Hébergement et transport de Kalamata à Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour tout le monde
Nous sommes deux amies avec des origines grecques et souhaitons faire un périple entre Kalamata et Thessalonique nos 2 terres d’origine.
Auriez-vous des bons plans concernant l’hébergement et le meilleur moyen de transport pour aller de Kalamata à Thessalonique ? ainsi que des conseils sur les choses auxquelles on ne pense pas !!
Merci de vos réponses

En combien de temps ? En quelle saison ? Quel est le budget ?

Le meilleur moyen de transport est la voiture de location, vu que les 2 villes sont à l’extrême opposé l’une de l’autre. Le seul problème sera de trouver à se garer à Thessalonique, et de circuler.

A Kalamata aussi, ce n’est pas toujours évident de se garer dans le centre mais il y a toujours moyen de se garer sur le front de mer et de marcher. J’éviterais de dormir à Kalamata, la plupart des hôtels sont pourris et ceux du front de mer très bruyants jusqu’à 3 h du matin.

Difficile d’en dire plus sans avoir quelques détails.

Justement je me disais que la distance est bien grande entre les 2 villes pour le faire en car !!

Je ne sais pas encore pour quand serait prévu ce voyage qui s’est décidé hier au hasard d’une discussion !! sans doute pas avant l’automne prochain, pour le budget, ce sera le plus petit possible… j’essaie dans un premier temps d’avoir les grandes lignes.

Déjà les éléments que tu me donnes m’aident bien… dès que j’aurai plus de détails je le mettrai.

Merci beaucoup.

Cela fait des années enfin depuis 2009 que nous passons en partant pour le magne une nuit par séjour à l hôtel Rex en centre ville et c est loin d être un hôtel pourri…

Bonjour,

Ne vaudrait il pas mieux envisager deux séjours… ?

Effectivement Kalamata est très éloigné de Thessalonique et si vous ne disposez pas d’un minimum de temps sur place, relier les deux villes ne vous laissera pas beaucoup de possibilités de visites.

Kalamata par elle même ne présente pas vraiment beaucoup d’intérêt. C’est dans son ensemble une ville moderne, reconstruite après le tremblement de terre de 1986.
Dire que tous les hôtels y sont pourris est certainement un raccourci car beaucoup sont bien sûr postérieurs à cette époque de reconstruction et donc pas “si anciens”.
C’es tout de même la seconde ville du Péloponnèse et je crois la sixième de Grèce donc c’est une petite “métropole” avec bien sûr une certaine activité portuaire.
En fait c’est un peu comme certaines de nos villes françaises reconstruites après la guerre, on peut dire qu’il leur manque une “âme” mais bon… !

Effectivement une location de voiture vous donnerait une grande liberté de déplacement et de visite mais bien sûr la prendre à Kalamata et la rendre à Thessalonique aura un coût !
Les cars, c’est possible mais ils ne permettent pas toujours de se rendre où on le souhaite, du moins pas aux heures désiréees !

Cordialement

Merci de vos réponses, j’apprends plein de choses et je vais étudier tout ça. Je pensais partir une semaine et en profiter pour faire du tourisme, à voir…

Sujets suggérés

Services voyage