher, nous aimerions également y aller

Avez-vous fait de la Montgolfiere au Masai Mara ?si oui cela vaut-il le coup ?

Non bien trop cher et bien trop peur du vide…

Avez-vous fait le traitement anti palu ? est-il vraiment nécessaire ?

A oui ya t-il beaucoup de vaccins à faire ?

Pas fait de traitement palu car trop trop contaignant, pour les vaccins on les a fait tous d’un coup :wink:

Rashid nous a proposé de ne rester qu’une seule nuit à Amboseli, nous pensions en faire deux, du coup nous ne savons plus, qu’en pensez vous ?

Et bien je pense qu’une seule nuit suffit car Amboseli est assez « petit » mieux vaut faire plusieurs nuits au Masai Mara

Ok pour Tsavo, lequel est le mieux, EST ou OUEST ?

Sujets suggérés

Services voyage