Bonjour, qui connais l’hotel H10 Estepona palace pour me donner des renseignements utiles : situation par rapport à la mer et aux animations, confort, propreté, nourriture…est il loin d’une ville ou on peut sortir le soir?
Je vous remercie
Bonjour, qui connais l’hotel H10 Estepona palace pour me donner des renseignements utiles : situation par rapport à la mer et aux animations, confort, propreté, nourriture…est il loin d’une ville ou on peut sortir le soir?
Je vous remercie
Je ne connais pas cet hotel en particulier. Avez-vous regardé les avis et les photos des clients sur Tripadvisor.fr ?
Un conseil :
Ne jamais prendre la demi-pension ou la pension complète dans les hôtels espagnols, car on y mange extrêmement mal (sauf exception bien sur), mais en général, c’est infecte, sans exagérer. (même les petits déjeuners ne sont pas bons).
En revanche, on mange très bien et pour bien moins cher qu’en France dans les restaurants espagnols.
Pensez-y en réservant votre hôtel, quel qu’il soit.
Je te remercie pour ton conseil, j’hésitais justement pour la DP, maintenent je suis fixée.
Puisque tu as l’air de connaitre l’Espagne peux tu me dire si c’est encore animé au mois d’Octobre.
Merci beaucoup
Chère Dinouk
Vous pouvez partir tranquille en Octobre, la Costa del Sol est animée toute l’année, même en décembre.
L’automne, avec le printemps, sont les deux meilleures saisons pour profiter au mieux de ce secteur.
Ne vous limitez surtout pas à rester sur la côte, profitez en pour rayonner depuis votre hôtel, et découvrir la région et l’Andalousie, très facile et rapide depuis la côte (plus particulièrement entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara).
Regardez sur Google Map.
Serez-vous seule, en couple ou en famille ?
Merci de ta réponse , je suis rassurée car nous avons avec nous notre fille de 20 ans et elle ne se coucher pas à 20H !!!
C’est la première fois que nous allons en Andalousie et nous ne savons pas très bien ou choisir un bon hotel et pas très loin des zones animées, nous allons de toute façon louer une voiture.
Connais tu des endroits sympas ainsi que des hotels corrects ?
Je ta remercie
Je n’ai pas d’hôtel particulier à recommander pour une jeune fille de 20 ans, mais le H10 sera un peu éloigné de l’action.
Il faudrait peut être choisir un hôtel situé entre Marbella et Puerto Banus, mais ils coûtent assez chers et c’est snob, ou dans le centre même de Marbella, sur le Paseo Maritimo (comme l’hotel Fuerte par exemple).
Le Park Plaza Suites à Puerto Banus serait mieux placé, mais je ne sais si c’est un bon hotel. L’Iberostar Coral Beach est également mieux placé. Enfin, l’hôtel à la mode pour faire la fête (Nikki Beach) à Marbella est le Don Carlos (mais c’est cher). Regardez aussi le Gran Melia Don Pepe.
Tous ces hôtels sont chers, il y a d’autres solutions pour passer de bonnes vacances à moindre coût, c’est de louer un appartement à proximité des zones qui vous intéressent, car en Espagne, quand on loue un appartement, ce n’est pas du tout comme en France : les draps sont fournis, le ménage en fin de séjour est soit compris, soit très bon marché, c’est comme à l’hôtel, mais on a plus d’espace, il y a une kitchnette et on peut choisir sa vue. Vous pouvez regarder sur les sites suivants : Vacancesespagne.fr, MediaVacances.fr, Abritel.fr ou Homelidays.fr.
Autre option pour faire la fête : Torremolinos, mais ce n’est pas du tout le même contexte. Personnellement, je trouve l’environnement très laid (que du béton), et la clientèle très spéciale (bandes de jeunes plutôt délurés et bière à gogo). Mais l’endroit pourrit vous convenir, car tous les goûts sont dans la nature.
J’ai oublié :
Activités à faire dans ce secteur :
Pour les parents :
Pour les amoureux de la nature : Randos :
Les belles plages de sable fin :
Cabopino (réserve naturelle, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…
Pour les enfants:
Ces listes ne sont pas exhaustives, mais elles reflètent le nombre infini de possibilités pour passer de bonnes vacances à partir de ce secteur, car il y a des activités pour tout le monde.
Un conseil : réservez vos billets d’avion le plus rapidement possible, car plus vous tardez, plus les prix augmentent. Un bon site de comparaison de prix de billet d’avion : Liligo.fr
Pour la location de voiture (très bon marché en Espagne), voici un bon comparateur : locationdevoiture.fr
Enfin, n’hésitez pas à partir avec un bon guide papier (Guide du Routard ou autre) et dès votre arrivée, achetez une carte de la Costa del Sol ou de l’Andalousie dans un supermarché ou dans une station service.
Bonnes vacances
Reremercie, tu es un guide à toi toute seule !!!
J’ai pris bonne note et je sais déjà que nous ne logerons pas à Torremolinos (pas notre genre ).Je vais étudier toutes ces possibilités mais nous sommes coincés pour le vol car il n’y a que des vols directs de Geneve (pas grave car nous habitons entre Lyon et Geneve )
Bonne journéé
Seville n’est pas si loin que cela de la zone Marbella / Estepona, je dirais le double du temps qu’il faudrait pour venir de Malaga
cela ouvre, en matière d’avion, d’autres options !
les hotels de la zone Estepona sont tous au milieu de nulle part, a plus de 15 km de Marbella par une voie express complexe à utiliser la nuit
il est bon de le savoir : la vie nocturne (hors Torremolinos et ses bandes de buveurs de bière) se trouve sur Puerto Banus et sur Marbella
donc, quitte à payer plus cher, se rapprocher au maximum !
Effectivement c’est aussi une possibilité, mais par contre pour les vols meme problème : il n’y en a pas de direct sauf de genève.
Je continue de chercher !!!
Merci à toi
Génial j’y vais de suite
Merci beaucoup
Attention, ce ne sont que les photos des endroits à visiter sur la Costa del Sol et un peu en Andalousie, triés par villes.
D’après ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de conseils ou de liens pour organiser vos vacances.