Guides bénévoles en français Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je prépare un voyage de 15 jours au Japon en avril. Tout le circuit est calé mais j’ ai quelques questions pratico pratiques diverses et variées. Merci à ceux qui peuvent m’ aider !
J’ ai entendu parler des guides bénévoles en anglais, est ce qu’ il y en a qui parlent français?
Connaissez vous un endroit sympa , typique et pas trop cher où se faire faire un massage Shiatsu à Tokyo ou Kyoto ?
Y a til des consignes à la gare d’ Ueno ?
Je serai le 15 avril au Matsuri de Takayama, y a til un lieu stratégique pour en profiter tout en évitant la foule ? bons conseils appréciés
J’ ai lu que les derniers étages des centres commerciaux de Tokyo avaient des vues imprenables ? en connaissez vous un qui vaut le détour ?
comment suivre de France l’ évolution de la floraison des cerisiers en avril ?
est ce que cela vaut la peine d’ acheter là bas une carte mémoire puissante pour appareil photo numérique ?
Par ailleurs je suis assez fan des produits cosmeto Kenzo, Annayaké, y a til un endroit showroom où on peut se faire faire quelques démonstrations ? (je vous l’ avais dit c 'est hétéroclite)
Est ce que le Rikugen Garden à Komagome vaut la peine (Tokyo) ?
Quels sont les gadgets typiquement japonais en vogue actuellement ?
Où assister à une cérémonie du thé Tokyo, Kyoto ? (éviter les pièges à touristes)
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Je recherche une jolie cérémonie du thé à Tokyo qui soit authentique loin des attrape touristes, avez-vous une adresse à me donner ?
Merci beaucoup,
Caroline

Si jamais tu va sur Kyoto, il y a 2 guides bénévoles qui parlent francais mais je te conseille M.Hideo Hara que j’ai connu grace au GDR.

bon séjour a toi

bonjour, je ne crois pas me tromper en disant que Kenzo est hélas pour nous considéré comme un produit français donc à parlt l’aéroport je ne connais pas d’endroit moins cher qu’en France. J’en cherchais aussi l’année dernière. Si tu trouves préviens moi stp j’adooooore.
Pour les massages tu ne veux qu’un shiatsu ?Il y a sous la gare de Kyoto des centres de massage qui font différents styles surtout massage des pieds qui sont divins après une journée de marche. Typique ? en fait ce qui est surtout typique ce sont les onsens et les sento mais sans massage. Ca vaut le coup vraiment.
Pour la cérémonie du thé le centre d’info dans la gare de Kyoto peut te proposer des centres, ce sont aussi eux qui s’occupent des “goodwill guides” pour visiter certains sites. Y en a t il qui parlent français ça ne je sais pas mais ce sont des étudiants alors il y a des chances.
Les gadgets typiques? ne manque pas dans Akihabara le magasin avec le grand pingouin bleu (donkey qque chose) 5 étages de gadgets de folie!!!

bonjour,
pourrais tu me donner les coordonnées du guide en français que tu connais (bénévole ou pas) à Tokyo
comment joindre M.Hideo Hara
Nous serons à tokyo du 1 au 5 novembre 2010

bonjour,
M. Hideo Hara est bien guide francais bénévole sur Kyoto, tu peux le joindre a cette adresse mail hideo-h@nifty.com

en esperant avoir repondu a ta question

merçi beaucoup pour le renseignement, nous ne manquerons de le contacter et nous réjouisons de ce voyage
BL

Bonjour

je pars à TOKYO début d’année et recherche un guide francophone

Avez vous réussi à joindre M Hideo Hara ?

Pourrez vous me faire part de votre expèrience

Merci

J’aimerais bien connaître la réponse à cette question aussi.

Salut a tous,

Je viens de passer 10 jours a Tokyo avec mon mari.
Nous avons vraiment apprecies cette ville.
Nous avons trouve un guide francophone tres sympa garce a ce site:

Si cela peut aider quelqu’un.

Isa

Bonjour,

Pour completer la réponse précédente :
Je reviens de mon 2eme voyage au Japon, j’ai fait 3 journées de découverte avec un guide / accompagnateur français de l’équipe Japon Safari. Je conseille fortement, non seulement on découvre des lieux insolites, mais en plus on apprend enormément de choses lors de ces journées !
Voici leur site : http://japonsafari.com/
Pour les autres villes (notamment Tokyo et Yokohama) n’hésitez pas à leur poser la questions.

“Outre la gamme complète de Shisheido et Shu Umera, à découvrir absolument les boutiques de la marque Yojiya : le sanctuaire de la cosmétique japonaise et pour celles qui n’auront pas eu le temps sur place, il y a des boutiques au terminal 1 & 2 de l’aéroport de Narita !
Et pour les filles qui passeront par la gare d’Osaka : Un espace maquillage où plus de 300 cosmétiques de Shisheido sont utilisables à volonté moyennant un droit d’entrée de 2.50 euros.” (www.japonly.com)

Bonsoir.
Pourriez vous me dire comment contacter ces guides parlant francais ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage