Hébergement Cai Be ou Vinh Long

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train de planifier et réserver les hôtels pour notre voyage en fin de mois.

Je n’arrive pas à me faire une idée sur où loger entre: Vinh Long ou Cai Be?

Sachant que nous souhaitons faire des balades sur les canaux SANS faire de croisière la nuit, et des balades en vélo ou à pied. Nous serons à Can Tho le mardi 31 soir et ensuite j’ai deux nuits à caser dans la région.
Cai Be me semble peut être plus facile pour bouger sur le fleuve? Mais Vinh Long a l’air plus facile d’accès par les transports en commun.

J’hésite j’hésite et j’en appelle à votre expérience de routard!

Merci mille fois
Sophie

Allez dans l’ile de An Binh, c’est très facile, lorsque vous arrivez à Vinh Long allez jusqu’au Ferry pour traverser la rivière et aller dans l’île de An Binh.
De l’autre côté prenez le premier chemin à gauche sur 600m la maison est à gauche. C’est une guesthouse en pleine campagne au bord de l’eau, les repas se prennent en commun, le logement est sommaire mais propre.
Ils organisent des ballades en bateau pas chères. Ils sont dans le guide du Routard.

Bonjour soph44,
J’étais de passage à Cai Be en mars dernier.
Je logeais chez Phan Van Duc, routard 2013, page 492. Le décor est magnifique : c’est une maison de style colonial dans un grand jardin planté d’arbres, séparé d’un large cours d’eau par une allée bétonnée accessible aux 2 roues et aux piétons seuls. L’accueil, le service et la cuisine sont soignés. Des vélos sont proposés à la location. Nombreuses balades possibles le long des berges, la localité est à 1 km, vous y trouverez un ferry pour gagner l’île d’An Binh en une 20aine de minutes. Lors de votre départ, le propriétaire vous fait conduire à la gare de la compagnie futa pour un bus pour Saigon, ou toutes autres destinations desservies par cette compagnie.
L’accès à Cai Be n’est pas simple.
A Vinh Long (2 gares routières), où j’arrivais de Tra Vinh, il n’y a pas de bus pour Cai Be. Je me suis fait emmené en moto taxi jusqu’au delà du pont suspendu enjambant le bras du Mékong, sur la route de Saigon, vraisemblablement où se prenait le ferry pour la traversée du fleuve. Là, démarre une ligne de bus pour My Tho, départ toutes les 30 (?) minutes, trajet de 25/30 minutes pour l’arrêt à la route de Cai Be et 10 minutes de moto taxi pour cette localité.
C’est déjà plus facile quand on sait comment faire.
Bonne préparation.
Michel

Un grand merci pour vos réponses. C’est vrai que les logements ont l’air plus “aménagé” à Cai Be. A vrai dire ils me tentaient plus que sur Vinh Long.

Mais j’ai l’impression qu’en logeant sur An Binh, on peut se balader plus facilement à pied, en vélo ou en barque. Du coup je pense que c’est là que nous logerons. Tant pis pour le confort.
J’ai cherché des infos sur internet sur le Homestay Bay Thoi, (ou Sau Giao) indiqué dans le routard, mais impossible de trouver quoi que ce soit, c’est incroyable à l’heure où plus rien n’est secret! Du coup, je pense que nous allons tenter cet endroit mystérieux. Nous verrons bien. A moins que des lecteurs aient des infos??
Ou d’autres adresses à conseiller?

Merci encore! J’ai hâte d’y être.

Bjr
Allez jusqu’à Cantho, c’est nettement mieux
Voir notre carnet de voyages pour infos et adresses
jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonjour je reviens de 3 semaine au vietnam du nord au sud pour se loger ne pas aller a cai be il ny a rien on en a fait les frais par contre a l embarcadere de vinh long nous avons pris un petit bateau pour remonter le mekkong et le pecheur nous a emmener dans un homestay magnifique les proprietaire sont gentils au petit soin pour vous nous avons payer pour une nuit +petit dej+diner 18 dollars si vous voulez plus de renseignement n hesitez pas

bonjour

nous partons bientôt ( 7 janvier- 6 fevrier) et je pensais effectivement faire
HO CHI MINH 1J+ HANOI 2J + TAM COC 2J+ NINH BINH 2J+ HUE 3J+ HOI AN 2J+
DA LHANH 1J+ NA TRANG 2J+ DALAT 2J +HO CHI MINH 1J+ PHU QUOC 3J+ RACH GIA 1J+ CAI BE 2J+ HO CHI MINH 3J
voilà qu’en pensez vous? avez vous de bonnes adresses surtout sur ho chi minh à cause de la fete du tet et vous deconseille CAI BE, avez vous l’adresse à VINH LONG de la hamestay sympa?
merci d’avance de vos reponses et de votre aide
pour ma part je peux vous donner quelques infos sur la thailande si vous en avez besoin
merci
joelle

