Hanoi ou Ho Chi Minh Ville

Forum Vietnam

Bonjour, j’hesite à allez soit a hanoi soit a ho chi minh ville ou les deux…Je souhaite voir de la campagne avec des rizières, des petits ruisseaux avec de l’eau marron avec balade en petit bateau, des chemins inapropriés, …
Pourriez vous m’aidez sur les 2 villes

merci

Salut!

Je pars cet été 3 semaines au Vietnam, nous arrivons à HanoÏ.
Dans les “larges” alentours,( une nuit de train et du bus) il y a Sapa avec ses différentes ethnies et ses rizières en terrasse, il paraît que c’est magnifique.
A 2-3 heures, il y a la baie d’Along, un incontournable aussi…

Nous terminerons notre séjour à ho chi minh ville afin de profiter du Delta du Mekong qui lui vaut aussi le détour.

Tout dépend donc du temps que tu as à disposition…
Bonne cogitation!!!

J’ai environ 1 semaine mais je pense allez a hanoi et biensur sur la baie d’halong et apparament il y’a des rizieres pas tres loin de hanoi donc sa devrait le faire pour ma semaine. Merci des infos

Infiniment plus de belles choses à Hanoi et autour ! Hanoi seul vaut 2 jours, Along est magique (2 jours aussi, avec une nuit sur la jonque) et, pour les belles rizières comme vous avez peu de temps, vous faites un circuit Hanoi - Mai Chau (rizières dans une petite vallée entourée de hautes montagnes - nuit en maison d’hôtes chez les thaïs de Ban Lac) - la baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc (belles rizières au milieu des pics calcaires. PAS en week-end, c’est la cohue ! Ce circuit ne peut se faire qu’en voiture avec chauffeur. Si cela dépasse votre budget (80-90$ par jour), faites uniquement Mai Chau en excursion organisée en minibus de 2 jours , la vallée est superbe (4 heures de route de Hanoi).

bonjour,
je vous conseille de visiter à Hanoi :smiley:
Vous pouvez visiter la baie d’Ha long, la baie d’ha long terrestre, des champs des rizières à Moc Chau ou Sapa ~~~~

Sujets suggérés

Services voyage