deux femmes de 45-50 ans, avons programmé un week end découverte à rome pour les 13 14 15 et 16 novembre 2015.
recherchons une dame habitant rome parlant français disposant d’un peu de temps libre pour nous orienter, nous conseiller et nous guider quant à la découverte de cette capitale, de ses monuments, de ses lieux incontournables, etc…
nous logerons dans le quartier termini.
a bientot de vous lire et de vous rencontrer.
Isa et Sev
catherineg2
Bonjour,
Le titre est “guide sur Rome” et dans le post vous parlez de personne ayant du temps libre… tout à fait différent
Car pour un guide, suffira d’aller sur internet et mettre “associations de guides à Rome” pour avoir une liste, et après contròle des différents sites et des visites offertes vous décidez laquelle choisir, toutes très valables.
Après trouver une personne parlant français et ayant du temps libre pour faire découvrir la ville ce n’est pas évident…perso je le fais mais avec la famille ou des amis très proches.
CG
lizzza3
En effet, pas facile … ça se fait néanmoins de plus en plus et ça s’appelle “greeter”. Je n’ai pas trouvé pour Rome sur Internet … mais peut etre pour bientôt ?
Sinon ici y a un tour gratuit (enfin, souvent il faut donner un petit pourboire) en français, mais ça sera par groupes : http://www.romefreewalkingtour.com/
catherineg4
Bon à savoir, mais je viens de donner un coup d’oeil sur le lien et le tour en français est annulé jusqu’à nouvel avis…
CG