Hagiang et Bakan, décembre 2014

Forum Vietnam

J’arriverai au Vietnam au début de décembre 2014. Je voudrais faire un séjour au nord (Hagiang et Bakan). Quelqu’un peut me dire si décembre est la bonne saison pour visiter ces deux régions ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

Ce n’est pas le meilleur car il commence vraiment à faire froid dans les montagnes… - cela fait un mois que l’hiver nordiste a commencé…et bien qu’on ne puisse jamais juré de rien en matière de météo, surtout au nord, ben ça peut être moyen ou très moyen. - ou alors avec des pulls en réserve, voire une parka… -

Depuis deux ans à cette période de l’année, on connait des “bouffées de chaleur” subites, complètement anachroniques… qui disparaissent aussi vite qu’elles sont venues et sont souvent suivies d’un temps paradoxalement bien froid…

A vous de voir si vous prenez le risque ou pas…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Patrick,

C’est vrai qu’il fera très froid au mois de Décembre (vous pouvez imaginer comment est l’hiver dans les montagnes). Pourtant c’est aussi une des plus belles saisons (la floraison des fleurs) de cette région.

A partir du mois d’Octobre, Novembre et début du mois de Décembre, les sarrassins (tam giac mach) fleurissent partout sur les flancs des montagnes, dans tous les hameaux de la région de Sung Là, de Phô Cao dans le district de Dông Van ou sur les côtés de la route de Dông Van à Mèo Vac et le chemin du col légendaire de Ma Pi Lèng.

Après la saison des sarrassins, vous pouvez admirer de beaux champs des fleurs jaunes de chou au mois de Décembre.

Selon les photographes et les fans de la nature, ces fleurs transforme la région en une “peinture naturelle romantique”.

Quelques articles en français avec de belles photos de Ha Giang en hiver :

Si vous aurez d’autres questions sur cet endroit, n’hésitez pas de nous faire savoir.

Bonne découverte et bon voyage !

Je suppose que vous parlez de Bac Ha (il y a bien un Bac Kan au sud de Cao Bang, mais sans intérêt).

Il ne fait pas TRES froid en décembre, mais frisquet donc vêtements d’hiver indispensables

Bonjour, je compte me rendre à ha giang et poursuivre la route vers dong van, meo vac pendant la deuxieme quinzaine de decembre. J’ai plusieurs questions à ce sujet;
le permis nécessaire pour se rendre dans cette région est il difficile à obtenir?
de plus, est-ce compliqué pour se rendre de Dong van à Cao bang et Babe?
cet itinéraire vous semble t’il pertinent? est il ‘‘trop’’ touristique?
merci d’avance pour vos réponses
Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage