Hébergements non touristiques à Andros en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous visiterons Andros début septembre. Est-ce que quelqu’un aurait des adresses d’hébergements qui ne soient pas des hotels ou complexes touristiques. On cherche juste un joli studio avec, si possible, une vue vers la mer, vers Gavrio / Batsi (pour les couchés de soleil), une jolie terrace pour boire un ouzo, et une déco qui ne fait pas mal aux yeux. Notre budget est de 50€ maxi par jour.
Si, par la même occasion, on peut nous indiquer des loueurs de voiture qui pratiquent des prix abordables (et ceux à éviter…), on est preneurs.
Nous voyageons en couple.
Merci d’avance !
Toninu.

bonjour
nous étions en sept 2017 8 jours sur andros (après avoir visité tinos).
loc voiture: euro car andros (à gavrio) (eurorentacar@hotmail.com
avions une panda à 18€/jour, CB acceptée pour les assurances si CB de crédit visa 1er ou mastercard gold.
la voiture n’était plus du tout de première jeunesse, il suffit de demander un véhicule récent qui sera donc un peu plus cher…Anna parle le français, donc mail en français.
hébergement ( mais sans vue sur la mer car au centre de l’ile):
mainades maisonettes et studios ( à menites) dans une “store maisonette” (52m2, propre,4 nuits à 40€, puis on a rallongé sur place, 4 autres nuits à 30€) on était quasiment seuls à cette époque …info@andros-mainades.gr (on peut aussi voir le descriptif sur booking, mais c’est plus cher qu’en direct…)
resto pas cher et bon qui fut notre cantine :resto de Yalia beach( ou gialia beach) au N de chora juste à côté d’un petit pont sur la route de sténies.y entrer même si en septembre cela est quasiment vide…c’est le seul resto à cet endroit face à la plage…
les derniers jours de septembre avons eu du vent très fort.
il est pratique de partir en ferry de rafina et de coupler tinos et andros…
le gros point fort d’andros ce sont les belles promenades (répertoriées sur la carte "andros routes au 1/27000).
je connais un hébergement pas cher et impeccable proche de l’aéroport d’athènes(le proprio vient te chercher à l’aéroprt d’athènes et te reconduit le lendemain à l’aéroport ou a rafina (pas au pirée)…si ça t’interesse demande…
comme il y a du vent il arrive que les ferries ne circulent pas , reviens donc sur athenes 1 jour avant ton vol retour vers la france…
cdt
jean-louis

Bonjour, nous serons sur Andros également en septembre. J’ai trouvé un hébergement tenu par des français dans la région de Batsi. Jolies chambres avec super terrasse et piscine vue mer à 55€ la nuit. Ça dépasse un peu votre budget mais regardez quand même . Le nom est villa Brunat, ils ont un site internet avec de belles photos.
Pour la voiture j’ai loué chez escape in Andros suzuki jimny a 40€/j. Ils ont aussi Hyundai i10 à 28€/j.
Bonne préparation de vos vacances.
Sylvie

bonjour, pouvez-vous me dire ss’il y avait du vent lors de votre séjour en septembre. Je vois un peu partout que le meltémi souffle fort, du coup on hésite … merci de votre retour, cordialement
Marine

Bonjour Naturland,
Lors de notre séjour, pas de meltemi.
En principe, le meltemi ne souffle plus en septembre, mais aujourd’hui, tout est busculé. Nos dernieres vacances à Tinos en Septembre ont été extrémement venteuses et les gens de l’île disaient qu’ils pourraient devenir fous tellement ça a duré tout l’été.
Par contre, le meltemi souffle du nord, sur le côte sud de ces îles on peut s’abriter et même trouver des endroits bien protégés du vent.

Moi aussi j’ai (re)fait Andros et Tinos en septembre 2017, et il y avait pas mal de vent, mais comme il faisait aussi très chaud ça ne m’a pas trop gênée. Quand vous louez une voiture chez Vidalis ils vous disent de faire très attention en ouvrant les portières, moi j’ai l’habitude car j’ai habité Avignon, mais c’est vrai que pour qu’ils préviennent c’est qu’ils ont déjà eu des portières arrachées.

merci beaucoup pour vos retours. C’est vrai que tout est bousculé … Je suis allée à Tinos et je me souviens d’avoir été surprise quand le loueur nous a dit de faire attention aux portières ! j’ai compris + tard, mais à un endroit seulement. … on va cogiter tout çà ! bon week end à vous Marshtoninu et Frédégonde :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage