Bonjour,
nous sommes 4 couples et nous sommes entrain d’organiser un voyage Yunnan-Vietnam de 3 semaines. 6 jours au Yunnan pour découvrir les rizières de Yuanyuan et 15 jours au Vietnam.
Noys arrivons du Yunnan å Lao Cai un vendredi.
Samedi visite du marché de Can Cau, puis Dimanche visite du marché de (Bac Ha ou Xin Man). Puis nous aimerions prendre le train de nuit pour Hanoï le Dimanche soir.
Que pensez vous des marchés de Bac Ha et Xin Man? Lequel faut il privilégier.
nous sommes à la recherche d’un logement Sympa dans cette région qui nous permettrait de faire çe circuit. Notre agence nous propose un logement à Bac Ha, pas terrible, d’autant plus que le Dimanche matin on nous propose le marché de Xin Man, plus authentique??
avez vous des adresses de logement plus charme ou Eco Lodge?
J’ai vu des bons retours sur le Eco Lodge Pan Hou, mais je n’arrive pas à le situer sur la carte vis à vis de Can Cau le Samedi et Xin Man le Dimanche et retour sur Lao Cai le dimanche soir.
Peut être mixer hôtel et logement chez l’habitant?
Sejour peut être un peu court, mais nous aurons déjà découvert les minorités au Yunnan et il nous reste beaucoup de choses à voir au Vietnam.
Merci pour vos conseils.
C’est quand même assez similaire, 6 jours pour le Sud Yunnan attention car c’est court, Jianshui & Yuanyang valent vraiment quelques jours.
Je ne sais pas quand tu y vas mais Yuanyang est plus facile à visiter et moins touristique que côté vietnamien !
Nous partons du 2 au 26 Mars. Nous connaissons le Yunan pour y être aller il y a quelques années, mais nos amis non. Çe qui m’importe le plus à résoudre c’est le côté Vietnamien et surtout l’hébergement.
Oublíé dans ma réponse sur un autre forum : le Pan Hou est en pleine montagne entre Hoang Su Phi, le bourg après Xin Man, sur la route N. 2 qui rejoint la nationale Hanoi-Ha Giang ; c’est exactement au milieu de la portion HSP-Route 2
Le marché de Xin Mẩn est tout petit et fréquenté par de nombreuses ethnies différentes, alors que le marché de Bác Hà est dominé presque exclusivement par les Hmongs Fleurs.
A la limite, si vous avez visité le marché de Cần Cẩu le Samedi, vous pouvez faire l’impasse sur le marché de Bác Hà et vous rendre directement à Xin Mẩn pour dormir Samedi soir et assister au marché de Xin Mẩn le Dimanche matin.
Dans la vallée de Hoàng Su Phi, vous avez l’écolodge Pan Hou, super luxueux ou le logement à quelques km de là chez les Dzaos au village de Thông Nguyên.
Pan Hou :
Chez les Dzaos de Thông Nguyên :
BONJOUR ,
personnelement j ’ ai trouvé le marché de Bac Ha super .
Hôtel à proximité ( 200 m ) correct .
Photos voir : www asie ah oui vietnam
BONNE CHANCE !!!