Je suis à la recherche d’un hébergement: base pour visiter les Cinque Terre, il y a beaucoup plus de d’offres sur La Spezia par rapport à Levanto mais quel est l’emplacement le plus “joli” et le plus pratique?
Dans l’attentes de vos réponses, merci
marie
muriel132
Bonjour,
Même question pour un séjour mi-octobre .
Qu’avez vous choisi et quel hebergement .
Merci pour votre réponse.
Muriel
marie463
Bonjour,
J’ai trouvé un appart centre Levanto avec parking sur Booking . Je n’ai pas eu de réponses des routarnautes
Bon voyage
Anonyme4
je me pose la même question mais je 'ai pas de réponse… désolée, j’espère qu’on nous aidera !
amandebj5
Bonjour,
Pour avoir passé un peu de temps à La Spezia, je n’ai pas trouvé cela très beau, c’est une ville portuaire mais je ne lui ai pas trouvé grand charme.
Je ne connais pas Levanto mais je pense que c’est un peu plus authentique.
Nous avions choisi de séjourner à Portovenere, un vrai petit paradis.
Cordialement
amandine
nani766
Bonjour,
Levanto est idéal comme point de départ pour visiter facilement les villages des 5 terres. Nous avions logé dans la région de Bonassola et nous parquions notre véhicule à Levanto pour y prendre le train. Depuis Levanto, les villages sont à 5-10 min. en train. C’est bien centré et cela permet des excursions en voiture par ex. pour Portovenere très joli, ou au Nord, par ex. Portofino très sympa à voir également. La ville de La Spezia est très grande, semble industrielle et est surtout à mon avis trop éloignée des villages des 5 terres.
Nathalie
patrice-f7
Bonjour,
Sans hésitations, Levanto!
Village à 5 mn en train des 5 terres, avec une plage sympa.
J’y logeais lors de ma visite en octobre 2015 et c’était super.
Anonyme8
Bonjour,
Pourrais tu me donner le nom de l’établissement où tu logeais? Y avait il un parking pour voiture?
Merci
Fabien
Anonyme9
Je conseille de se loger près de la gare,
à Sestri Levante, petite ville agréable, jolies plages, restos sympas et abordables. Ensuite se déplacer en train vers les cinque terre au sud ou vers les très jolies stations balnéaires historiques au nord (Rapallo, portofino). Tout très facile en train et où bateaux. On n’a pas touché à la voiture. Contents de ne pas loger dans les cinque terre même : un monde fou (vers Pâques, des hordes de Français bruyants). Conseil : pousser en bateau jusqu’à Porto Venere, depuis les cinque terre. Adorable village site superbe et bizarrement beaucoup moins de monde !