Haneda à TOkyo - quel transport à 12h30

Forum Japon

Bonjour, mon vol arrive à Tokyo à 12h30 environ le 9 mai.

Quel moyen de transport conseillez-vous pour rejoindre le centre ville de Tokoyo (mon hôtel se trouve à Nyngiocho : taxi (j’ai des doutes à cause des embouteillages à cette heure-là, puis cher), monorail puis métro, ou bus limousine ?

Vaut-il mieux acheter sa carte Suica ici en France (je trouve la commission un peu chère) ou directement en arrivant ? Et pour les billets de train à l’intérieur du Japon, vaut-il mieux les acheter à l’aéroport ou alors à la gare de Tokyo après le dépôt des bagages (je pense qu’on sera un peu fatigués).

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Anne-Sophie

tu as des trains direct regarde sur hyperdia avec haneda international terminal et ningiocho
avec la ligne Keikyu
choisi ceux qui ne demande pas de changement
tu en auras pour 30 min environs

en arrivant tu achetes une carte dans un distributeur

je pense que ce sera un pasmo dans les distributeurs keikyu mais cela n a AUCUNE importance

ensuite pour les billets de train cela depend
à priori pas d urgence vitale à les acheter de suite à moins de repartir le lendemain matin

par contre si c’est un trajet en shinkensen JR il faudra l acheter dans une station JR donc pas à ningiocho qui n est qu une station metro

si tu as un pass la uassi il fuyadr le retirer dans une station JR

pour les petites excursions genre kamakura nara ta carte pasmo suffira

"taxi (j’ai des doutes à cause des embouteillages à cette heure-là, puis cher)"

Les taxis depuis Haneda sont au forfait. C’est un peu cher mais pas tant que ça si vous êtes plus que deux… Et c’est confort : il te déposera pile à ton adresse.

Il n’y a pas de gros risques de bouchons sur Tokyo, surtout en pleine journée (c’est un peu comme pour toutes les grandes villes : c’est pour rentrer sur Tokyo le matin ou en sortir le soir que a bouchone, sinon, c’est en général assez fluide).

trajet en train 570 yens

en taxi le confort à un prix
au mieux 10 fois plus cher
http://www.haneda-tokyo-access.com/en/transport/taxi.html

si vous etes 2 effectievement ce n est pas plus que 5 fois plus cher une affaire :slight_smile:

A trois, avec des valises, après 12h de vol (qui aura couté un petzouille plus cher), je ne me pose même pas la question…

Sujets suggérés

Services voyage