Hébergement vacances sur la Polynésie française

Forum Polynésie française

hello , voilà je prévoie en famille ( parents + 1 enfant ) un voyage en PF au printemps prochain. Quelques jours sur Tahiti puis Moorea, Huahine et Maupiti.
Les hotels ne sont pas notre style d’hébergement. Nous voudrions tenter les locations de vacances ( petite villa, appart… ) . Nous avions vu sur Tahiti et Moorea qu’il y avait pas mal d’offres mais nous sommes un peu perdus.
Si des gens ont qq bons tuyaux ça serait sympa.
merci d’avance

très peu de location pour 3-4 jours en dehors des hotels ou de la petite hotellerie (pension de famille)
attention aux arnaques! il n’y a pas si longtemps de cela, des personnes attendent toujours leur logement!

cr75 a écrit hello , voilà je prévoie en famille ( parents + 1 enfant ) un voyage en PF au printemps prochain. Quelques jours sur Tahiti puis Moorea, Huahine et Maupiti.
Les hotels ne sont pas notre style d’hébergement. Nous voudrions tenter les locations de vacances ( petite villa, appart… ) . Nous avions vu sur Tahiti et Moorea qu’il y avait pas mal d’offres mais nous sommes un peu perdus.
Si des gens ont qq bons tuyaux ça serait sympa.
merci d’avance

Bonjour
Une multitude d’offres est proposée, sur les différentes îles, en règle générale le site officiel de Tahiti tourisme vous renvoie vers des offres de location tout à fait sérieuses avec comme partenaires Tripadvisor ou booking.com
Ce site est valable pour toutes les îles
Choisissez votre hébergement à Tahiti Et Ses Îles | Tahiti Tourisme
Autre site à visiter, tout à fait sérieux qui propose des hébergements en autres sur Moorea
https://www.airbnb.fr/s/Moorea--Polynésie-française

J’ai un faible sur Moorea pour la cote district de Haapiti.

Pour Huahine en plus des sites ci-dessus, vous avez la possibilité de louer une villa avec voiture et petit bateau via le site
http://www.villas-bougainville.com/fr/descriptif.htm

Pour Maupiti, mon coup de coeur, la pension Maupiti Village en plus des chambres, bungalows, dispose d’une villa à la location, cette pension est située sur un motu.Vous traitez directement avec les propriétaires.

http://www.maupitivillage.pf/accueil.htm

Sur l’île principale vous avez également la résidence Maupiti

Ces hébergements sont référencés sur le site des plus sérieux Tahiti traveler
http://www.letahititraveler.com/hotels-pensions/maupiti-village/

En tout état de cause votre choix des îles est parfait, et vous ne devriez pas être déçu.
Bonne recherche
A dispo
Christian

bendix : non justement il y a pas mal d’offres sur les sites de loc de vacances d’où qq petits soucis pour m’y retrouver. Biensur qu’il faut rester prudents comme pour tout d’ailleurs.
merci

Chgut : merci pour toutes ces infos précieuses. Pour loger sur les îles j’avais déjà ma petite idée ( pension de famille, c’est le mieux ).
Pour Tahiti ou Moorea le choix d’un logement de vacances sera plus approprié. j’ai commencé à regarder sur airbnb et abritel et lancé quelques demandes. Je verrai bien.

Si certains voyageurs sont passés par là je suis donc preneur.

les hébergements cités par chgut font parti de la petite hotellerie, évident que passer par l’office du tourisme cela ne peut être
que bien…
air band b bien connu, est bien connu aussi que n’importe qui peut s’inscrire pour y louer n’importe quoi…

:

Oui sans doute qu’il y a des malhonêtes , mais c’est valable partout ! Dans la petite hôtelerie aussi il y a des malhonêtes : logement “pourri”, cher, pas conforme à ce qui est vendu ( photos …) etc…
Personnellement j’ai utilisé les services de Abritel plusieurs fois, des amis aussi… et d’autres Airbnb et je n’ai jamais eu de soucis particuliers, suffit juste d’être prudents, de poser les bonnes questions , se fier aussi aux avis des anciens voyageurs c’est tout.

