Bonjour,
Handicapée mais valide, je souhaite visiter le colysee, la Villa Médicis et chapelle Sixtine… merci de me dire si je dois prendre un coupe file ou si un accès handicapé est prévu sur ces lieux sans avoir à faire la queue ? Que me recommandez vous ? J ai un accompagnant pour m aider ? Je dispose de ma carte de PMR, européenne ( de France) . MERCI
Premièrement les coupe.files n’existent pas, mais ce sont les billets réservés et achetés sur internet avec horaire qui permettent de ne plus faire la file.
Pour les Musées du Vatican il est indiqué, que: impossible de réserver les billets pour les personnes avec handicap, qui ont gratuité ainsi que l’accompagnant, donc à voir sur place
"…E’ possibile prenotare online i biglietti gratuiti per i visitatori disabili?
. No, non è possibile. I biglietti gratuiti per i visitatori disabili ed i loro accompagnatori vengono rilasciati, previa apposita documentazione, direttamente agli sportelli “Permessi Speciali” e/o “Reception” situati nella hall di ingresso dei Musei Vaticani.Par contre possible pour les billets gratuits pour le Colisée (et non Colysée) sur le site Coopculture.
voir sur le site de la Villa Medicis pour les billets
CG
Merci pour votre aide
Bonjour je me permets de vous contacter suite à votre poste. Nous partons à Rome à l’Automne. Ma soeur est reconnue adulte handicapée à 80% mais n’est pas en fauteuil. Nous voudrions savoir si avec une carte française, cela passe ou s’il faut un justificatif traduit. Nous ne trouvons pas cette informations. Dans d’autres pays que nous avions visité, nous n’avons pas pu présenter sa carte du fait qu’elle était française. Pour le Vatican, ils demandent un justificatif pour l’accompagnateur si elle n’est pas autonome, comme ce n’est pas le cas, il n’y aurait juste que son billet à elle. Par contre pour le Colisée, nous n’avons pas vu cette information. Pouvez-vous nous dire comment se sont déroulées vos visite avec votre carte?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Bonsoir, je suis dans la même cas que votre soeur et nous partons en septembre a Rome, au final comment c’est passé votre voyage ? Avez vous pu visiter le Vatican et le Colisée avec votre carte CMI ? merci pour votre réponse
La carte PMR est europenne ! Donc elle sert beaucoup a Rome, comme celle pour le stationnement ! Il y a une entree poyr les PMR au colysee et avec ascenseurs, c est bien pour ceux qui ont des difgicultes. Deplus il y a un tarif reduit pour le PLR et son accompagnatout est ainsi a Rome. Je n ai jamais fait la queue, y compris au Vatican !.