hebergements et pleins d'infos à filer

Forum Cambodge

BonjourAyant visité pendant 1 mois le Cambodge pendant mon voyage de 6 mois (Laos, Vietnam, Birmanie, Thailande, Réunion)Je vous envoie le lien de mon blog où je nomme les hégerments , mon itinéréaire, conseils de voyage…ainsi que récits et photosBonn lecture!http://montheroad.uniterre.com/ … et n’hésitez pas à ércire vos commentaires et à cliquer “j’aime” sur le blog!

Bonjour,
Je souhaite effectuer un voyage de deux semaines environ début mars prochain, je ne manquerais pas de consulter votre blog, mais j’hésite entre le Cambodge et le Laos??? Je serai seule, je recherche le dépaysement et le calme, loger chez des gens ou des pensions simple, merci si vous pouvez me donner votre avis!!!

"Bonjour
les 2 pays sont différents pas facile de dire ou l’un ou l’autre!Le Laos est peut être plus authentique si on quitte les grandes lignes touristique;;voilà pourquoi je suis allée davantage au nord plutôt que de filer vers le sud après Luang Prabang. Pour ma part , j’ai été malade un bonne partie de mon voyage au laos. On m’avait dit “dans 5 jours tu seras malade”…il m’a fallu 10 jours (je pense que c’est la nourriture) c’est aussi une question de budjet. Au Laos on peut voyager pour 20/25 euros par jour à la backpaker…mais au Cambodge , c’est beaucoup plus, surtout pour les excursions et bien sûr Angkor… Je vous conseille tout de même plus le Cambodge si vous n’avez jamais vu Angkor. Je vous conseille d’y rester au moins 4 jours (pass de 3 jours puis 5$ pour faire Ben Mealea)J’étais dans un hôtel très bon rapport qualité prix là bas, un petit havre de paix “Smiley’s Guesthouse” pour les bourses les plus légers en comparant les autres guesthouses. Phnom Penh est à voir (+ environs : Killing Field), Balung ( + environs : lac, cascade et villages ethniques), Kampot (avec environs : villages de pêcheurs musulmans, marais salants) , Rabbit Island une petite île très reposante et familiale où vous pourrez manger des crevettes au barbecue avec du poivre de Kampot…humm délicieux (un des meilleurs poivres du monde)(vous pouvez voir les plantations des poivres à kampot, mais c’était pas très intéressant

bonsoir!
Merci pour ces conseils, je m’y vois déjà!!! bon, je vais surement opter pour le Cambodge, car j’ai un budget relativement confortable, et bien envie d’aller sur la peite ile!!!
Mille mercis!
Céline

Sujets suggérés

Services voyage