Hébergement région monastères Bucovine

Forum Roumanie

Pendant un périple en Roumanie au mois de juin, moi et des amis français avons aussi visité les monastères de Bucovine. J’ai eu le contact que je vous donne à mon tour puisqu’on a été vraiment très satisfaits : un niveau qualité-prix excellent.

Chez Madame Maria Onoi,
Strada Toader Bubuioc, nr. 13,
Comuna Manastirea Humorului,
Jud. Suceava

La maison se trouve à 50 mètres du Monastère Humorului et d’ailleurs on voit le monastère de la cour de la maison.

Madame Onoi offre 2 chambres avec leur salle de bain et 3 avec une salle de bain commune. Les chambres sont décorées avec des éléments d’art paysan traditionnel roumain. Le prix du logement par nuit est de 14 euros par chambre. Toutes les chambres sont équipées de lits doubles.
Madame Onoi peut aussi cuisiner pour un prix de 5 euros le petit-déjeuner très consistent et de 7 euros le dîner/déjeuner. Elle cuisine très bien et tout est naturel (légumes de son jardin, lait et fromage de sa vache) et fait maison.

Je suis restée en contact avec Madame Onoi et pour réserver, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone : 0033661056299.
Andreea.vuta@gmail.com

La Bucovine est vraiment un endroit magnifique, avec des paysages uniques et un héritage culturel et traditionnel unique, on a tous adoré. Si vous voulez des conseils sur les monastères à visiter, n’hésitez pas. Et essayez surtout de visiter Agapia avec ses 2 monastères, dont celui situé dans la forêt est magnifique.

Cordialement,
Andreea

Nous sommes allés chez alain et maria à CIUMARNA pres des monasteres de MOLDOVITA et SUCEVITA…Il existe tout un réseau de sentiers de randonnées et l’accueil est francophone…du pur plaisir de vacances !
vous pouvez m’écrire sur mon mail pour avoir les coordonnées.
Mail: p.streap@aliceadsl.fr

Bonjour,
pour info, le monastère d’Agapia offre un hébergement pour 1 personne par chambre. le prix est dérisoire.

Bonjour,

Je suis heureuse de retrouver ce message qui m’a fait découvrir un endroit et des gens extraordinaires. Merci beaucoup pour cette adresse. Nous y sommes allés l’été dernier, en 2011 et nous y sommes retournés cette été.
Rien n’a changé par rapport à votre description, si ce n’est que maintenant il y a 4 chambres avec leur propre salle de bains.
La maison fleurie (Pensiunea Diana) et le jardin sont très accueillants. La vue sur le Monastère (monument unesco), la vieille tour et les montagnes, qu’on a du jardin ou du balcon, vaut de l’or. Maria et son mari Gavrila habitent sur place. Ce sont des gens chaleureux qui continuent à vivre selon la tradition. Les plats sont vraiment bons.
L’endroit se prête à des excursions pour la journée. Les monastères peints se trouvent à des distances comprises entre 15 et 50km. On peut aussi faire des randonnées (chemins balisés) dans les environs.
Je suis restée moi aussi en contact avec eux et je suis prête à aider, pour des renseignements ou une réservation (0033615398673 ou ion_despina@yahoo.com).

Voici l’adresse de Mme Maria Onoiu, toujours la même: Strada Toader Bubuioc nr. 13, Comuna Manastirea Humorului, Jud. Suceava.

Cordialement,
Despina

Bonjour Despina,

Je suis actuellement en Roumanie et je voudrais avoir plus d´infos sur cette pension. Les prix sont ils toujours les memes? Est il possible d´y aller meme en hiver? Quelle est la gare la plus proche de Manastirea Humorului?

Va multumesc

Bonjour,

Je viens de contacter Madame Onoiu. La pension fonctionne également en hiver, au prix de 70 RON / nuit la chambre.
La gare la plus proche est Gura Humorului, ville située à 6 km. Normalement il y a aussi des minibus qui partent de la ville de Suceava vers Gura Humorului. La ville de Suceava est bien desservie par train à partir de Bucarest. Il faudrait se renseigner à la gare routière de Suceava pour les minibus. J’ignore si il y a des minibus entre Gura HUmorului et Manastirea Humorului mais il y a beaucoup de voitures qui passent et vous pouvrrez faire facilement du stop. Mme Onoiu saura vous dire.
Je vous conseille de la contacter pour voir les disponibilités avec elle.
Si je peux vous être utile, n’hésitez pas. Je ne suis pas tout le temps connectée mais je réponds dès que je peux.

Cordialement,

Despina

Sujets suggérés

Services voyage