Bonjour,
Je viens de finaliser mon itinéraire de 24 jours. Pouvez vous me donner votre avis svp, les meilleures routes a prendre avec les Numéros pour que je puisse les repérer. Je suis également preneur si vous avez des recommandations de chouettes camping
5/4 Windhoek
6/4 Overtree
7/4 Fish river
8-9-10/4 Lusteritz
11/4 Namirand
12-13/4 Seriem
14/4 Rostostock ritz
15-16/4 Swakopmund
17/4 Spitzkoppe
18/4 Brandberg
19-20/4 Palmwag
21-22-23/4 Epupa
24-25-26/4 Etosh
27/4 onguma
28/4 Okonjima
29/4 ccf
30/4 windhoeck
Merci d’avance pour votre aide
Bonne soirée
tanit2
Bonsoir
Un seul avis rapide.
C’est beaucoup trop de km.
Entre Luderitz et Epupa, il faut choisir .
Nord ou Sud quoi !
Tanit
horizons_contraires3
Bonjour,
L’ordre des étapes est juste si ce n’est la fin le CCF avant Okonjima !!
Par contre , est-ce pour avril de cette année ?
annick4
Bonjour,
Moi ça me va très bien. Je me joins à vous tout de suite!!!
Voici mes idées de camping:
6/4 Mesosaurus campsite
7/4 Hobas Campsite Fish River ou Canyon Roadhouse
8-9 et 10 Lüderitz. Franchement je déconseille le camping! C’est humide, ça vente et il y a la nuit du brouillard. Moi j’avais réservé pour deux en B&B au Kairos Cottage. Le paradis!!! Et pas cher
11/4 camping du Ranch Koiimasis
12 et 13/4 pas trop le choix: camping de Sesriem
14/4 camping de Rostock Ritz
15 et 16/4 si vraiment camping celui de Sophia Dale à l’intérieur des terres car beaucoup moins humide
17/4 Community camping du Spitzkoppe
18/4 camping de Brandberg White Lady Lodge
19 et 20/4 camping du Palmwag ou Grootberg Lodge
21,22 et 23/4 camping de Omarunga Lodge
24/4 Etosha Olifantsruus campsite
25/4 camping d’Okaukuejo
26/4 camping de Halali
27/4 Onguma camping
28/4 camping Franz Indongo Lodge pour visiter le CCF
29/4 camping de Okonjima
30/4 Windhoek
A plus
Annick
christian750175
Annick,
Mesosaurus campsite ou Quivertree Forest restcamp ? Les arbres à carquois du second sont vraiment très beaux, et les emplacements du camping très bien.
Nous avons aussi réservé au Kairos deux appartements en self. Très bel emplacement et pas cher du tout en effet.
patoutaille6
T’inquiète pas, Tanit, ils ont 25 jours, ça peut se faire facilement.
Allez, cool!
Patou
patoutaille7
Bonjour,
Suivez Annick les yeux fermés!
Le 6/4, au Mesosaurus le propriétaire ( adorable) vous emmène généralement visiter sa propriété où se trouve une superbe forêt de kokerbooms ( quivertrees) donc pas la peine de payer pour visiter ailleurs. Et en plus il va vous montrer des fossiles ( d’où le nom!).
Y être avant 15h!
Moi, le 8/4, je ferais une étape intermédiaire à Aus ( camping Klein Aus Vista). Ce qui permet de visiter le village fantôme de Kolmanskop tranquillement en allant vers Luderitz le lendemain matin.
Ne campez pas à Luderitz ni à Swakopmund à cause du climat froid et humide !
Swakopmund : Pension Rapmund ( ch chauffées) ou autre. Cf Booking .
Le reste me va très bien!
Bon voyage!!!
Patou
christian750178
Ben, on a pas eu de chance …
On a essayé d’aller au Mesosaurus en 2022, j’étais avec un ami qui me disait qu’effectivement le fermier était adorable.
