Hébergement Paros

Forum Grèce

Bonjour à tous, Nous partons début Août en motos pour la Grèce et aimerions nous poser sur cette île de Paros qui semble magnifique. Savez-vous si il y a un camping sur l’île de Paros ? Ou est-il nécessaire de réserver un logement ? De même, est-il nécessaire de réserver la traversée en bateaux pour 2 motos ?
D’avance Merci de vos retours.

En general pas besoin de reserver la traverse pour les motos, il y a toujours de la place pour les Cyclades (je précis la destination car pour des iles moins desservies, il peut arriver en plein mois d’aout qu’il n’y ait plus de place meme pour les motos).
Plusieurs campings a Paros mais bonde en pleine saison, puisque vous etes en moto n’hesitez pas a tous les visiter avant de faire votre choix, taux de tranquillite et services differents d’un camping a l’autre.
N’hesitez pas non plus a voir ce que les demarcheurs proposent a l’arrivee des bateaux sur le port, l’offre en hebergements etant tres elevee a Paros, il n’est pas impossible que vous y trouviez des chambres a peine plus cheres que le camping.

Merci de votre réponse ! Nous pensons prendre le bateau de 16h45 arrivée à 19h50… Est-ce que les campings sont encore ouverts à cette heure tardive ?D’avance Merci !

les campings sont ouverts tres tres tard

sur certaines iles un feryy par jour qui arrive des fois à 2 h du mat

en Grèce on mange tard aussi enfin les Grecs vers 22 23 h pas les américains qui sont à table à 18h00

Bonjour Magne,

Tu as oublié aussi que les allemands dinent très tôt, tant mieux comme cela je ne les croise pas…

Bonne journée

entre les Américains
les Anglais
les Allemands
les Français
les Espagnols
et les Grecs

une bonne taverne à de quoi travailler de 18 à 0h 30

Merci !!! J’en profite, j’ai une autre question… En étant logés sur PAROS, est-ce qu’il est possible de passer la journée sur les îles Naxos et Mikonos ? En fait, est-ce que les bâteaux font l’Aller- Retour dans la journée pour ces 2 îles au départ de PAROS ? Merci

Sur la journee vous pouvez faire l’aller-retour sur Naxos qui est juste a cote, a 40 mn en bateau conventionnel et bien sur a Anti-Paros (prendre le ferry a Pounta). Pour Mykonos personnellement je ne ferais pas l’aller retour dans la journee en ferry car l’ile est nettement plus eloignee, cela vous prendra du temps et de l’argent pour peu de choses. Verifiez les horaires sur www.gtp.gr
Mias si cela vous interesse il y a des excursions a la journee pour Mykonos - Delos (site archeologique a ne pas rater) au depart de Paros, se renseigner aupres des agences de voyage sur le port de Parikia.

Merci de vos conseils !

Bonjour,

Oui Naxos faisable, je l’ai déjà faite et vous pouvez aussi faire Syros, que j’ai faite aussi et en plus en septembre donc je pense qu’en août il doit y avoir assez de bateaux J’ai pris les premiers bateaux du matin et je suis revenue avec les derniers le soir. Bon en septembre le dernier de Naxos était à 18h mais celui de Syros vers 20h. Vous n’aurez pas le temps de visiter les îles en entier il vaudra mieux ne pas trop s’éloigner du port, ce que j’ai fait mais je connaissais déjà les 2 îles.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage