Hébergement petit budget en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour
Je pense partir en Birmanie en Décembre,ayant un petit budget ,les prix des hébergements m’effrayent un peu.Si vous avez quelques adresses à me conseiller sur les principaux sites de Birmanie je suis preneuse! aux alentours de 10 euros pour une personne Merci

Bonjour Catherine130590 , d ’ après tout ce que j ’ ai lu sur ce forum concernant les tarifs hôteliers c ’ est plutôt de 20 a 30 euros la nuit maintenant , car l ’ infrastructure des hébergements n ’ a pas suivie l ’ arrivée de nombreux touristes visitant ce beau pays devenu a la mode . J ’ avais payé entre 8 et 15 euros mes guest houses , mais c ’ était en 2003 …bonne préparation de voyage .

Merci de votre message même si il n’est pas fait pour me rassurer c’est pire que ce que je pensais,en effet 2003 c’est loin,et je trouve que c’était déjà cher par rapport à d’autres pays d’Asie,peut être que dans les petites villes c’est moins cher?!
Même le guide du routard reste évasif sur le sujet,et il y a très peu de site qui donnent des adresses et quand c’est le cas c’est très cher .Je ne cherche pas le luxe mais juste un endroit propre pour poser mon sac car je ne reste vraiment dans les hotels que pour dormir et suis dehors toute la journée,j’ai vu qu’on pouvait dormir dans les monastères mais sont ils vraiment répandus?

Bonsoir !Malheureusement en Décembre , vous ne trouverez pas de logement en dessous de 20 à 30 euros et encore pour des trous à rats ! Il y a en plus les jeux ´olympiques ´ asiatiques qui se déroulent en Birmanie durant cette période
Et pitié , les monastères ne sont pas des dortoirs , les moines ont bien d’autres choses a faire que de loger des touristes !!!
Bien à vous
Rangoon

Est ce tout les ans ces jeux olympiques ou seulement cette année?
Loin de moi l’idée de considérer les monastères comme des dortoirs,je pensais juste que c’était mieux de donner mon argent à des moines plutôt qu’à des hôtels d’état j’ai bien trop de respect pour eux pour les considérer seulement comme des professionnels du logement.
Il me semblait intéressant de partager des moments avec eux,je suis curieuse de leur mode de vie c’était juste une façon de pouvoir les rencontrer même si cela “arrange” mon très petit budget ce n’est pas ce qui justifie essentiellement ce choix.
Cela fait longtemps que je souhaite me rendre en Birmanie,j’aimerais le faire justement avant que le tourisme de masse ne modifie trop les rapports qu’on peut avoir avec la population dont les moines font partie intégrante.
Par mon message je demande juste de l’aide pour pouvoir m’y rendre et le cout de l’hébergement est un souci pour moi
Vivez vous là bas? les personnes que j’ai lu disent que justement les hôtels sont plutôt propre et accueillants
Cordialement
Catherine

Bonsoir Catherine ,
Je ne vis pas en Birmanie cependant j y passe du temps depuis 13 ans .
Je respecte tout a fait votre désir de mieux connaître la vie des moines , je faisais la remarque car l hiver dernier pas mal de routards opportunistes sont partis à l’ arrache en Birmanie et se vantaient après d’ avoir squatté les monastères .
En ce qui concerne les hotels et guesthouses , je ne peux que vous conseiller de prendre un solide budget . Des chambres de 15 $ qui passent à 40 pour le même confort , ça devient du grand n’ importe quoi …
Ma chambre à Bagan était à 40 dollars durant de longues années en basse saison et actuellement elle flirte avec les 115 … Je n ai plus le choix , je change de crémerie …
En ce qui concerne les jeux sportifs , ce sont les Jeux Olympiques de l’ ASE , c.-à-d. , ceux des pays du sud est asiatique , et la Birmanie les organisent cette année …le gouvernement a mis la main sur pas mal de logements depuis pas mal de temps .
Bien à vous
Sylvie

Mais les moines aiment parfois bien l’argent.Ce ne sont pas des gens totalement désintéressés par les délices de ce monde.
Je ne vais plus en Birmanie depuis 3 ans.
Je ne boycotte pas ce pays.
J’y suis allé une dizaine de fois, mais je trouve que pour l’instant l’intérêt d’aller dans ce pays se paye trop cher.
Je pense que dans 2 ou 3 ans la frénésie touristique se sera calmée et que , concurence oblige, le prix seront devenus plus raisonnables.

Attendre 2 ou 3 ans avant d’y aller ne changera pas grand chose. Le pays s’était déjà pas mal transformé entre 2000 et 2010.
Le seul intérêt d’y aller pour le moment, c’est de payer beaucoup plus cher ce que vous pourrez voir dans de bien meilleures conditions dans 2 ou 3 anspour un tarif moindre.
De plus, certaines destinations restreintes ( Dawei, Mergui ) seront plus libres d’accès.
Ca ne devrait pas être donné, mais je pense que la Birmanie dans 2 ou 3 ans sera moins chère et plus facile à visiter.

Après avoir lu vos commentaires je pense que je vais me ranger au conseil de Saya et me résoudre à attendre encore quelques années avant de pouvoir y aller.Je pense que ce sera plus envisageable enfin je l’espère .
De plus comme me l’apprend Sylvie c’est les jeux donc encore plus de soucis pour se loger et de monde partout.
L’hébergement se sera peut être développer,que la population locale pourra en profiter et peut être que le logement chez l’habitant ou tout du moins indépendant sera tolérer

Avez vous regardez les sites qui proposent du couchsurfing?
Je ne m’y suis pas intéressée pour le Myanmar, mais je pense que ca doit être faisable. DU moins à Yangoon, Mandalay, Hého.

Bonjour
Oui j’y ai pensé mais je n’ai rien trouvé là dessus ,en même temps je n’ai pas trop insisté car vu le régime,je ne suis pas sur que ce soit bien toléré mais je vais approfondir quand même

En fait je viens de retourner sur le site,en fait il y a du monde,surtout dans les grosses villes .A approfondir donc !!tout n’est pas perdu
reste le problème des jeux,je vais me renseigner sur les dates exactes
merci Zoulie , en tout cas ton message m’a incité à creuser un peu plus!

Sujets suggérés

Services voyage