Personne. Il ne répondait pas au téléphone. Mais c’était le week-end de la fête nationale (21 mars) et il y avait beaucoup de choses fermées. Et très peu de touristes.
On est donc allés au QuiverTree Forest restcamp, le fermier est très sympa également.
Il avait beaucoup plu cette année-là. Tout était vert partout, magnifique.
annick9
Coucou Patou et Christian,
J’ai eu l’occasion de loger aux deux endroits.
Dans le temps, le Quivertree Forest Camp proposait aussi un Cheetah Feeding. Aujourd’hui les 2 guépards sont morts de vieillesse…et c’est tant mieux.
Bonne soirée
Annick
christian7501710
En 2022, il y en avait encore un il me semble. RIP …
Dans le lodge, il y avait ces bizarres chambres en demie-coupole. Le fermier nous avait expliqué qu’à l’origine, c’était des baraquements de chantier qu’il avait récupérés.
tanit11
@patoutaille
Non pas cool.
Drôle de façon de visiter un aussi beau pays, en roulant, roulant et encore roulant !!!
Papy Tanit
1 « J'aime »
patoutaille13
Bonjour,
Moi aussi j’aime beaucoup « Papy Tanit » et sa façon de voir les choses !
On discute souvent.
Je le comprends fort bien, car il a eu la chance de pouvoir chaque fois séjourner en Namibie dans sa famille pendant 2 mois, 3 mois…
C’est différent , et confortable!
Et en plus il n’aime pas le Sud. Moi, oui. J’aime tout de ce pays!
C’est un de nos sujets de débats…
Bonne journée,
Patou
annick14
Coucou à tous,
Moi aussi j’adore Papy tanit!
Mais comme Patou, j’adore aussi le Sud… donc je suis prête à faire des kilomètres supplémentaires. Surtout que c’est vraiment faisable.
Bonne journée à tous
Annick
christian7501715
Le Sud : en mars 2022, nous y avons fait une très belle virée.
En remontant vers Windhoek, nous avons passé une nuit dans un camping qu’on a beaucoup aimé et que je me permets (précaution oratoire … ) de recommander vivement : le Mount D’Urban campsite.
Les fermiers qui sont dans la vallée en contrebas sont charmants, et vendent leurs pains et autres produits de leur exploitation.
C’est juste quelques kilomètres au nord de Helmeringhausen, où nous nous arrêtons régulièrement à l’hôtel restaurant du même nom pour manger un morceau et faire une pause.
tanit16
@patoutaille@annick
Merci, mes amies .
Eh oui, en temps de séjours dans le pays, en cumulé, celà fait environ 4 ans de présence .
A Windhoek, à Swakop, à la ferme, et un peu sur les pistes dans tout le pays, ou presque !
Celà correspond à mon caractère, ne pas se presser et etre superficiel, approfondir les choses .
C’est pourquoi je prend de l’urticaire, quand certains veulent connaitre le pays du Sud au Nord en 3 semaines .
Mais bon, c’est complémentaire avec vos conseils pour les routards .
Bises .
Papy Tanit
gigi3117
Bonjour,
Merci a tous d’avoir pris de le temps de me répondre et de vos précieux conseil qui me permttent d’y voir plus clair sur mon voyage.
C’est confirmer je pars dans l’idée de faire du Sud au nord de toute façon nous n’avons rien réservé a part Etocha et Seriem pour laisser place à la spontanéité sur place . @Tanit Comme ca si on a n’a marre de rouler on pourra raccourcir notre l’itinéraire.
J’arrive à windhoek a 13h30, d’après vous avec les formalités de la voiture de loc, les courses etc… il es plus sage de rester dormir en ville ? auriez vous un camping à me conseiller et un resto sympa ou manger le soir voir un bar
merci et bonne soirée
annick18
Bonsoir,
Il vaut mieux dormir sur Windhoek en arrivant en Namibie!
