Nous sommes une famille avec deux enfants et cherchons un logement à Padangbai pour une nuit en juillet avant de prendre le bateau pour Gili T.Je voulais réserver au Bamboo Paradise mais c’est déjà complet, j’hésite entre le Puri Rai ou le Padang Bai beach bungalows.
Que pensez vous de ces hôtels? En avez vous d’autres à me proposer ?
Deuxième petite question : quelle est la traversée la plus sûre pour les Gili avec des enfants ? Quelles compagnies ? Merci
quinqua_voyageuse2
Le Puri Rai possède 3 piscines et c’est un hôtel bien agréable. Nous n’avions pas réservé mais c’est peut-être plus prudent de le faire quand on vient avec des enfants!
PS/ Beaucoup de gens s’imaginent que PADANG BAI n’est qu’un port pour aller sur Lombok mais c’est aussi une bourgade bien agréable. Possibilité d’aller en excursion (voir mon blog car je ne me souviens plus des noms des endroits magnifiques que nous avons visités: un tribunal (magnifique jardin) et un jardin avec bcp de bassins absolument magnifiques)
Anonyme3
on a utilisé la compagnie EKAJAYA FAST BOAT
on devait passer le nuit a padangbai, mais comme ils proposait la navette gratuite dans le prix du forfait traversée, on est resté sur ubud car y’a rien a padanbai et ils sont venus nous chercher à 7h a notre hotel d’ubud pour un depart à 9h de padangdai…
La compagnie fait la traversée direct vers gili trawangan, mais au retour on fait escale sur gili air et lombok pour revenir sur padangbai.
Le bateau etait recent , il y avait canots et gilet de sauvetage en nombre suffisant. La traversée a duré un peu plus d’une heure.
On a payé 920000 roupiespour l’aller retour.
annia334
Merci pour vos réponses
On pense arriver à Pangbai en fin de matinée pour en profiter un peu, les enfants voudront se baigner et on aime prendre notre temps…
Pour la traversée, 920 000 R c’est le prix AR par personne ?
Peut on prendre les billets sur place la veille ?
quinqua_voyageuse5
Pour la première question, si ce n’est pas écrit sur mon blog, je ne peux pas te dire…
Par contre, oui, allez la veille au guichet réserver vos billets.
@micalement
Anonyme6
Bonjour,
Pour traverser avec des enfants il faut etre sur avec la securite en mer-SecurityOfLifeAtSea"SOLAS" est le standard (j’avais fait de croisiere du monde meme jusqu’a peninsule d’antartique) donc verifier bien avant de choisir le bateaux est-ce que ils ont de certification de SOLAS. Jamais sous-estimer la mer, meme quand elle est calme.
Cordialement,
Christian
Anonyme7
N’hesitez pas a profiter de Padang Bai un petit peu avant de rejoindre Gili T. La plage de sable blanc (Bias Tugel) au sud du village est magnifique. Il règne une atmosphère agreable dans le village surtout en apres-midi et debut de soiree. Finalement, ce village reste avant tout traditionnel et est beaucoup plus authentique que beaucoup d’options au sud de Bali.