Bonjour,

Nous nous rendons à Cai be avec nos 3 enfants en avril et nous avons du mal a trouver un logement pas trop cher.
Pourriez vous me communiquer les renseignements sur le homestay et est il possible de réserver avant (nous sommes 2 familles soit 10 personnes et n’aimerions pas nous retrouver sans logement)
merci d’avance

Bonjour Saigon2014,
Je ne sais si votre question m’est adressée, je prends donc l’initiative d’y répondre. Je donnais le 07/12, plus haut dans cette discussion, des informations sur mon expérience à Cai Be. Je disais avoir séjourné à la maison de Phan Van Duc où j’ai vu que des groupes étaient hébergés, ce gîte pratique la 1/2 pension. J’avais réservé via le site AGODA. J’ai eu recours à diverses reprises à cette centrale de réservation et n’ai connu aucun accident.
Je vous souhaite une bonne fête de fin d’année et un excellent voyage au Vietnam.
Michel

vous nous avez donné envie avec votre plan homestay pas cher et superbe
puis avoir le nom et l adresse?merci d avance!

Pas Vinh Long ! A Cai Be meme, le mieux est les fameuses maisons anciennes du célèbre quartier de Dong Hoa Hiep. En fait, personne sur place ne connait le nom “Phan Van duc”, tout le monde l’appelle la maison de M. BA, et elles est effectivement super. A noter que contrairement à ce qu’écrit le Rouard, aps besoin de bateau, vous pouvez y aller plus vite en moto-taxi

Autre solution : de Cai be ou de Vinh Long, prendre le ferry pour l’ile de An Binh et séjourner a la maison d’hotes Ngoc Phuong. Elle n’est pas de 1938 comme celle de M. Ba, mais bien sympa et vous pouvez observer la vie des iliens.

Il y a beaucoup de maisons d’hote a Vinh Long. Je vous propose celle-ci dont le personnel est paysan, tres sympa, serviable. Et les chambres, leur maison est propre, le prix est raisonable:
Ba Lình homestay
Adresse: 95 An Thạnh An Bình Long Hồ Vĩnh Long
Tel: 00 84 70858683
Muoi

Bonjour à tous,

Nous planifions un voyage au Vietnam en décembre / janvier cette année. Nous sommes en train de préparer notre itinéraire et nous souhaiterions faire après un séjour dans le Nord une excursion dans l’ordre suivant :
Phu Quoc - Delta du Mékong (Vinh Long et la région de Cai bê, Can Tho, Sadec) et finir à Hô Chi Minh.

Toutefois, à ce jour, nous ne trouvons aucun itinéraire dans ce sens. On évoque toujours Ho Chi Minh, le delta du Mekong, retour à Ho Chi Minh et vol vers Phu Quoc.

est ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait dans le sens que nous souhaiterions? Est ce que cela est facilement faisable au vu des moyens de transports existants?

Merci d’avance pour vos retours, précieux conseils et bons plans :slight_smile:

Florine

Bonjour,
Apres un sejour dans le nord VN, vous voulez faire le trajet: Phu Quoc - Delta du Mékong (Vinh Long et la région de Cai bê, Can Tho, Sadec) et finir à Hô Chi Minh?
Oui, cela est possible. Vous pouvez prendre l’avion de HaNoi-Phu Quoc.
Je vous conseille de vous loger a l’hotel Mille Etoiles (KHACH SAN NGAN SAO, en vietnamien), chambre environ 30usd/la nuit. C’est un resort pas luxueux, mais l’avantage, il est sur une belle plage, ou vous pouvez aller depuis la chambre a la plage (La mer?) en maillot de bain. Vous cherxhez ses coordonnes sur internet. Ou si vous ne trouvez pas je pourrais retrouver ses coordonnees pour vous)
Apres Phu Quoc, vous prendrez un ferry public, pas cher, mais il dure 4h pour vous rendre a Rach Gia (La ville principale de la province de Kien Giang, et Phu Quoc fait partie de cette province. Les tickets de ferry, l’hotel a Phu Quoc pourra vous informer.
Et Vous vous deplacez de Rach Gia a CanTho, en bus public de bonne qualite (place numerote, climatise) si vous n’avez pas reserve d’avance un vehicule prive.
Apres la visite de CanTho, vous vous deplacez en vehicule prive (il vous fera perdre moins de temps) a SaDec puis VinhLong.
De Vinh Long, vous prenez un bateau pour Cai be. Puis par la route pour Saigon.
Bon Voyage au Vietnam!
Muoi

Bonjour Muoi,

Merci beaucoup pour votre message et ces informations. Nous avons finalement trouvé une agence locale “Ethnic Travel Agence” qui nous organise tout cela. Ils nous récupèrent à Rach Gia et nous font visiter les principaux lieux autour du Delta du Mekong avant de nous ramener à Hô Shi Minh.
Merci des infos en tout cas!

Concernant le ferry entre Phu QUoc et Rach Gaia, connaissez vous le prix environ? Est il possible de l’acheter directement sur place ou devons nous le réserver à l’avance?

Un grand merci par avance pour votre retour et vos conseils!

Très belle journée!

Florine

Sujets suggérés

Services voyage