Bonjour,
Je souhaiterai vous faire bénéficier de notre ReX en Guyane.
La Guyane, terre méconnue et mal-connue = mal-réputée ; injustement car riche d’une biodiversité végétale énorme (encore +100K espèces à recenser dans le Sud !) et humaine sans pareil en France (conséquence de sa politique de terre d’exil et d’asile aux peuples de tous horizons.
Terre à découvrir !
Nous sommes partis en famille : Couple + 3 enfants ( 14, 11 et 8 ans) en Février.
Le séjour nous a été tracé par Jal Voyages que nous recommandons vivement.
Nous avons loué une voiture et parcouru la Guyane en largeur pendant 15 jours :
Marais de Kaw avec le guide Koulanon : SUPERBES
Balades par nos propres moyens sur la route du retour : Grotte des Coqs de Roche et cascade de Fourgassier : des trouvailles inouies (magnifiées par le fait que non-prévues au programme ;-))
Lancement de la fusée VEGA + visite du CSG : WOW !
Saint Laurent du Maroni (l’histoire de la ville autour du bagne est INCROYABLE) et descente du fleuve vers Apatou
Mana et Awala-Yalimapo pour le début de la période de ponte des tortues
Cacao
Zoo de Cayenne et la fin des festivités carnavalesques à Cayenne
Iles du Salut
Camp Cariacou : LE TOP avec Louis comme guide
Selon le sens dans lequel vous faites le voyage, il peut être intéressant de regarder les prix des vols vers Paramaribo (Suriname) car les cols via AF sont TRES chers.
Sinon Air Caraïbes et compétitif et le mieux restant tjs de s’y prendre très tôt (ce qui n’a pas été notre cas). Mais NO REGRETS ; AU CONTRAIRE.
bryves2
Bonsoir ,
super votre compte rendu, nous avons passé deux semaines en Octobre en Guyane, notre fille s’est installé à St Laurent du maroni, et nous avons vraiment eu un coup de coeur pour ce département français si méconnu, dès qu’on en parle dans les médias , c’est pour parler du bagne. (histoire passionnante au demeurant )
Depuis je ne cesse de vanter la Guyane à mes amis et collègues pour les inciter à y aller en vacances, j’avoue que les photos de la remontée du Maroni jusqu’a marie pasoula sont alléchantes…en Octobre pas une seule goutte de pluie et pas de moustique!
Nous y retournons une semaine début Mai…reste à faire Kaw, Cacao, les tortues absentes en Octobre ou Paramaribo, on verra.
Je vois dans votre programme qu’il nous reste encore plein de choses à voir…
Je vous recommande la lecture de "au bagne " d’Albert Londres (si ce n’est déjà fait!) et les poèmes de Léon Gontran damas pour être encore un peu là bas!
NB: les prix des avions varient de 450 à 1000 euros suivants les périodes!
monique.leonmartin3
Kaw = WOW et Cacao = TOP
Toute la région de Roura et de Regina est superbe d’autant mieux si vous aimez randonner.
Nosu y retournerons aussi c’est certain.
PS : J’ai personnellement A.DO.RE Saint Laurent du Maroni. Une ville dopnt les bâtiments ne sont pas trop élevés (2 étages max) permettant d’avoir une vue imprenable sur le fleuve et l’océan. WOW !
Nosu n’avons pas eu le temps de faire la traversée vvers le SUrinam. La prochaine fois
Bon voyage
mariemo4
Bonjour,
j’ai lu votre récit et vu que vous étiez partis en février.
J’envisage de partir à la même période en 2016.
Quel temps avez vous eu?
je vous remercie,
Marie
benj775
petit été de mars
mais comme partout, la météo n’est pas réglée au chrono.
En règle générale, assez beau temps, un peu de vent, des grains tropicaux presque journaliers et assez violents, mais très courts
Anonyme6
Résidente en Guyane depuis deux ans, j’ai bien du mal à faire venir ma famille ou mes amis, tellement la réputation de ce territoire est mauvaise! Merci donc de “prêcher” la bonne parole autour de vous concernant la magie de ce lieu.
C’est ce que nous essayons de faire aussi via notre blog http://alacroiseedeschemins.fr/ où nous partageons nos bons plans, nos ressentis sur la Guyane.
Je vous souhaite pleins de belles expériences sur votre prochain séjour en Guyane!