nous souhaitons partir en guyane française fin juin 2017 pour un mois, avec nos enfants ( de 6, 8 et 10 ans )
auriez- vous des bons plans des conseils, pour l’ hebergement, des lieux à voir, des activités à faire en famille ?
nous voulons voir Cayenne et Cacao en priorité, bien sur nous voulons nous retrouver dans la nature, sans forcement faire des randonnées, mais des ballades en pirogue nous plairaient
grand amateur de pêche au carnassier , je suis également friand de bons plans pour la pêche
merci à tous
Anonyme2
Bonjour. Selon moi rien qu’aux alentours de Cayenne il y a pas mal d’activités. Je vous conseille évidemment de faire un tour en ville, et notamment à la Place des Palmistes, au Fort Cépérou ou au marché. Sinon, un peu plus en périphérie, vous avez la plage, et, même si vous avez dit que c’est pas trop ce que vous cherchiez à faire, vous avez plusieurs possibilités de sentiers de randonnée, sans besoin d’aller en pleine forêt : vu le caractère inconstructible des collines autour de Cayenne, ces espaces désormais réserves naturelles sont munis pour beaucoup d’u sentier de randonnée. Sinon, pas trop loin non plus, je vous conseille fortement le zoo de Guyane, pour découvrir la faune et la flore amazonienne, à environ 30 min de route de Cayenne. Comme vous souhaitez faire une ballade en pirogue, je vous conseille les marais de Kaw, à 1h de route de Cayenne, pour découvrir un paysage qu’on n’attribuerait pas à première vue à la Guyane. D’autres activités sont possibles, notamment la visite du bagne, à St Laurent (et dans ce cas, pourquoi pas faire tout l’ouest) ou aux Iles du Salut. Les enfants sont à mon avis pense trop jeunes pour visiter la base spatiale, mais si vous venez au bon moment, vous pourrez peut-être voir un tir de fusée depuis Kourou.
Sinon, concernant l’hébergement, les prix ici sont très élevés. Pour cette raison, si vous partez pour un mois, je ne vous coseille pas l’hôtel, mais plutôt les gites de campagne. Pour cette raison, je vous recommande fortement de louer une voiture, les transports en communs étant convenables à Cayenne et dans les environs (ce n’est pas l’avis de tous) mais quasi inexistants ailleurs.
Niveau pêche, je ne m’y connais pas trop. Dsl.
J’espère quand même que j’ai bien répondu à vos question. Je vous souhaite un bon séjour, et espère que vous apprécierez le pays.