Lors de notre trek entre Kalaw et le lac IIné (organisé par une agence locale), nous devons dormir chez l’habitant ou en monastère à Htee Thein.
Nous devons opter pour l’un des deux hébergements.
Cetains d’entre nous préfèrent le monastère, pensant pouvoir y prendre une douche après une journée de randonnée. Est-ce le cas ?
D’autres préfèrent dormir chez l’habitant pour privilégier le contact malgré le manque de confort.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci.
Eyna
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Eyna,
Je ne peux vous donner un retour d’expérience que sur le logement chez l’habitant. Nous avons été hébergé par deux familles lors de notre trek entre Kalaw et le Lac Inle et avons fortement aimé partager un bout de quotidien de ces familles autour du diner. Nous avons toujours été bien accueillis.
En terme de confort, nous avons toujours pu prendre une douche après la journée de marche. La douche se fait à la bassine mais après une journée de randonnée, cela reste toujours apprécié ! Pour dormir, les familles préparent des petits matelas posés à même le sol de la maison et nous fournissent des couvertures pour ne pas avoir froid.
Il y a des familles qui ont plus envie que d’autres de partager des moments avec les visiteurs. Il nous est arrivé d’être logés chez des familles et de passer la soirée à jouer de la musique avec eux et leurs voisins, de jouer aux cartes autour du feu. Que de bons souvenirs et jamais de mauvaises expériences pour nous.
Bonjour et merci, Marion.Cela donne envie d’aller chez l’habitant puisque notre but est précisément de les rencontrer.
Nous l’avons déjà fait dans un village lacustre au Cambodge, et c’est un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage.De toute façon, je ne suis pas certaine qu’il y ait plus de confort dans les monastères.
En ce qui concerne le trek, malheureusement nous ne le ferons que sur 2 jours car deux de nos amis ne sont pas marcheurs mais je pense que ce sera quand même un oment fort.
Cordialement
Eyna
Anonyme4
Bonjour,
Je te conseille aussi les herbergements chez l’habitant.
Si toutefois tu veux connaître comment ça pourrait être au monastère, je te recommande le site de Brice où tu trouveras en cherchant dans tous ses post sur la Birmanie, son expérience vécue. Il a nommé ce post : “comment et où dormir chez l’habitant…”
Son site : www.worldwildebrice.fr
Pour ma part, j’ai dormis chez l’habitant lors du fameux trek et je ne regrette rien !.. sauf la cabane au fond du jardin (bien qu’hyper propre), mais ça c’est partout pareil et pour la douche, nous avions des murs en canisses pour nous protéger des regards… ne pas la prendre trop tard et profiter de la “suée” de la rando pour y aller !