Nous n’avons fait que Tsavo Ouest et les paysages sont sublimes !!Ensuite nous sommes partis à Taita Hill mais nous ‘n’avons pas vu beaucoup d’animaux la bas.
Nous allons certainement partir nombreux, le minibus est-il spacieux ?
Oui le minibus est très spacieux avec l’eau à volonté
Des amis sont partis avec un autre TO il y a quelques années et n’en gardent pas un bon souvenir car apparement il s’arrêtaot dans toutes les boutiques pour attendre qu’ils achètent quelque chose, cela devenait pénible, est-ce le cas de Rashid ?
Sur la route on s’est arrêtés plusieurs fois pour faire des pauses « pipi » boire etc et il y avait souvent des boutiques mais Rashid n’y prête pas attention vous faites ce que vous voulez, donc pas d’inquiétude à avoir
Avec les enfants est-il bien ?
Je ne sais pas nous sommes partis sans enfants mais il semble etre tres bien d’apres d’autres messages
Un appareil photo est-il suffisant pour filmer ou faut-il mieux acheter une caméra ?
Un bon appareil photo suffit après si vous avez les moyens pourquoi pas acheter une caméra
Les lodges dans les formules que proposent Rashid sont ils vraiment bien ?
Alors pour nous, il nous en a proposé deux (le reste nous les avons choisis nous-mêmes) et les deux étaient vraiment tip top, vue superble à couper le souffle, bonne nourriture dépaysement totale
Ya t-il un risque d’attraper la tourista ?
Ba je pense que comme partout si vous buvez de l’eau au robinet, autrement tout ira bien
Enfin après il ne faut pas manger n’importe quoi n’ importe où non plus
Avez-vous fait l’excursion à Wasini ?il parait qu’on peut y voir des dauphins
Non pas fait cette excursion mais je sais que Rashid peut vous l’organiser
Ok et pour Mombasa la ville vaut-elle le détour ?
Je ne peux pas vous dire car nous sommes allées sur Diani, mais Rashid nous avait proposé de visiter la vielle ville apparemment c’est intéressant mais nous avons préféré lézarder à la plage
je crois aussi que les eléctions sont passées et je ne sais pas 'il y a de la tension dans cette ville
Ok pour l’organisation pensez vous que nous pouvons demander à Rashid de nous ramener à l’aéroport pour notre retour ?
C’est ce que nous avons fait, il est venu nous chercher à Diani pour nous emmener à l’aéroport de Mombasa
Sinon vraiment aucun soucis quel qu’il soit avec Rashid ?il est vraiment fiable ?
Oui aucun problème, il est vraiment très sérieux et très pro. Jamais en retard, toujours le sourire et toujours prêt à se plier en 4 pour vous et votre bonheur. On ne s’ennuie pas avec lui c’est vraiment quelqu’un de charmant.
Ok merci pour toutes ces infos nous sommes en pleins préparatifs et une montagne de question nous viennent à l’esprit, Rashid a l’air de quelqu’un de bien en tout cas, j’espère que nous avons fait le bon choix, merci encore
Oui vous pouvez partir en toute confiance et les yeux fermés, c’est une personne fiable honnête qui fera absolument tout pour que vous soyez content de votre safari… c’est quelqu’un de passionnée avec 15 ans d’expérience tout de même ! bon voyage
Oui effectivement c’est rassurant, merci encore !
De rien nous sommes tous passés par là et c’est un plaisir de pouvoir partager son expérience
Bonjour,
Je suis en discussion avec Rashid pour un safari en Juillet 2013 (5 jours) sur les 2 parcs de TSAVO et celui d’AMBOSELI.
Le tarif est un peu cher, si des personnes sont interressés pour faire le Safari à plusieurs cela baisserai le tarif.
Merci de me contacter au plus vite.
Nous rentrons plus qu’enthousiasmés par notre séjour au Kenya (7 jours de safari et 4 jours de repos en bordure d’océan indien).
Nous étions avec nos 3 enfants et nous sommes partis avec SAFARI KENYA MAGIQUE; http://www.safari-kenya-magique.com/.
Nous avions organisé notre safari avec Rashid par échange de mails uniquement; aucune mauvaise surprise, on a même tout réglé à l’avance! Tout a été au delà de nos espérances que ce soit la beauté des paysages, l’accueil des Kenyans, le travail d’organisation de Rashid et de son équipe. C’était juste parfait… je ne vous souhaite qu’une chose, c’est de vivre la même expérience que nous.
C’était un voyage inoubliable!!!
Bonjour,
j’envisage de faire un safari en février prochain et je suis actuellement en contact avec Rashid. Je souhaitais savoir car j’hésite entre deux types de safari, si nakuru était mieux que navaisha? car ce n’est pas le même budget…merci
mince j’ai oublié, même question pour tsavo, à choisir EST ou OUEST?
Bonjour,
je dirais Tsavo Ouest car ce sont des paysages vraiment différents et époustouflants!
Pour nous: Tsavo est sans hésitation car très beaux paysages comme Tsavo ouest, mais plus d’animaux.
Bon voyage et bonjour à Rashid de la part de Sylvie et Guillaume
Safari en juillet avec Rashid et son chauffeur Jay; un seul mot: MAGIQUE!Voila l’email de Rashid, ne pas hésiter à le contacter de la part de Guillaume et Sylvie: rmazrui@hotmail.com
En ce qui concerne Navaisha, il faut faire la ballade en bateau au milieu des hippos c’est super!
la question des pourboire revient souvent.
je comprends qu’ils servent à améliorer les revenus des guides et chauffeurs dont le salaire n’est pas élevé.
mais qu’en est il quand il s’agit du patron, comme c’est le cas pour Rashid, par exemple. Le prix payé pour le safari couvre déjà sa rémunération.
faut il donc rajouter un pourboire ? oui, si on est satisfait, mais au même niveau que pour un employé ?
Peut on donner plus au chauffeur ou c’est le patron qui réparti ?
Merci de me faire partager votre retour d’expérience à ce sujet.
Bonjour,
Rashid est un guide exceptionnel, tous ses clients vous le diront… il faut savoir que l’essence l’entrée des réserves etc revient très cher et que les guides sont loin d’avoir une bonne rémunération même Rashid!
Aller en safari cela a un coût…
Bref, en ce qui nous concerne nous avons donné le même pourboire à Rashid et à son chauffeur, après c’est vous qui voyez.
Patron ou pas il ne roule pas sur l’or et il mérite largement un pourboire!!
Cordialement
questions complémentaires
avez vous donné directement au chauffeur ou tout à Rashid qui a fait la répartition ?
combien avez vous donné par guide/chauffeur ?
Nous avons donné 5 euros par jour et par personne pour le chauffeur et 5 euros par jour et par personne pour le guide.
nous les avons payés séparément
Charles,Vous avez versé un acompte par virement, puis pour le reste Mr Rashid est venu à l hotel chercher le reste quelques jour avant?Pas d arnaque?merci