Donc oui, CR75 si tu as une opportunité intéressante via ces sites saisie la. Ca sera tjrs moins cher qu’une chambre d’hotel hors de prix ici !

mes réponses vont dans le sens que…
Nous voudrions tenter les locations de vacances ( petite villa, appart… )

qui pour moi c’est de la location de particulier à particulier, difficile à trouver en court séjour et certainement moins sécuritaire que les sites officiels de l’office du tourisme…
sinon suis d’accord avec vous maisjle ferais plus attention a ce que propose airbnd…

Justement c’est ce qu’il cherche visiblement.

:

je ne crois pas que tu ais déjà utilisé ces formules :wink: , car OUI il y a des offres sur des courtes périodes de qq nuits à qq semaines.

Quant à l’office du tourisme il n’est pas non plus une garantie de séjour de qualité ! Pas de classement ( genre étoiles ) officiel… c’est l’inconnu aussi. L’office du tourisme n’est pas là pour donner son avis mais pour filer des adresses malheureusement et comme il n’y a pas de vrais retours clients alors c’est le flou pour savoir ce que tel petit hotel vaut.

Des sites ( pas forcément tous ) de particuliers à particuleirs sont hyper connus, ont pingon sur rue et offrent malgré tout des garanties. Les avis des anciens voyageurs sont là aussi pour mettre en avant le sérieux de tel ou tel particulier.

Bref, ce monsieur fera son choix. Moi qui suis un utilisateur occasionnel de ce dernier type d 'hébergement je veux simplement en donner une vision la plus juste possible .

a tikipf

il existe un classement officiel de la petite hotellerie, mis en place par le ministère du tourisme, ce classement se fait de 1 à 3 tiares

l’office du tourisme qui n’est pas là pour donner son avis sur intel ou intel mais là renseigner les possibilité d’hébergement et de loisir en autre, doit normalement représenté ces unités hotelieres, mais dans la grande pagaille “touristique” il y a maintenant un classement tout à fait privé (une association) de 1 a 3 fare je crois… qui en plus a repris le logo de l’office du tourisme… enfin bref (subvention quand tu nous tiens…)

il existe des sites d’hebergement avec des photos qui sont quand même récentes, dans l’intérêt de l’hébergeur…
Bien sûr des brebis galeuses il y en a partout, même sur booking dont il y a eu des locatiares qui ont attendu toute une journée pour ne rien avoir…cela c’est passé il a quelques semaines (voir journeaux) …
en ce qui concerne les locations de particulier à particulier il faut être prudent… et… airbnb aussi…

La meilleur solution s’est de contacter l’hébergeur directement (pour la petite hotellerie), qui ont pratiquement tous un site perso. Celui qui ne répond pas dans les 24-48h, on va voir ailleurs…

:

• un cas n’est pas une généralité.
    Il n’y a pas de meilleure solution. l’un comme l’autre peut proposer des arnaques comme des perles ! les sites perso ne garantissent pas de la qualité !
    Le classemnt tiare n’a aucune valeur internationnale et ne corespond qu’à des critères locaux ! ici on y met et enlève ce que l’on veut, certes c mieux que sans mais bon là encore ce n’est pas une garantie.

Il n’y a pas de meilleure solution d’un cote comme de l’autre.
Moi j’ai testé les deux, et dans les deux on peut y trouver largement son compte sans risque de se faire avoir.
cdlt

Bonsoir et merci aux intervenants.Mon message premier n’étant pas tant de savoir si vaut mieux la petite hotelerie ou les particuliers. Je connais les deux formules et je privilégie plus l’un par rapport à l’autre en fonction des offres.
Mon message était plutôt d’avoir un retour sur qq bonnes adresses que des voyageurs auraient pu tester.
merci quand même