Je vous conseille Urban Camp qui est central et très bien. Pas loin vous avez le légendaire Joe’s Beerhouse, le restaurant à ne pas zapper.
A plus
Annick
tanit19
@gigi31
Bien, et bon voyage aventureux .
Urban camp est sur Mandela Av, dans le quartier d’Eros.
Sympa . Il y a un petit restau sympa aussi.
Joe’s est une institution. Mais c’est un grand bastringue, bondé les week-ends . C’est tout prés du camp. On peut y aller à pieds .
Tanit
gigi3120
Bonjour,
Bonjour,
urban camp est complet
J’aurais quelques questions supplémentaires pour finir d’organiser mon voyage svp
Connaissez vous :
-camping entre aus et lusteritz ou aus svp,
-camp aussicht
-naukluft NP votre avis svp
Auriez également une lodge et ou camping, un restaurant pour une surprise d’anniversaire sur notre itinéraire
Merci d’avance et bonne soirée
patoutaille21
Bonjour,
Regardez sur Booking pour Windhoek, il ne manque pas de possibilités.
Trans Kalahari Inn ?
À Aus. Klein Aus Vista. Super.
Ou bien guest house à Luderitz!
Rien entre Aus et Luderitz.
Camp Aussicht: extraordinaire. Rustique et hors du temps!
Naukluft NP : oui pour randonner.
Voir sur des discussions voisines ( Lodges en Namibie). Surprise anniversaire : dans quel coin? Regardez sur Booking et sur nos discussions récentes ou pas.
À+,
Patou
christian7501722
Pour un cadeau d’anniversaire, ça va dépendre de vitre porte-monnaie …
Ça peut être le vol en montgolfière à Sesriem. Magique si les condtitions météo sont optimales.
Magique, mais cher.
À Swakop, plusieurs de mes amies ont craqué
à la Krystall Galerie de Swakop (musée des pierres et atelier de bijoux où il y en a de très beaux avec large palette de prix.
À Swakop, ça peut être un bon dîner (Jetty 1905, le resto de poisson du Strand, …)
Ou quelque part dans votre circuit, une nuit dans un très beau lodge, et c’est pas ce qui manque en Namibie.
horizons_contraires23
Vous serez dans quelle région le jour de l’anniversaire, j’ai vu tellement de beaux lodges en Namibie !!
annick24
Bonjour Gigi,
Si Urban camp est complet, je te conseille le camping de Arebbusch travel Lodge.
Le seul camping entre Aus et Lüderitz est celui de Klein Aus Vista à Aus.
Camp Aussicht, j’adore! Un de mes plus beaux souvenirs. Du brut de chez brut.
Naukluft NP, je l’aime bien et je kiffe toujours pour le Olive Trail. Je dors en général à Bühlsport.
Pour ton anniversaire il faut nous donner des infos supplémentaires. En Namibie les cadeaux ne manquent pas!
A+
Annick
communicator25
entre 4 600 et 4 800 km soit une moyenne de 280 km/j pendant 17 jours à rouler …
gigi3126
Bonjour,
Merci pour vos retours, Comme surprise je cherche une nuit avec un cadre magique dans le Damaraland, Epupa ou okonjima 300€ a 2
Merci d’avance
Bonne soirée
christian7501727
Je trouve qu’Omarunga aux chutes Epupa est un lieu d’un “romantisme” qui convient aux anniversaires
Plus longer les rives du Kunene jusqu’à la plage en amont…
Mais monter à Epupa pour 1 nuit, ça n’est pas trop raisonnable.
Et deux nuits, c’est plutôt dans les 500 pour deux personnes.
Autre solution : première nuit au lodge, la seconde au camping du lodge …
annick28
Bonjour,
Allez à Epupa juste pour une nuit, je déconseille. Beaucoup de route pour ne pas pouvoir faire grande chose…
Il vaut mieux aller alors à Okonjima une nuit.
