Hébergements à Oia

Forum Grèce

Bonjour,

Avez-vous des bons plans d’hébergements (studio ou chambre selon les prix) sur Oia ?
Nous sommes un couple qui partons mi septembre à Santorin.
Notre budget est de 50 euros max par nuit pour Oia.

Merci d’avance !

RIen de possible ?

C’est le budget qui pose problème ?

regarder sur booking par ex

Oui j’y ai pensé ! Et même jeté un œil. Seulement je ne cherche pas un hôtel familial avec piscine, mais plutôt à avoir des échanges sur des chambres ou studios chez l’habitant ou certains d’entre vous auraient ou loger.

On ne trouve pas de studio chez l’habitant en Grèce au sens où on l’entend en France. La plupart du temps, ils te remettent les clés, ils encaissent et tu ne les revois plus avant la fin du séjour.
Personnellement je privilégie désormais les petites pensions où il y a toujours quelqu’un à l’accueil qui peut te renseigner. En plus toutes les chambres possèdent un frigo et très souvent un plaque électrique, et servent le petit déj’ contrairement aux chambres “chez” l’habitant où tu dois sortir le ventre vide si tu ne veux pas faire toi même ton café !

Et chez l’habitant à Oia c’est pas facile dans un village où il n’y a pratiquement que des hotels avec piscine…

Le mieux étant de trouver une fois sur place… en septembre aucun problème et vous pourrez plus facilement négocier le prix…

Merci, en effet c’est une pension qu’il me faudrait !

Nous tâcherons d’en trouver une sur place, aux alentours d’oia ou fira.

Oia c’est le village des hôtels de luxe, on ne trouve que des maisons avec piscine quasiment où les prix s’envolent. Même en septembre il sera peut etre un peu dur de se loger pour 50 euros par nuit à Oia. Ceux qui repartent déçus de Santorin sont ceux qui ne lui trouve aucun charme. En effet à Paros par exemple quand on se balade dans les rues de Parikia on voit beaucoup d’habitations ce qui lui donne un charme, une âme. A Santorin ce ne sont quasi que des hôtels ou restos ou magazins de touristes… On ne trouve pas l’authenticité grecque à Santorin surtout à Fira et Oia… Quelques coins perdus sur l’île sont sympas mais il faut y aller véhiculé.

Merci pour ces réponses très précises.

Ou conseillez-vous de loger à Santorin, sans s’eloigner des principales lignes de bus ? Finika ? Firostefani ?
Un endroit ou l’on pourrait trouver des pensions plutôt que des gros hôtels…

Je vous conseille la Pension Stella à Karterados (Karterados est à 800m de l’arrêt de bus de Fira, les bus passent si vous ne voulais pas y aller à pied mais le ticket est très cher comparé à la distance à faire…). Il est clair qu’à Karterados il n’y a rien : pas la mer, pas de vue mais l’avantage est que l’accueil des différentes pensions est bien plus chaleureux qu’ailleurs et qu’il y a des supermarchés et autres. La pension Stella est celle dont on me dit que du bien tout le temps (je travaille à Karterados ) : les propriétaires sont très accueillants et sont nés à Santorin. Le rapport qualité prix est très bon. Sinon vous avez Firostefani et Immerovigli : villages calmes et avec vue mais là encore on tombe dans le côté chic que je n’aime personnellement pas… Je préfère être loin de la Caldéra mais d’avoir un contact sympa avec les propriétaires. Mais où que vous soyez ne vous inquiétez pas les bus passent quasiment partout (quasi car toute la partie nord est n’est pas desservie)

Sujets suggérés

Services voyage