Nous allons en Crète depuis 3ans, à l’est et à l’ouest. Je lis régulièrement vos bons conseils. Ils nous ont été bien utiles. En juin nous repartirons une semaine à Agios Nicholaos et une semaine à Hania. De notre port d’attache nous visitons la région, retournant dans nos endroits préférés et découvrant d’autres.Nous retournerons sur l’île de Spinalonga. J’espère que vous avez tous lu l’excellent roman de Victoria Hislop, L’île des oubliés. Il est sorti en France en juin dernier. En 2010, il a fait l’objet d’un feuilleton télévisé grec de 26 épisodes, tournés à Plaka et sur l’île. Histoire merveilleuse et bouleversante. À lire absolument. Nous retournerons à Plaka embarquer pour cette île avec ces évènements en tête, un morceau d’histoire des années 30 aux années 50 , en passant par l’occupation allemande, des héros attachants.
Horizon, Gérard, Chrissand et d’autres vous donnent de bons conseils. Nous fréquentons aussi de petits hôtels tenus par des crétois et nous mangeons dans des tavernes où la cuisine est authentique.
Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.
Anonyme2
Bonjour !
Je souhaite aller en Crète fin juin.
Et j’ai deux questions à vous poser puisque vous êtes des habitués !
Quel coin me conseilleriez-vous, le plus joli où l’on peut faire de longues promenades ?
Et auriez-vous des adresses ou des sites à me conseiller pour l’hébergement ?
Je souhaiterais davantage m’orienter vers la location d’un appartement à plusieurs mais je ne suis pas encore fixée. Et je ne trouve pas grand chose sur le net, en fait.
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme3
Pour les jolies promenades, cela nous est impossible d’en choisir une. Tout est splendide, à chaque virage.À l’est nous aimons la baie de Mirabello, le village de Mochlos, le plateau du lahssiti , Agios Nicholaos, le port d’Elounda, Plaka et Spinalonga.Cette année nous irons jusqu’à Vaï et les villages avoisinants, voir les plages du sud aussi et l’île de Chrissi.Pour les idées de locations, allez sur le guide du routard.Tout près d’Agios Nicholaos, face à la plage Amoudara, il y a les apparts Gerani, ils sont sur le guide.Nous aussi nous sommes tombés amoureux de la Crète, c’est notre paradis.
horizon4
Bonsoir !
Merci de votre message ! Oui, nous sommes nombreux à apprécier cette île et bien qu’y allant depuis de nombreuses années, je fais souvent de merveilleuses découvertes en lisant les comptes-rendus de personnes y étant allées pour la première fois, donc, ce n’est pas une question de fréquence, la Crète n’est pas seulement de merveilleux paysages mais aller à l’ approche de ses habitants.
Ceux qui prennent le temps de la parcourir tranquillement le comprendront. Prenez aussi le bus, ce que font les vrais globbe-trotters ! Le réseau est bien développé.
Maintenant, il y a des personnes qui question budget décident de partir avec des organismes moins chers, en hôtels, essayez tout de même de prendre autre que la formule tout compris, vous pouvez très bien loger dans un coin moins attractif mais en visitant, soit en bus soit quelques jours en voiture vous verrez un peu mieux la Crète. Les petits villages, restaurants au bord de la mer à petits prix et avec un super accueil, ici pas question de quitter la table pour faire la place à d’autres vacanciers, vous êtes clients et bienvenus. Il y a toujours aux environs une agence de voyages locale qui vous proposera des excursions.
Week-end en manque de Crète ! Je me suis mise sur Google et You tube, j’ai visionné de supers endroits, où je suis passée et où je vais aller en juin, quelquefois musique Crétoise en arrière-fond sonore, cela fait du bien !
D’ accord pour le beau livre ! Mais le mauvais côté est que Plakias où nous sommes de nouveau passé en septembre (nous y étions pour la première fois il y a plus de 11 ans !) a perdu tout son charme. Un bon exemple de ce que l’essor touristique peut déclancher, la qualité se perd et ce village adorable et tranquille a perdu tout son cachet.
Bien sincèrement
horizon5
Désolée de cette erreur, Plakias étant situé au sud centre de la Crète, il s’agit de Plaka ! Petit village que l’on peut aborder en venant par les petites routes également, de ce fait vous aurez un magnifique panorama sur l’île de Spinalonga.
Prendre si vous le désirez l’ancienne route en passant par Kastelli, Karidi (monastère Moni Aretiou) direction la plage pour un repas au bord de la mer dans la seule taverne, poissons frais assurés, bifurcation à Valtos, prendre à gauche, puis Selles… que du bonheur !
,