A+
Annick
horizons_contraires29
Dans le Damaraland : soit Spitzkoppe Lodge ou Twyfelfontein d’aventure camp en tente premium et évidemment Okonjima !!
patoutaille30
Tout à fait d’accord! Epupa, c’est 2 nuits.
À+,
Patou
patoutaille31
Ou Vingerklip, non?
Pour moi, mon cadeau d’anniversaire ce serait Onjowewe lodge , près de Kamandjab. Le lodge du film « La Piste », alias « la maison dans les rochers », construite pour le film.
Demander la grande chambre en haut ( il n’y a que 3 chambres).
Là, on sort des sentiers battus!
Bonne journée,
Patou
patoutaille32
… et évidemment, Okonjima, pour le cadeau d’anniversaire de Monsieur Patou, qui rêve d’y retourner!!!
Ou alors, pourquoi ne pas réserver 1 nuit au CCF? Pour les amoureux de guépards!
tanit33
Pour moi ce serait Kulala, à Sesriem.
Un bungalow avec duvet sur le toit du bungalow, un gin tonic et regarder les étoiles toute la nuit .
Ciel magnifique !
Ou bien, comme le dit Christian, Epupa, trés romantique, le long du fleuve Kunene .
Tanit
annick34
Coucou tanit,
Je te vois super bien sur le toit du bungalow avec un gin tonic à la main! hahaha
Joyeuses Pâques à tous
Annick
patoutaille35
Coucou Annick et Tanit!
Heu… Il ne fera pas trop froid, à compter les étoiles sur le toit toute la nuit?
Ou alors avec 2 ou 3 duvets???
Bises
Patou
christian7501736
Salut tout le monde,
J’ai lu récemment une série d’articles sur l’International Dark Sky Organisation.
Le Namibrand, où Tanit passerait sa nuit sous les étoiles, est une de leurs Dark Places.
Les nuits étoilées en Namibie sont extraordinaires, on comprend le choix de ce pays pour le télescope géant HEES
Bon week-end de Pâques (sous la pluie à Paris … )
gigi3137
Bonjour, pour l argent svp, faut il retirer en des euros et les échanger au fur et à mesure où on peut tous retirer directement sur place svp
Merciii d avance
christian7501738
Utilisez vos CB et retirez des dollars namibiens aux ATM pour les plus petites dépenses.
C’est le plus simple.
patoutaille39
Bonjour,
Je ne fais jamais de change quel que soit le pays où je voyage dans le monde, y compris en Namibie.
Je retire du liquide dans les ATM ( il y en a presque partout).
Par contre, nous partons avec 2 ou 3 CB.
Bien sûr j’emporte quelques euros en dépannage, au cas où… mais en général je ne m’en sers pas!
Cordialement,
Patou
horizons_contraires40
Bonjour,
Personnellement, je change des dollars namibiens à l’aeroport ainsi je peux en avoir le nombre que je veux et ensuite je paie avec la CB et le cash selon les possibilités. Si il me reste du cash, je passe au Namibien craft center avant de partir pour acheter des souvenirs.
Vous avez ainsi toutes les manières de faire, à vous de trouver celle qui vous convient.
patoutaille41
Bonjour,
A l’aéroport (ATM à droite avant de sortir) on peut retirer jusqu’à 5000 NAD par retrait (= 250€), frais fixes 35 NAD (1,75€). Les frais sont minimes!
On peut retirer plusieurs fois. Donc, la somme que l’on veut.
On trouve ce système très souple, en effet on peut compléter et ajuster en fonction de nos besoins pendant le voyage car il y a des ATM à peu près partout dans les villes et même à Etosha.
Il y a généralement moins de frais avec des retraits que quand on change des euros. Cela se vérifie dans le monde entier!
Il y a peu de besoins en NAD, à part l’entrée d’Etosha si on entre par Galton Gate : des petits achats de souvenirs ou autres, une boisson ou une pâtisserie, des pourboires…
Moi je garde quelques euros seulement en dépannage. Je n’aime pas partir avec de grosses sommes en euros!