hello,
je pars pour les cyclades en septembre et mon premier stop sera folégandros, je suis a la recherche d’une bonne adresse encore ouverte a cette periode, type petit studio ou hotel tout simple.
si vous avez des infos, merci d avance.
a+
bonjour
lors de mon sejour a folegandros a chora ,j’ai trouve une chambre simple avec coin cuisine ,salle de bains eau chaude ,dans le kasto(le chœur fortifie du village)dans une maison ancienne,par l’intermediaire de christos qui travaillait au restaurant melissa,sur la troisieme place(kondarini)/si vous avez besoin d’autres infos,je peux vous donner les tavernes que j’ai fréquenté ainsi que les différentes randonnees et plages de l’ile
bien cordialement
jacques Delorme
ps:je pense que maintenant cette chambre doit etre louée en moyenne saison a ~30€:/negociez si vous restez plus de 3 nuits.
hello,
merci pour ta reponse rapide, je vais notter cette adresse, apres lecture du GDR je pense prendre la us en arrivant a Karavostassi pour trouver un hebergement sur Chora (a moin que les loueurs descendent jusqu au port…)
Je suis bien sur preneur d adresse pour les plans bouffe “sur le pouce” ou les tavernes…
Idem pour les plages et criques.
encore merci.
a+
Bonjour,
Nous avions logé aux rooms Emmati ou Embati à l’entrée de Chora.
Budget de 30 € en septembre “à l’époque” toujours d’actualité d’après leur site internet
http://embatifolegandros.gr/home.htm.
Chambres propres et agréables avec terrasse.
Nous avions trouvé les propriétaires au débarcadère à 2h du mat !!
Bons préparatifs
Jean Paul
tout d’abord ,je vous precise quand meme que toutes les informations que je vous donne sont extraites de ma lettre au routard de l’été 2008,mais je pense que dans ce genre d’ile ,les informations sont encore bonnes
Il est plus judicieux de resider a chora,car au port il n’y a pas grand chose,et surtout,ce village est magnifique, perché sur sa falaise avec son centre pietonnier constitué de ruelles entre les maisons blanches,et les jolies placettes pleines de verdure;
a part quelques établissements les tavernes ont des prix raisonnables;pendant mon sejour j’ai mange dans les suivantes
melissa(place kondarin)la 3eme depuis l’arret de bus,grande terrasse sous les arbres,service efficace,cuisine locale bon steak d’espadon
Mimis(ano meria)6 km de chora service de bus/bon accueil poulpe grille et matsala/specialite de l’ile(lapin ou coq en sauce avec pates maison)
Spitiko:(face a la boulangerie)petite terrasse au carrefour de 2 ruelles:cuisine familiale(entrée+plat+1/4 de vin~14€)
mon resto preferé:ouzerie to goupi:ambiance familiale,maman au fourneau,fils au service,cuisine mijotée:revitha:salade de pois chiches,bekri meze 4 tables seulement sur la place maraki
deux endroits a conseiller encore:Ki;araxe,sous les muriers de la deuxieme place :place dounavi/autour d’un puit,pour un petit dejeuner ou une patisserie et pour l’apero un super endroit,en contre bas de la route d’ano meria,a la sortie de chora,un bar en terrasse dans un ancien chai restaure "Rakenkia,transat pour admirer le coucher de soleil,avec bonne programmation musicale
en ce qui concerne les plages deux tres faciles d’acces celle de graviers de karavostassi,et quelques criques en direction du camping.d’autre part depuis chora,bus plusieurs fois par jours pour la plage de sable,d’agali,et en marchant un peu,celle plus sauvage souvent naturiste d’aghios nicolaos/une autre solution car les criques ne sont généralement atteignables que par des sentiers,bateau le matin du port pour la plage de katergo ou d’autres.Folegandros est une ile rocailleuse,tres montagneuse,et il faut souvent marcher pour atteindre les plus beaux coins
cordialement jacques delorme