Hébergements pour étudiants à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Voilà je compte suivre une formation de 18 semaines à Londres, mais celle ci va déjà me couter cher, j’aurais aimer savoir quelles étaient les meilleures solutions de logements pour les étudiants? Et si certains avaient des témoignages concernant ce sujet?

par exemple, pour la colocation?
Est-ce que les tarifs qu’ils donne en moyenne sur les sites compte pour une personne, ou est-ce le tarif des logements suivant le nombre de colocataire? Je n’arrive vraiment pas à trouver d’infos par rapport aux tarifs…

merci.

personne pour m’aider? :frowning:

Les offres de colocation - par exemple sur le site Gumtree - s’entendent en général par personne. Bien vérifier ce qui est compris dans ce prix - impôts locaux/électricité/gaz sont normalement compris mais pas le téléphone.

d’accord merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

je vais aller voir sur gumtree alors ^^

Ne va pas sur gumtree beaucoup trop d’arnaques

Jette un oeil ici

http://www.middlestreet-agency.com/

ils sont trés s"érieux

Contact moi si besoin

Eh bien merci pour l’info^^

Quel genre d’arnaque?

Car là le site est intéressant, mais les tarifs sont quand même assez élevés pour les colocations :s

J’ai préféré paaser par cette agence, au moins les coloc sont vérifiées, sur gumtree, tu ne sais jamais a qui tu as affaire

les tarifs indiqués c’est le max, s’ils ont de la dispo moins chère ils te la propose en priorité

ah ok super :slight_smile:

Je peux toujours tenter de toute façon ^^ on verra bien ce qu’ils me propose :slight_smile:

et donc toi ton expérience s’est bien passé en coloc’?

Tres bonne exprience, j’avais de bons coloc

Bonne ambiance, maison bien placée, proche bus et métro

Agence sérieuse

A+

Passer par une agence est le meilleur moyen de se faire arnaquer.
On paye pour un service, qui au final, est loin d’être aussi satisfaisant en vrai que sur le papier.

Gumtree n’est pas autant truffés d’arnaque. Les auberges de jeunesses peuvent être une solution temporaire. La colocation est évidemment recommandé. Mais tout dépend du budget alloué à l’hébergement au final.

Je ne suis pas de ton avis, il suffit de bien choisir avec qui tu travailles

Auberge pour une trés courte période peut être mais au mois t’es rapidement à min 800 Livres avec au moins 4 coloc

Après c’est une question de bon sens et de choix personnel

Salut á tous,
Je pars Londres bientot, donc je cherche quelqu’un au lieu de moi! La chambre est trés belle, spacieuse et bon marché! Voir plus de détails et les photos ici: http://roommatesuk.com/site/viewad/225Contactez-moi si vous le vous interessez!

Á bientot

Bonjour,

J’imagine que depuis 2012 tu as trouvé ton logement ? lol
Par contre ce message en aidera plus d’un(e) !!!

1 / Ne passez JAMAIS par les sites comme gumtree ou spareroom. Premièrement parce qu’il y a pleins d’arnaques, et ensuite parce que ces sites se gardent de vous informer clairement sur la chose :
Les contrats proposés sont collectifs. C’est à dire que la maison entière doit payer un montant*.*
Si un colocataire vient à quitter le logement, vous devez assumer sa part complète jusqu’à ce qu’un autre coloc arrive.
Ensuite, il vous faut un garant britannique… ils ne sont pas bêtes, ils savent très bien que les étudiants en ont pas ! Alors ils vous demandent de régler la totalité de votre loyer d’avance et c’est LEGAL ! Si tu restes le temps qu’il faut bien. Si comme pour moi le logement est dégueu et les colocs des alcolos notoires, bah il te reste à te taire et à attendre que ça passe.

2 / Si vous pouvez, rendez vous sur place !!! Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est très très cher car les hotels sont pas donnés du tout. Par contre vous pourrez voir les logements et ça reste un atout. Attention par contre à la période de l’année quand vous faites ça : choisissez une période “creuse” comme Février, Novembre, Décembre… Là les agences vous mangent dans la main.

3 / Si vraiment vous ne pouvez pas vous rendre sur place, contactez une agence de placement FRANCAISE qui sera donc tenue de respecter la loi française ! Et surtout, comme je le conseille à beaucoup : Lisez tout le site ainsi que les conditions générales avant de valider quoique ce soit !
Si il n’y a pas de conditions générales, passez à l’agence suivante…

Trouver un logement sur Londres est un exercice périlleux et vraiment stressant… si je peux vous aider, n’hésiter pas à me contacter sur le forum ou en privé !

Bon courage à vous tous et vive Londres !

Sujets suggérés

Services voyage