Bonjour Cr75, si vous voulez me contacter sur ma messagerie je pourrais vous donner des infos. Lors de mon dernier séjour dans cette région paradisiaque des amis qui résident sur Bora m’ont donner leur point de chute quand ils se rendent sur papeete. Il s’agit d’un logement de particulier, que nous avons ma femme et moi bcp apprécié.
Voilà n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour. Je vais sortir de la polémique logement chez l’habitant vs hôtellerie familiale. Chacun voit midi à sa porte… Et puis, ce n’était pas la demande de notre internaute !
Je reviens de 15 jours en Polynésie, faute de temps, nous sommes restés sur les îles Société, et nous avons eu un véritable coup de coeur pour HUAHINE. : petite île sauvage, préservée, mais pas trop petite quand même. 60 km pour faire le tour. Après de très nombreuses recherches sur le web, notre choix s’est porté sur HUAHINE LOCATION et ce fût parfait. Je recommande vivement… Un couple d’expat loue 2 logements sur son terrain magnifiquement situé en hauteur sur Huahiné Iti. La vue est superbe, quelques marches pour descendre dans la baie et se baigner en sécurité. Le pied ! une faune aquatique très complète. des kayaks à dispo, et Hélène et Philippe qui vous accueille merveilleusement bien.
Ne croyez pas que je suis de la famille ! mais j’étais tellement bien que je ne peux qu’être dythirambique…Osez me croire, et contactez les de la part de Myriam : huahine-location.fr.
Et si vous avez besoin d’autres infos, je suis dispo. (on avait aussi une pension sympa à Tahiti où l’expat qui la possède mérite de réussir !). cordialement.

Bonjour armor66

Suis preneur des coordonnées de la pension sur Tahiti
Bonne journéee
Christian

Bonjour Christian,
A Tahiti, nosu étions à la pension de la plage, qui a l’avantage d’être proche de l’aéroport - 10 km, un quart d’heure - et d’une plage agréable (près de la pointe de Pêcheurs) si vous regardez Google Maps. Il y a cependant 1 route très circulante à traverser, mais ce n’est pas un problème. Cette route fait certes un peu de bruit, mais c’est largement supportable. Comme nous étions 7, nous avons pris la formule “Suite” qui était en fait 2 chambres communicantes avec Kitchenette. Parfait ! Il y a simplement une dizaine de chambres de plain-pied, autour d’un jardin et d’une piscine très sympa, accessible non stop.
En terme de prix, on était à 17900 XPF par nuit.
Le mail : laplage@mail.pf
Et si vous êtes intéressés par Huahine, le mail de Huahine Location, c’est : hephimaco@gmail.com. dîtes lui que vous venez de la part du groupe des 7 !
Bons préparatifs et bon voyage par avance.

Bonjour, je me permets d’apporter mon expérience dans ce fil.
j’ai fait un séjour à tahiti l’année dernière et justement concernant le logement voici mon expérience.
J’avais passé mes 3 première nuits à papette puis la dernière . j’ai justement opté pour l’appartement d’un particulier en résidence puis au retour la pension. Pour moi y a pas photos

Pour mon avis personnel la pension est trop loin de papeete, bruyante ( route nationnale à proximité ) , chambre équipée sans plus, piscine agréable certes. L’eau à boire bouteille est facturée car pas d’eau potable au robinet, wifi dans les chaussettes.

La formule logement particulier trouvé sur Abritel fut nettement meilleure. j’avais dégoté un studio tout équipé, très agréable au calme et avec une tres belle vue sur la mer. Il y a aussi une piscine tres agréable. Eau potable au robinet lol ( c pas gd chose mais ca simplifie la vie !qd même ). A l’entrée de papeete.
et à ce moment là le prix était de 55euros par nuit ( je ne sais pas si ça a changé )
Voilà donc pour mon expérience concrête.

Bonjour

A Armor66 et Paukaontas
Merci pour ce retour d’expérience. L’hébergement sur Punaauia est d’un bon rapport qualité prix pour un groupe de 7.
Excellente journée
Chrsitian

Sujets suggérés

Services voyage