Nous partons en couple, et en voiture, dimanche prochain pour 6 jours près du lac de Garde.
Nous souhaitons découvrir la région que nous n’avons fait que frôler lors de précèdents voyages, l’histoire et les traditions locales, la gastronomie aussi, et y faire de belles ballades. Sachant que nous sommes de bons marcheurs mais que nous souhaitons profiter de ce court séjour pour nous redynamiser sans revenir au travail sur les rotules.
Nous envisageons un camping ou un agritourisme. En connaissez-vous de bien ?
Après une première étude, nous pensions chercher un hébergement vers le Monte Baldo. Mais est-ce vraiment le bon endroit ?
Quelles longues ballades / courtes randonnées pouvez-vous nous conseiller ? Que vaut la réserve de Gardesana ?
D’avance merci.
FroG
anon685562392
Vous vous y prenez vraiment très tard, il aurait fallu réserver dès ce printemps… Relisez tous les précédents messages du présent forum concernant le lac de Garde et son hébergement.
frog3
Etonnament, nous avons trouvé des endroits où réserver. La question étant justement de choisir entre eux.
Merci pour cette réponse si constructive.
anon685562394
C’est vraiment étonnant: camping ou agrotourisme?
giorgio5
ça n’a rien d’étonnant sauf pour ceux qui croient à la légende de l’Italie submergée de touristes
frog6
Nous avons trouvé des places en camping, tente ou dur, ainsi qu’en “agrocamping”.
Nous sommes en contact avec Giglio et Le Maior. Un avis ?
Et pour l’autre question : “Quelles longues ballades / courtes randonnées pouvez-vous nous conseiller ? Que vaut la réserve de Gardesana ?”
anon685562397
C’est vrai Giorgio, c’est une légende, mais en haute-saison dans l’hébergement économique de plein air cela peut être parfois difficile de trouver sans réserver, même en Italie du nord, sauf dans les régions les moins touristiques bien connues.
Personnellement nous avons toujours réservé pendant cette période, dans la gamme chambre, chambre d’hôtes, agrotourisme, hôtel, pour le travail, les activités associatives et les loisirs; et nous avions peu de choix. Par contre en basse et moyenne saison, aucun problème.
Et puis peut-être que l’Italie perd des parts de marché dans le tourisme?
giorgio8
je viens d’essayer de faire une réservation sur booking pour le 14 aout à Florence : il y a 1266 possibilités , je me suis arrêté à la 1ere page , plusieurs sont à moins de 80 E , il y a en a même une à 51 E , toutes dans le centre
frog9
Messieurs,
je suis ravi que ma publication vous donne l’occasion de débattre de l’importance de la fréquentation touristique en Italie. Mais, puisque vous semblez bien connaître le sujet, est-ce que vous pourriez répondre à la question que je posais à l’origine, du moins celle qui se pose encore, vu que j’ai déjà trouvé un hébergement : “Quelles longues ballades / courtes randonnées pouvez-vous nous conseiller ? Que vaut la réserve de Gardesana ?”
D’avance merci.
FroG
anon6855623910
Nous ne fréquentons ni booking, ni airbnb, etc… La demande initiale est pour du camping ou de l’agrocamping.
giorgio11
les agriturismi sont sur booking ; Frog a troouvé de quoi camper , c’est la preuve que j’ai raison @Frog : je suis intervenu au sujet du logement , c’est réglé; pour les randonnées , désolé , jamais fait dans ce secteur , mais dans les offices de tourisme sur place vous trouverez sans problème