Nous sommes deux jeunes qui allons partir sur l’île de Santiago au mois de juin.
Nous y allons pour le côté sauvage (rando, beaux paysages), mais aussi pour ses belles plages.
Nous sommes un peu indécis, nous allons héberger 8 nuits au total, nous avons pensé à Tarrafal, mais nous sommes pour de changer d’hébergements et de ville, pour aller aussi dans la nature.
Nous souhaitons d’un côté, ville/plage, cadre reposant et de l’autre nature, verdure, mais toujours à proximité de ville/endroits touristiques car nous ne pouvons pas louer de voiture de location.
Que nous conseillez-vous ?
Merci d’avance
willemspie2
Pour se balader en montagne, autour du Pico da Antonia, vous pouvez regarder la Pensao Julia e Simao. C’est le long de la grande route, aluguers fréquents.
itsmelissac3
Super merci beaucoup !
une nuit ça suffit pour ce type d’endroit ?
willemspie4
Si vous voulez faire une rando en montagne toute la journée, le Pico da Antonia ou moins ambitieuse, il faut rester au moins 2 nuits
Il y a aussi, dans un style totalement différent, l’hôtel Quinta da Montanha.
itsmelissac5
Je vous remercie pour votre réponse !
Pour le Pico da Antonia, y a t’-il besoin d’un guide pour la rando ?
Nous sommes amateurs de rando, est il possible de l’a faire en une journée ?
Nous sommes 1 semaine sur l’île et le programme est très chargé.
willemspie6
C’est une longue journée de marche. Mais ça vaut le coup, même si vous n’atteignez pas le sommet. La carte allemande de randonnée est utile sans guide. C’est plus facile depuis l’hôtel Quinta de Montanha, c’est dans la forêt. Depuis la Pensao J et S, trouver le chemin vers le col n’est pas évident dans les hameaux et habitations (moins de risque de se tromper dans le sens de la descente).