Bonjour
Nous partons avec 3 enfants début juillet à New York.
Quand réserver les billets d’avion?
Où loger avec des enfants?
Je pense qu’un appartement serait mieux mais je ne sais pas où me renseigner?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour avoir de bons prix sur les billets d’avion, je réserve environ 6 mois à l’avance. Ca laisse également le temps de trouver son logement et de faire son planing.
Pour le logement à New York, la location d’appart est interdite donc on s’oriente plutot vers des hôtels. Voir la liste des meilleurs quartiers et bonnes adresses)
Bonne préparation
Merci pour réponse. Votre site est superbe Bravo!
Je n’ai trouvé des chambres d’hôtels que pour 4 personnes. Comment faire avec 3 enfants?
Pour les trajets dans NY, j’ai vu qu’il fallait acheter une metrocard. Et pour les enfants?
Quand doit-on remplir le formulaire esta? Le faut-il avant d’acheter les billets d’avion?
Merci pour votre aide.
J’ai regardé sur hotel.com, vous pouvez choisir des chambres pour 2 adules et 3 enfants, a vous de voir pour trouver votre bonheur dans votre budget et dans le quartier que vous voulez.
Pour l’ESTA il faut attendre d’avoir votre logement car l’adresse vous sera demander dans le formulaire.
Pourquoi trouve-t-on des appart’ dans les sites comme airbnb, alors?? C’est illégal??
Une loi votée par l’état de New York en 2010 et applicable depuis mai 2011 interdit formellement la sous-location d’un appartement pour moins de 30 jours, que la personne soit propriétaire ou locataire. A une exception près : si l’hôte reste présent dans les lieux. Une grande partie des annonces Airbnb (qui met en relation hébergeurs particuliers et voyageurs) à New York est donc illégale.
On peut louer un bien vide s’il se trouve dans une “townhouse” ou si l’immeuble dans lequel il se trouve n’est composé que de quelques unités (2 étages, il me semble).
Mandieu que c’est compliqué! Pas facile de gérer ça depuis la France !
Mais non, ce n’est pas compliqué.
Vous regardez le bien qui vous intéresse, vous saisissez l’adresse et vous géo localisez l’immeuble.
Si c’est une petite construction, c’est OK.
Si c’est une maison individuelle, c’est parfait.
Si c’est un immeuble classique ce n’est possible que si le propriétaire est présent : location d’une chambre, par exemple.
Un immeuble plutot récent de 3 étages, c’est bon?
Pouvez-vous donner l’adresse de la location pour vérification ?
Je vous envoie un lien en messagerie…
Vous avez aussi la solution de l’appart’hôtel qui est intéressante en famille.
Plus d’espace que dans une chambre d’hôtel et de quoi cuisiner.
Le ménage est fait donc s’est plus confortable qu’une location.
C’est une formule que nous avons choisie plusieurs fois sans jamais le regretter.
Ha oui? Vous avez des liens où je pourrais trouver ce genre de formule?
merci
Je n’ai pas de liste d’établissements mais en tapant “appart hotel new york” dans votre navigateur préféré vous allez en trouver quelques-uns.
Nous sommes descendus au Radio City Appartment en avril. Il a parfaitement répondu aux critères qui nous interessaient. Si vous voulez en savoir plus sur cet endroit, je répondrai à toutes vos questions avec plaisir
Sans passer nécessairement par la formule appart-hôtel, vous avez de nombreux hôtels qui proposent des formules “suites” avec un équipement coin cuisine très appréciable pour vivre en famille.
Le Salisbury est d’un excellent rapport “qualité - prix” avec en sus un emplacement idéal.
Ce n’est pas le seul.
Si vous allez sur un site de réservation hôtelière et sélectionnez les critères “kitchenette” ou “suites”, vous verrez de nombreux noms remonter.
Ne vous laissez pas impressionner par le “hors Manhattan”.
Si des adresses sur Long Island City vous conviennent, sachez que c’est une solution bien moins onéreuse qui offre des accès à Manhattan très pratiques (en quelques minutes en métro).
bonsoir je viens de voir votre message qui stipule que la location d’appartement est interdite ,je suis à la recherche d’un appart pour 4 pour octobre 2016 et je suis tombé sur des annonces de locations avec windu est ce que c’est illegal?
car il y en a grand nombre et l’on peut réserver seulement pour quelques nuit à un tarif trés interressant
merci pour vos réponses
Windu n’est qu’un intermédiaire avec les propriétaires.
La loi s’applique via Windu tout autant qu’avec les autres prestataires ou plateformes.