Bonjour,
Un chouette hébergement familial, convivial, à Cha das Caldeiras sur Fogo. Simple mais avec le confort nécessaire: Casa Zé et Sonia, reconstruite courageusement suite à l’éruption de 2014.
José (dit Zé) et Sonia sont super gentils et accueillants et ils ont tout fait pour que notre séjour au pied du volcan soit réussi malgré les difficultés de la vie et du quotidien à Chã das Caldeiras (problème d’eau, d’électricité, d’accès etc…). Et la confiture faite maison au petit-dej était un délice!!
Et José, qui est guide, peut vous accompagner dans l’ascension du volcan. Il travaille aussi avec des agences de trek et si il n’est pas dispo (ce qui était le cas quand nous y étions) et il a nous a mis en contact avec un autre guide!
Alors je recommande!
Leur site internet n’est pas complètement fini, mais voilà le lien quand même.
Juste pour leur donner un petit coup de pouce de visibilité:
casazesonia.weebly.com/
On ne peut que recommander un séjour chez Zé et Sonia lors de la découverte de Fogo. Leur maison est (re)construite au pied du volcan, à Portela, ils font d’ailleurs partie des quelques courageux qui ont repeuplé la caldeira peu après l’éruption de 2014.
L’accueil y est soigné et chaleureux. Les chambres sont confortables. Comme mentionné précédemment, José est un guide expérimenté, il vous emmenera au sommet du volcan (et descente en se laissant glisser dans les cendres, prenez vos guêtres!). Il parle très bien français et est très attaché à l’histoire du volcan, de sa caldeira et de ses habitants. Sonia est une excellente hôte, déguster ses petits plats locaux et variés est un vrai plaisir (accompagnés d’un verre de manecom produit par Zé, c’est parfait). Le sourire est toujours au rendez-vous chez Zé et Sonia!
Un petit cocon au coeur d’un paysage hostile et époustouflant… A découvrir absolument.