Hanoï, baie d'Along et ...

Forum Vietnam

Je serai, fin octobre, pour 7-10 jours dans le nord du Vietnam après avoir débuté mon périple à Bangkok et traversé le Cambodge. Je compte visiter Hanoï et bien sûr faire une croisière et/ou du canoë dans la baie d’ Along. Que me conseillez vous de visiter encore sur les 3-4 jours qu’il me restera dans le nord avant de rentrer

Si il y a une destination à faire dans le nord, c’est bien Sapa. La région est magnifique et très photographique.

Rencontrer les minorités est toujours un moment de bonheur. Il faut juste penser à prendre un scooter pour s’éloigner du centre ville.

Bonjour,

Oui, Il y a aussi la “Baie d’Halong terrestre” (cf. photos sur mon blog) mais ça c’est s’il te reste 1 ou 2 jours et que tu ne peux pas aller à Sapa.

L’excursion se fait à partir d’Hanoi, dans une agence d’excursions. On y va la journée. C’est agréable. Une balade en barque est prévue avec les fameuses rameuses qui rament avec leurs pieds (enfin, pas toutes, c’est pour le folklore).

Balade à conseiller.

http://odileenvoyage.canalblog.com/archives/vietnam_2005/index.html

Je conseille également Sapa. Le trajet en train est un peu long mais ça vaut vraiment le coup. Des agences proposent des treck avec nuit chez l’habitant chez les minorités ethniques: nous n’avons pas été déçus !

A Sapa, mieux vaut éviter le centre ville. Louer un scooter ou une moto pour s’éloigner reste une très bonne solution.

Pour un allez retour à Sapa depuis Hanoï et visite, le minimum c’est 3 jours ? Pour vraiment en profiter.

Merci pour vos conseils. La région de Sapa a l’air magnifique.

Nous avions réservé pour un treck de 2 jours et 1 nuit chez l’habitant avec un guide pendant ces 2 jours. L’agence était très sérieuse et le guide très sympa. Une journée de plus ne nous aurait pas déplu si nous avions eu plus de temps devant nous.

Si vous êtes un amoureux de la photo, vous pouvez même y rester 1 semaine facilement.

Vous n’avez pas grand choix ! C’est

• Soit le lac babe (1 j aller, 1 jour belle balade bateau lac et rivière, 1 jour retour ; vs pouvez ajouter un jour trekking dans le parc national

• Soit le tour Mai Chau-la baie d’Along terrestre de Ninh Binh en 4 jours (1j Mai Chau, 3j tam coc etc. et retour Hanoi

• Soit Sapa:

Train de nuit Hanoi-Lao cai,

1j relax à Sapa car vs arrivez à lao Cai à 5h3°0 et à Sapa vers 8h donc pas
très en formme pour du trekking - Relax le matin et balade sans guide sur Sin Chai l’AM

3 jours de trekking ;

si vous calculez bien vos dates, trek 2 jours et excursion organisée sur le marché de Can Cau (samedi matin) ou Bac Ha (dimanche matin) ; vs demandez au guide que le minibus vs laisse à la gare de Lao Cai (il retourne à Sapa) au retour pour prendre le train de nuit pour Hanoi

Sujets suggérés

Services voyage