Je serai à Tokyo du mercredi 13 mai (arrivée 8h25 à Narita) au dimanche 24 mai 2020 (départ 10h30 de Narita) .
J’ai lu que beaucoup d’établissements n’étaient réservables que 3 mois avant. J’ai commencé à regarder sur booking ettrouvé quelques hébergements qui pourraient me convenir, mais ils mettent la pression avec des infos genre “attention plus que 3 dispos sur notre site”
Je compte loger la première moitié de mon séjour dans le quartier de Shinjuku et la seconde vers Akusa dans un roykan si possible.
Pour ce dernier, j’ai notamment trouvé celui-là: Ryokan Asakusa Shigetsu, Tokyo (tarifs actualisés 2024)
Il a l’air vraiment bien mais plutôt sollicité.
Dois-je respirer un bon coup et attendre encore jusqu’à février pour avoir une offre plus importante ? Ou me lancer dès maintenant ?
Des conseils pour Shinjuku ou Shibuya (maxi 100 euros la nuit, chambre seule avec SDB, bon emplacement vers métro, propre, même si petit, voilà en gros mes critères).
Merci d’avance et à bientot pour d’autres questions
marie_31_12
Le shigestsu propose t il une annulation gratuite ?
Si oui profite en
aja89013
Oui en effet, je viens donc de réserver, merci !
aja89014
Bonjour à tous,
J’ai continué la préparation de mon premier voyage au Japon suite à la réservation de mes 2 hôtels tokyoïtes :
Shibuya Granbell :·mer 13 mai – lun 18 mai
Ryokan Asakusa Shigetsu : lun 18 mai – dim 24 mai
Je comptais faire 2 excursions à la journée : Kamakura la première semaine du séjour, par exemple le jeudi ou le vendredi le temps de prendre un peu mes marques dans la ville (donc depuis Shinjuku ou Shibuya) et Nikko la seconde semaine (depuis Asakusa).
Je commence à organiser mes visites et si le beau temps le permet, je passerais volontiers une journée à Enoshima (non couplé à Kamakura, je préfère profiter de la journée entière sur chacun des deux sites même s’ils sont proches).
Cependant, Enoshima, c’est commode pendant que je loge à Shibuya, mais je n’ai peut-être pas prévu assez de jours hébergée dans ce quartier. Donc cela me ferait aller à Enoshima le samedi, or ce n’est pas trop préconisé le week-end en raison de l’affluence.
Sinon, je peux y aller en semaine mais quand je serai logée dans le quartier d’Asakusa (moins pratique mais faisable quand même j’imagine).
Des avis sur l’une ou l’autre des solutions à privilégier ?
Merci d’avance !