Bonjour
je projette un voyage à New York pour fin juin, nous serons 5 adultes avec 2 enfants, et je viens de trouver une location
qui paraît légale sur Brooklynn : une maison à 2 étages et le propriétaire vit à l’etage du dessus. C’est dans le quartier Sheepshead, je n’ai pas encore réservé, j’aimerai savoir si les déplacements
vers Manhattan ou New York ne seront pas trop compliqués
par métro ou train à partir de ce quartier?
Je vous remercie
Oubliez ce quartier qui est au Diable vauvert!
Pas du tout adapté pour un séjour touristique axé sur les essentiels de Manhattan.
Bonsoir
Merci pour votre conseil sourisgrise, je vais reprendre mes recherches du coup; selon vous quels seraient les quartiers à privilégier sur Brooklyn?
Bonsoir,
Regardez les logements proche des stations de métro. Sur Brooklyn, il y a Williamsburg, Dumbo, Brooklyn Height, Bushwick (Street art) et Greenpoint d’intéressant.
Sinon l’offre de logement sur LIC est une belle alternative. Et si vous trouvez pas votre bonheure, vous pouvez jetez un coup d’oeil à ces logements à NYC qui sont intéressant niveau prix / localisation.
Bonne recherche
Attention!
A Brooklyn, à vos dates, évitez toute adresse qui dépende de la ligne L.
Elle sera fermée et les transports s’en trouveront grandement compliqués.
Pour compléter la réponse de Chrissand, au-delà de la proximité avec le métro dans Brooklyn en évitant la ligne L, assurez-vous que vous n’êtes qu’à quelques stations de Manhattan où l’essentiel de vos activités de découverte se passeront.
Ce n’est pas tant pour les déplacements du matin que la question doit être posée, mais pour les retours tardifs où, la fatigue s’accumulant, il vaut mieux rentrer assez vite, surtout avec deux enfants.
Bonjour
merci Chrissand pour vos liens et conseils, et merci encore
à vous sourisgrise, j’étais en train de concentrer mes recherches sur les quartiers proches de la ligne L🤭, donc heureusement que j’ai cette info comme quoi cette ligne va être fermée!
Voici le topic qui développe le sujet.
Il sera important d’en tenir compte parce que la fermeture concernera aussi Manhattan (sur la 14th St).
Hello Souris Grise,
je vous retrouve sur ce forum concernant les logements sur Brooklyn cette fois.
J’ai noté les quartiers de Chrissand.
Je m’interroge sur une remarque concernant la légalité de la location. Faut-il également que le propriétaire loge sur place quand quartier Brooklyn?
Merci!
Oui ou du moins que son bien soit une maison individuelle ou ne comportant que deux unités locatives.
Dans ce cas, il peit résider ailleurs.
D’accord merci pour ces précisions ! ( comme l’appart trouvé à SugarHill)
bonjour je voudrais avoir une precision sur la location d’un appartement sur bredford stuyvesant sur hanckook st à 5 /10 minutes du metro nostrand avenue, je voulais savoir si le quartier est calme pour d’eventuels retours vers 22h
j’ai bien conscience que le trajet est assez long pour manathan mais avec un budget de 1500e pour 12 nuit je n’ai pasbeaucoup de choix ma seule preocupation est la sécurite du quartier
le départ approche fin février et je commence vraiment à paniquer merci d’avance pour vos avis
Combien de voyageurs êtes-vous ?
Si vous êtes un couple, ce budget pour 12 nuits, selon les dates, est correct pour aspirer à une réservation hôtelière.
Le secteur est fréquentable.
C’est une des belles sections du quartier, dans une zone historique.
merci sourisgrise pour votre réponse cela me conforte dans mon choix pensez vous que le trajet en 45minutes pour manathan est réel ou pas
pour le transfert jfk hanckook st cela prendrait combien de temps en trajet et budget
le retour à l’appartement en metro le soir vers 22h cest faisable ou cela craint.
Pour calculer les temps de parcours en métro selon le point d’arrivée, vous avez ce site.
Pour calculer une course en taxi, passez par ce lien.
Vous pouvez aussi décider de prendre le métro direct depuis Howard Beach à la sortie de JFK en ayant pris l’airtrain.
Personnellement je n’ai pas eu à m’aventurer dans ce secteur la nuit, donc je ne me permettrai pas de vous apporter quelque assurance que ce soit.
Toutefois, je ne comprends toujours pas pourquoi vous préférez vous exiler dans ce secteur en résidant chez l’habitant alors que votre budget permet une solution hôtelière plus proche de Manhattan.
Mais bon…c’est votre choix.
mon mari est allergique au gluten et a des problemes gastro intestinales dond l’appartement cest juste pour avoir une cuisine pour pouvoir lui préparer des petits plats le soir
Sauf que vous ne le ferez pas pour mille raisons et que si c’est pour seulement réchauffer des plats cuisinés sans gluten, la solution micro-ondes des équipements hôteliers suffit.
Votre mari va attendre d’être rentré passé 22 h pour que vous fassiez la popote ?
je suis ouverte à toute proposition du moment ou je peux avoir la possibilité de lui préparer des plats que pouvez vous me conseiller sejour du 27/02 au 11/03 nous sommes deux adultes et 3 enfants (5/9et 13 ans)
Aïe! 3 enfants!
Effectivement pour 1.200 €, c’est impossible.
Toutefois, quelle formule de location avez-vous choixie ?
Un bien légal ou pas ?
That’s the question!
mon budget peut aller jusqu’a 1500euros le bien choisi a été trouvé sur le site abritel la politique de location est la meme que airbnb ou pas?
Abritel, Airbnb, Windu, et j’en passe sont tous soumis au même règles de respect de la législation new-yorkaise.
Mais comme ils s’en fichent et mettent en relation n’importe quel loueur, vous êtes seuls au bout du compte à assumer les conséquences éventuelles d’un mauvais choix en ne respectant pas le cadre légal.
pas evident de s’y retrouver dans tout cela pensez- vous que pour 1500 euros je puisse trouver une solution hoteliere avec au moins micro ondes pour réchauffer je vais essayer de m’organiser differemment avez vous des adresses à me conseiller merci
J’ai fait une simulation à vos dates.
Pour un couple c’était facile, à 5 beaucoup moins.
merci tout le probleme est là je pense valider l’appartement c’est vrai qu’il est exentré mais à 5 difficile de trouver une alternative hoteliere du moment que le quartier est fréquentable.
j’ai utiliser le lien pour calculer le trajet en metro il varie entre 30 et 40 minutes pour se rendre à times square par exemple
mercipour vos conseils
Le temps de trajet vaut une fois montés dans la rame.
Le temps d’attente à quai peut être assez long sur cette ligne.
Quant aux couloirs de Times square, selon la hauteur où on se trouve, c’est aussi assez chronophage.
De toutes façons, vous ne passerez pas votre vie à TS, du moins je vous le souhaite.
A vos dates, couvrez-vous très bien.
merci sourigrise pour vos conseils le but est de bouger un max on se couvrira bien car je ne connais pas le climat la bas pensez vous q’il fait plus froid qu’a paris?
Rien de comparable.
Le froid peut y être sibérien.
Le pire n’est pas tant la chute des degrés que le ressenti si le vent se pointe.
Vous devez vous équiper en ayant en tête des solutions “couches d’oignons”.