Bonjour,
Je projette de partir visiter le delta du Danube avec un ami italien. Nous sommes étudiants, nous avons donc un budget très serré et un enthousiasme si grand qu’il est presqu’incompatible avec le premier.
J’ai un peu lu des anciens échanges sur le forum de la plateforme et j’ai minutieusement étudié mon guide du Routard sur la Roumanie pour préparer ce voyage. Toutefois, il semble que nous allons être contraints de débourser beaucoup d’argent (du moins, ça l’est pour nous) pour simplement nous loger et nous nourrir mais aussi pour visiter, puisque le delta se découvre par bateau. J’ai compris que le moyen le plus intéressant, culturellement parlant, est d’aller dans des pensions locales où l’on sera en contact direct avec des locaux qui nous montreront leur gastronomie, l’écosystème du Danube et leur mode de vie.
Néanmoins, j’aimerais savoir s’il existe des biais plus bons marchés pour, au moins, se loger. Couchsurfing.com exige désormais une cotisation avant de pouvoir même effectuer une recherche sur son site, pouvez-vous donc me dire s’il y a des hôtes qui pratiquent le couchsurfing dans le delta?
Et pouvez-vous aussi me donner des contacts utiles ou des conseils pour palier à notre problème d’ordre financier? Si vous avez des contacts personnels ou issus de bonnes rencontres, je suis intéressée. Que cela concerne le logement, les excursions ou simplement une potentielle occasion de discuter et partager sur place.
Nous prévoyons de partir de Iasi (au Nord de la Roumanie, là où nous étudions) pour arriver à Tulcea le 30 avril et de rester jusqu’au 4 mai maximum, pour être de retour le 5.
Merci par avance pour votre aide!