Je publie un message ici en espérant avoir quelques réponses pour ceux qui ont déjà été quelques temps à Oujda.
Je pars durant deux mois vivre à Oujda, et c’est très difficile de trouver un logement en étant en France. Est-ce que quelqu’un a des conseils pour l’hébergement ? Connait des sites où on peut louer des chambres ? Ou encore un hôtel/ riyad où je pourrais loger à Oujda sans que ce soit trop cher ?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
murielle2
Bonjour,
Je vous conseille vivement de visiter les logements sur place, avant de vous engager dans une location.
Il est plus judicieux de prévoir de loger dans un hôtel ou une auberge pendant quelques nuits, et de prospecter sur place.
Si vous entretenez des liens cordiaux avec votre hébergeur, ou avec l’épicier du coin, ou le serveur d’un café, etc, cela peut suffire pour les interroger. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.
Il est inutile de passer par une agence. Le bouche à oreille fonctionne bien mieux au Maroc.
Cordialement,
Murielle
camb713
J y ai ces deux adresses, séjours d il y a 5 ans donc…
Le second hôtel a 50 dh était très bien. Propre, avec douche et toilette sur le palier mais Impec.
Celui à 100 dh avec douche et toilette perso.
On trouve partout des petits hôtels simplissimes mais propre.
Une fois sur place vous pouvez voir localement pour une location.
Depuis 2-3 ans je regarde sur airbnb qui commence à s implanter la bas. Dans des villes moins éloignées des centres à touristes, j ai trouvé de chouettes locations, modernes, à 200 dh la nuit.