Bonjour à tous!
Je voulais vous faire partager une superbe expérience, parce que j’ai beaucoup parcouru ce forum pour préparer mon voyage et qu’à mon tour, je voulais partager mes bons plans !
Je viens d’achever un trek de 3 jours à Sapa avec un guide francophone qui nous aura laissé un souvenir impérissable…
Après une première journée très pluvieuse et beaucoup de boue à Sapa, Cong, notre guide nous a proposé une altérnative puisqu’à 3h de route de sapa, Bac Ha faisait le plein de soleil. Sans hésiter et parce qu’il nous avait été recommandé chaudement, nous lui avons fait confiance et nous avons eu raison. Nous avons vu des paysages magnifiques dans des zones encore préservés du tourisme, nous avons vécu des moments très humains chez nos hôtes, et nous avons découvert des traditions et une culture passionnante
Cong est gentil et patient. Il juge à la première journée ce que nous sommes physiquement capable de faire pour s’y adapter. Il n’est pas avare d’explications sur les traditions, il prend le temps de répondre à nos questions, et curieux de se nourrir de la culture de ses marcheurs
Bref si vous avez des questions, le plus simple est de lui écrire: dovancongd@yahoo.com
Il parle très bien français et il répond vite.
Et surtout bon voyage à Sapa !!
J’ai accompagné avec Quynh, il parlait très bien le français, son maitrise d’anglais n’était pas mal. Il était chaleureux et drôle, il connait bien les us et coutumes des Hmong à Sapa car il y a habité en 1 an comme il a dit.
Si je comprends bien, vous etes allé à bac Ha, qui n’a rien à voir avec Sapa : paysages différents, hmongs du clzn Fleuri au lieu de Noir, moins fréquenté. En plus, les marchés 'Can Cau le samedi matin, Bac Ha le dimanche, Coc Ly le ardi, etc.) sont très chouettes. Excellent trekking sans touristes, ou si peu.
Pour ceux qui sont en moto ou en voiture, allez de Lao Ca à Bac Ha en prenant la très belle route Lao Cai-Muong Khuong-Pha Lang-Si Ma Cai-Can Cau-Bac Ha ; splendides panoramas (et après, si vous continuez vers l’est après votre séjour à BH, Bac Ha-Ha Giang en faisant BH-Can Cau-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha GIang, une autre superbe route)